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Jeudi 02 Juillet 2015 1119/4

Badoit voit rouge avec BETC

« Cette année, nous souhaitons nous rapprocher davantage de notre cible, très urbaine et majoritairement représentée par les 25-34 ans, assure Linda Neu, directrice de la marque Badoit. Le lancement de la canette était un premier pas vers des consommateurs qui privilégient les repas « sur le pouce ». Pour montrer ce nouveau positionnement, Badoit s’engage actuellement dans une nouvelle communication. BETC a signé deux visuels représentant le côté « diabolique », désormais cher à Badoit Rouge, et mettant en lumière le format canette...

Brèves

Korian retient CoSpirit MediaTrack pour sa première campagne en radio

Korian, gestionnaire des maisons de retraite (EPHAD) et de cliniques SSR, vient de lancer une campagne de communication sur son offre de courts séjours. CoSpirit MediaTrack a été retenue pour la recommandation du plan média et l’achat d’espaces. Pour cette communication qui vise à valoriser les séjours d’été pour les personnes âgées, l’agence a recommandé une campagne radio de 15 jours sur la station RTL.

Aircalin fait escale avec Business lab

L’agence de communication digitale Business lab vient d'être choisie par Aircalin, compagnie aérienne de Nouvelle Calédonie, pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. La mission de l’agence concerne la refonte complète du site internet Aircalin. Elle sera notamment en charge de la conception UX, de la définition de la charte graphique digitale et des développements techniques.

Nuxe huile sa stratégie digitale avec FullSIX Advertising

FullSIX Advertising gère le digital de la marque de cosmétique Nuxe. L’agence est en charge des campagnes et activations display pour la France ainsi que d’autres projets comme la création de tutoriels vidéo. La marque vient d’ailleurs d’effectuer sa première prise de parole avec l’activation sociale de son produit Huile Prodigieuse Série Limitée depuis le 29 Juin (jusqu’au 17 Juillet). En partenariat avec 3 bloggeuses de l’univers beauté (Audrey Lombard, Margot de Youmakefashion, Amélia Nymphea), Nuxe propose de choisir l’un des 3 flacons collector de sa série limitée et exprimer leur personnalité amoureuse.

AOL et Microsoft élargissent leur partenariat

Pour cette collaboration, AOL assurera la gestion et la vente des inventaires display, mobile et vidéo de Microsoft dans neuf marchés (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne et Japon). AOL intégrera l’inventaire des principales marques en ligne de Microsoft, y compris la page d’accueil MSN, Outlook, Xbox, Skype et la publicité in-app. AOL et Microsoft ont également signé un partenariat pour une durée de 10 ans concernant le moteur de recherche et le search (à partir du 1er janvier 2016, AOL adoptera le moteur de recherche Bing).

Havas Media sur le terrain de jeu d’Ubisoft

Havas Media devient l’agence média de l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Cette collaboration concerne 17 pays, en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande. La mission de l’agence : la stratégie et le conseil média, le media planning, l’achat d’espace, le social media et les opérations spéciales. Havas Media devra également mettre en œuvre son expertise au service du management et de la coordination centrale des activations media globales et locales de la marque.

LogMeIn opte pour l'agence Rumeur Publique

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne LogMeIn (solutions Cloud) dans la gestion de relations presse pour ses suites collaboratives, produits et clients connectés ainsi que pour ses solutions de gestion des droits d'accès telles que join.me, BoldChat, Rescue, Xively et LogMeIn Pro et Central.

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Brèves

Packaging et publicité : les affinités électives

Une marque n'est pas une abstraction, mais une entité, porteuse de valeurs et d’une promesse qui, au-delà de son nom, s'incarnent dans des signes. Une couleur, un symbole, une forme, un dessin de lettres, une image etc… Autant d'éléments susceptibles de composer l'identité d’une marque, d’assurer sa singularité au sein de son univers concurrentiel et de façon plus globale d’émerger dans une société saturée de messages. Comment alors une marque parvient-elle à devenir iconique en capitalisant sur ses codes identitaires ? Décryptage. Par Sarah Zanetti, planneur stratégique, agence Logic Design

Tous les zooms
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Brèves

Sixième Son

Pour accompagner la refonte de sa plateforme de marque, PMU a confié la création de sa nouvelle identité sonore à l'agence Sixième Son. Ainsi, cette création met en scène la variété et l'intensité des émotions ressenties par les parieurs.

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Brèves

Charmantes imperfections

Meetic renverse les codes de la séduction. Dans une campagne paneuropéenne baptisée « Love Your Imperfection », le site de rencontre en ligne, accompagné par son agence Buzzman, souhaite démontrer que ce sont nos petites imperfections qui font notre charme.

Tous les k2coms
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Brèves

Robin de l’Estrade et Jorge Careño, directeurs de création M&CSaatchi.GAD
M&CSaatchi.GAD engage deux directeurs de création, Robin de l’Estrade et Jorge Careño. Jorge Careño et Robin de l’Estrade ont commencé leur carrière chez TBWA avant de rejoindre BDDP & Fils avec Olivier Altman. Quelques années plus tard, ils travailleront avec Antoine Barthuel et Daniel Fohr chez Publicis. Le team deviendra par la suite directeurs de création de Young & Rubicam Paris (avec des campagnes comme Surfrider Foundation, Meccano ou encore Radio Nova). En tant que créatifs et directeurs de création, ils totalisent une cinquantaine de prix internationaux (Clios, Eurobest, Yellow Pencil, D&AD…), dont plus de quinze Lions à Cannes.

Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Voyages-sncf.com
Âgée de 39 ans, Béatrice Tourvieille devient la nouvelle directrice marketing de Voyages-sncf.com. Sa mission : analyser les données, identifier les attentes des visiteurs et étudier l'audience afin de développer un marketing personnalisé. Elle débute sa carrière en 1996 en conseil stratégique chez A.T. Kearney. En 2006, elle intègre le marketing digital de Meetic, où elle occupe les fonctions de directrice CRM puis de directrice produit Meetic Affinity, avant de prendre en 2010 la direction marketing de Deezer. Elle était, depuis début 2014, directrice du marketing relationnel chez Canal+.

Natacha Boigegrain,
 directrice de la communication chez Gide
Gide nomme Natacha Boigegrain au poste de directrice du développement et de la communication. Avant de rejoindre le cabinet d’avocats, elle a été directrice marketing, communication et business development chez Baker & McKenzie pour les bureaux de Paris, Luxembourg et Casablanca de 2012 à 2015.
De 2001 à 2011, elle a été successivement responsable des événements, des relations presse, marketing manager puis directeur marketing et communication au sein du cabinet de conseil en stratégie The Boston Consulting Group à Paris et à Casablanca.

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