Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 01 Juillet 2015 1119/3

OuiCar replonge dans l’enfance avec La Chose

Le site de location de véhicules entre particuliers OuiCar.fr a choisi l’agence La Chose pour conduire sa nouvelle campagne de communication et convaincre de nouveaux propriétaires de louer leur voiture. Baptisée « Kids », cette communication prend le parti de replonger les adultes dans leurs souvenirs d’enfance, où prêter ses petites voitures n’était pas toujours chose aisée. Avec un film TV et une campagne d’affichage signés par le réalisateur et photographe allemand Achim Lippoth, OuiCar cherche ici à faire passer le message qu’il est temps de grandir.

Brèves

Vizeum et The Story Lab sont les yeux d’Essilor sur MSN

Vizeum et The Story Lab signent la nouvelle campagne de brand content d’Essilor sur le portail de MSN. Baptisée « Regard de pro », la campagne cherche à sensibiliser les internautes à la santé visuelle. Ici, Microsoft Advertising a déployé Votre Vue, chaine dédiée à la santé visuelle au sein de la rubrique Santé et Forme de MSN. Au menu pour les sept prochains mois : articles et vidéos sur la santé visuelle (en partenariat avec Médisite), des conseils pratiques...

L’été Defacto débarque à la Défense avec Magic Garden

Defacto, l’Etablissement Public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense, confie à Magic Garden pour la 3ème année consécutive la conception et la programmation de L’été Defacto, et ce jusqu’en 2017. Du 16 juillet au 23 août 2015, sur la Place de La Défense et l’Esplanade devant le bassin Takis, seront proposées des animations sportives et culturelles ainsi que des concerts.

Human to Human régénère les RP digitales de Thales

L’agence de communication digitale Human to Human accompagne Thales pour mettre en œuvre sa stratégie de RP en ligne. Il s’agit pour l’agence de créer des contenus spécifiquement conçus pour le digital afin de promouvoir les activités de Thales auprès des leaders d’opinion sur le web. Human to Human a déjà accompagné le groupe Thales dans ses prises de paroles digitales à l’occasion de l’UITP World Congress à Milan et du Salon du Bourget.

Dragon Rouge, toujours à l’œuvre pour Le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée continue le plan de transformation de son réseau de 220 agences. Après une première intervention réalisée sur la Caisse Régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres en 2014 (voir l’article ici), Dragon Rouge continue de mettre en scène un nouveau fonctionnement d’agence articulé autour d’un espace collaboratif qui devient le lieu de travail des conseillers lorsqu'ils ne sont pas en rendez-vous.

Siniat bâtit sa première campagne avec Publicis Marseille

L’agence Publicis Marseille signe la première communication de la marque Siniat (ex Lafarge-Plâtre, suite au rachat par le groupe Etex). Cette première campagne de communication vise à travailler la notoriété de la marque auprès d’une cible de professionnels du bâtiment (les artisans, le négoce et les architectes). La création visuelle montre à travers l’utilisation d’une mascotte que la marque travaille au propre comme au figuré « main dans la main » avec les professionnels, le tout accompagné de la signature « C’est signé Siniat ». La campagne est sortie d’abord en radio le 15 juin dernier (spots de 30 secondes sur RMC et RTL) puis paraîtra en juillet en presse professionnelle (Batizepros…) à travers un visuel. Une seconde vague aura lieu à la rentrée avec d’autres visuels.

pub edito
Brèves

Marché publicitaire français : stabilisation du marché en 2015, reprise annoncée pour 2016

IPG Mediabrands livre les résultats de l'édition 2015 de son étude Magna Global sur les recettes et les investissements publicitaires dans 73 pays. Les médias numériques continuent de progresser partout, en particulier les formats vidéos, et seront numéro 1 en France dès 2016.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sika

La marque spécialisée dans l'étanchéité, Sika, prend pour la première fois la parole à la télévision. Celle-ci s'inscrit dans une vaste campagne de communication portée par le slogan "Sikaflex, le reflex" qui comprend un microsite et des jeux concours originaux sur les réseaux sociaux.

pub edito
Brèves

Une licence forte comme booster

Skip s’associe aux personnages des livres pour enfants « Monsieur Madame » pour le lancement de sa nouvelle lessive : Skip Color Clean. Pour communiquer sur ce nouveau partenariat, la marque de lessive du groupe Unilever a lancé un vaste plan d’action avec l’agence Hotcakes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Frédérique Ville à la tête d’IDVROOM
iDVROOM, spécialiste du covoiturage, annonce un changement de direction ce 1er juillet 2015. Frédérique Ville reprend la mission d’Olivier Demaegdt en tant que directrice générale de la filiale de la SNCF. Frédérique Ville a rejoint le groupe SNCF en 2012 via la filiale Voyages-sncf.com au poste de directrice de l’innovation. Elle y a notamment développé le service d’information porte à porte multimodal européen Mytripset.

Bertrand Degruson, directeur général délégué de SVP
A 53 ans, Bertrand Degruson vient d’être nommé directeur général délégué du groupe SVP. Après avoir débuté sa carrière dans la presse magazine (L’Expansion, L’Express), Bertrand Degruson a rejoint le marché de l’information et de l’aide à la décision en BtoB, où il évolue depuis 18 ans. Il a rejoint le groupe SVP en 2007 comme directeur du développement et a élargi ses responsabilités aux activités des autres sociétés du groupe à travers le marketing qui lui était rattaché.

Médiapost Communication : Artus de Saint Seine devient DG de Media Prisme et de Vertical Mail
Artus de Saint Seine est nommé directeur général de Media Prisme et de l’agence Vertical Mail, deux entités de la filiale du groupe La Poste. Sa mission : accélérer le développement des offres de data digitale et développer des partenariats. Il aura également sous sa responsabilité l’offre Media Data Live, offre qui propose des solutions de retargeting et remarketing. Artus de Saint Seine a notamment développé la régie publicitaire email Efficiency Network et Ellegiance, un éditeur de solution CRM en mode SaaS.

Jérôme Fenoglio élu directeur du Monde
Après s’être présenté deux fois, Jérôme Fenoglio a finalement été élu au poste de directeur du Monde avec 68,4% de votes de la rédaction, franchissant donc la barre des 60% exigés (ce qui n’a pas été le cas lors de sa 1ère candidature le 13 mai dernier). Jérôme Fenoglio a fait une « carrière maison » au Monde : pendant 25 ans, il est passé par le journal, le magazine, le site, où il a été rédacteur en chef. Il est le sixième directeur du Monde depuis le rachat du journal fin 2010 par le trio de propriétaires Bergé-Niel-Pigasse.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.