Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 30 Juin 2015 1119/2

Midas dit mieux avec Dufresne Corrigan Scarlett

Dufresne Corrigan Scarlett accompagne Midas dans sa nouvelle campagne TV. Depuis le lundi 29 juin, l’enseigne diffuse donc son nouveau spot (avec la nouvelle signature « Qui dit mieux dit Midas ») mettant en avant le service « Révision Garantie Constructeur Préservée », fer de lance de la marque dans sa quête de confiance auprès du consommateur. Le film (visible ici) a été réalisé par David Moreau et produit par Big. A noter que cela fait 7 ans que l’agence Dufresne Corrigan Scarlett accompagne l’enseigne d’entretien automobile.

Brèves

Euro-Assurance se déshabille à la télévision

Comment convaincre les Français de refaire confiance à leur assureur, encore plus quand il s’agit d’un pure-player ? C’est la question que se pose Euro-Assurance, filiale du groupe Assu 2000 (depuis 2005), dans sa dernière campagne de communication. Pour y parvenir, l’assureur joue la carte de la transparence en déshabillant complètement ses conseillers dans son spot TV signé par l’agence Eggs. Ce film de 23 secondes est diffusé sur les chaînes de la TNT par vagues successives de juin à décembre 2015.

L’agneau en campagne avec Venise

Dans le cadre de la nouvelle campagne en faveur de la viande d’agneau européenne, cofinancée par l’Union Européenne et orchestrée par les Interprofessions ovines française (Interbev Ovins), anglaise (AHDB) et irlandaise (Bord Bia), la viande d’agneau s’engage dans une campagne TV Online avec une saga de trois films de 20 secondes (pour voir le film, cliquez ici). Déclinée en display, bannières, interstitiels et vidéos, cette campagne se présente via deux vagues de diffusion : la première jusqu’au 15 juillet et la seconde en septembre.

Starbucks ouvre ses boutiques chez Casino

Starbucks et Casino Restauration (filiale du groupe Casino) ont signé ce 30 juin un contrat de partenariat de licence. Ce contrat prévoit l’ouverture de salons de café Starbucks au sein des hypermarchés Géant Casino et Supermarchés Casino dans l’Hexagone. L’ouverture de la première boutique est prévue d'ici fin 2015. Ces espaces Starbucks seront gérés par Casino Restauration et seront situés à côté des magasins alimentaires du groupe français.

Sponsoring : Prévoir et le Toulouse Football Club font de nouveau équipe

Le groupe Prévoir et le Toulouse Football Club (TFC) continuent de faire équipe pour la 2è année consécutive pour la saison 2015/2016. Les joueurs du TFC porteront les couleurs du groupe d’assurance sur leur maillot (manche gauche) pour l’ensemble des matchs du championnat de France. Le groupe prévoit d’installer un habillage complet d’une tribune au sein du Stadium de Toulouse. « 2 tapis de sol 3D » derrière chaque but...

Citron pressé décroche plusieurs budgets

L'agence de communication bordelaise remporte 4 nouveaux budgets : la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (refonte site internet), le Club de la Presse de Bordeaux (Identité visuelle et site internet), l'Ordre des Experts Comptables d'Aquitaine (campagne de communication), la Cité des Sciences et de l'Industrie (campagne de communication) et la commune de Saint-Paul-Lès-Dax (nouvelle identité graphique).

pub edito
Brèves

Etude : Rapprocher les données de différents canaux est le plus grand défi des marketeurs à travers le monde

Les professionnels du marketing digital font face à un défi de taille avec l’afflux continuel d’une quantité de plus en plus importante de données à traiter. Les principaux obstacles et priorités des marketeurs cette année sont liés à la qualité de la donnée, son enrichissement et l’obtention d’une vue client unique à travers les canaux, d’après les résultats d’enquête publiés dans l’édition 2015 du Digital Marketer Report.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ŠKODA

À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, ŠKODA a misé sur l’innovation. En effet, la marque et ses agences ont articulé la campagne autour d’un dispositif 360 et d’un ambitieux programme d’activation cross-media incluant des vidéos virales, une campagne RP/blogueurs, un spot tv et un packaging innovant.

pub edito
Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

MNSTR crée la fonction de channel planner & lead manager
MNSTR crée la fonction de channel planner & lead manager, qu’elle confie à Cédric Aubert, ancien media director chez FullSix depuis Juillet 2010 (notamment en charge de marques comme Eurostar, Samsonite, le groupe Swatch ou encore les tablettes pro Wacom). Cédric Aubert sera notamment chargé d’émettre des recommandations sur les médias et l’allocation des moyens. L’enjeu est de transformer les plans d’actions en plans d’interactions et d’engagement de manière à délivrer le meilleur ROI.

Damien Huynh chez Conexance
Conexance, entreprise spécialisée dans les bases de données comportementales, nomme Damien Huynh au poste de business developper digital. Auparavant, il a travaillé en agence, en régie et chez l’éditeur dans des groupes comme Louis Delight, RG Média ou encore ValueClick en tant que directeur business development et digital marketing consultant.

Nouvelles arrivées chez Protéines 
L’agence Protéines accueille quatre nouveaux profils : Fanny Le Gloanic, directrice conseil, et Marie-Astrid Charbonneau, consultante, viennent apporter leur expertise en matière de stratégie d’image de marques. Quant aux deux nouveaux consultants Charles Collet et Éléonore Kaba, ils rejoignent le département relations médias et nouveaux médias.

Logic Design renforce son équipe développement
Elodie Macherel intègre Logic Design au poste de key accounts director. Sa principale mission : développer le portefeuille clients à l’international et accompagner les marques sur leurs problématiques de branding dans le cadre de leur déploiement sur les marchés émergents. Elle a débuté sa carrière en 2002 chez Team Créatif en tant que chef de projet. Passée ensuite account director, elle manageait l’équipe en charge des comptes internationaux de l’agence (Danone Waters et Baby Nutrition).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.