Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 29 Juin 2015 1119/1

Flunch choisit les Gros Mots pour les enfants

Flunch investit la télévision avec un film de 21 secondes créé par l’agence les Gros Mots. Consacrés au menu pour enfants Les petits fluncheurs, les 800 spots TV sont diffusés depuis le 28 juin et le seront jusqu’au 19 juillet sur TF1, France 2, France 3, France 5, Canal+ et M6 ainsi que sur quelques chaînes de la TNT. Accompagné de la signature « Y’a que chez flunch qu’on peut fluncher », ce spot raconte « l’expérience flunch » pour les enfants. Le nouveau logo du menu enfant est visible via des flyers, des affiches et des calicots en restaurant.

Brèves

Vizeum conseille Interbev et Picard

A la suite d’un appel d’offre, Vizeum (groupe Dentsu Aegis Network) accompagne Interbev, l’association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, sur sa stratégie conseil et achat média. Ce budget était auparavant entre les mains de l’agence Mindshare. En parallèle, Vizeum remporte aussi l’appel d’offre conseil et achat média de l’enseigne Picard. Outre le média, Vizeum aura pour mission d’accompagner Picard sur l’orchestration de l’ensemble de ses points de contact.

Big Youth alimente Forté Pharma

Big Youth, l’agence digitale du groupe Makheia, est chargée de la refonte de la plateforme des Laboratoires Forté Pharma spécialisés dans le secteur des compléments alimentaires. Le site, qui sera dévoilé fin 2015, devrait proposer 4 univers : la minceur, l’énergie, la santé et la beauté. Il sera doté d’un nouveau design et sera déployé dans 5 pays.

Fleury Michon veut aider à manger mieux avec Publicis Consultants

Fleury Michon choisit Publicis Consultants pour l’accompagner dans sa nouvelle mission d’« Aider les hommes à manger mieux chaque jour ». La collaboration avec l’agence portera principalement sur des prestations de conseil stratégique et de relations avec les acteurs de l’écosystème de l’entreprise : collaborateurs, associations, institutionnels, représentants de la société civile, médias, leaders d’opinion on et off line, filières professionnelles...

Vision Plus confie sa communication à Cheil

Après une compétition regroupant plusieurs agences dont Australie (agence sortante), Cheil France remporte le budget Vision Plus, enseigne du groupe Krys. L’agence aura pour mission d’accompagner la marque sur l’ensemble de sa communication publicitaire, commerciale et adressée, et notamment d’affirmer le nouveau positionnement « savoir-faire de la marque ». Pour rappel, Cheil France fait partie du réseau coréen Cheil Worldwide et compte parmi ses clients Samsung, Louis Vuitton ou encore Hankook.

1969 devient l'agence digitale de la marque Exemplaire Paris 

La marque Exemplaire Paris a choisi l'agence 1969 pour accompagner le développement de sa communication digitale sur les réseaux sociaux. L'agence sera en charge du community management et de la stratégie d'e-influence de la marque. Pour rappel, Fondée en 2012 par Jean-Victor Meyers et Louis Leboiteux, la maison Exemplaire Paris s'est spécialisée dans la création de lignes de vêtements de luxe pour hommes. La marque est basée rue Saint-Honoré à Paris et est présente à Londres, Berlin, Los Angeles et New-York.

FullSIX France remporte la refonte de l’écosystème digital d’ATMB

ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) a choisi l’agence FullSIX France accompagnée de ses filiales Ekino et Novalem, pour leur confier la refonte de leur dispositif digital. Au programme, un nouveau portail web et mobile ayant pour objectif de valoriser l’image institutionnelle de l’entreprise, ainsi que de développer leur activité e-commerce autour de leur offre en ligne de Télépéage.

pub edito
Brèves

Les nouveaux enjeux du secteur de l’édition face au numérique : évolution ou révolution ?

La révolution numérique touche aujourd’hui tous les secteurs de l’économie et transforme en profondeur le secteur traditionnel de l’édition. Entre papier et numérique, les éditeurs doivent faire face à de nombreux enjeux : optimisation des cycles de production, diversité des formats d’entrée et de sortie, enrichissement et développement de l’interactivité. Tout au long de la chaîne de valeur, de nouvelles compétences sont requises et de nouveaux métiers voient progressivement le jour. Par Benoît Drigny, directeur des services éditoriaux du groupe Jouve.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Brandt

La marque d’électroménager Brandt fait son retour avec le lancement d’une campagne internationale orchestrée par l’agence Buzzman. Au programme, une nouvelle signature de marque – « Pour tous les jours et même les autres » – et une nouvelle identité visuelle qui vivra sur tous les supports publicitaires et commerciales de la marque.

pub edito
Brèves

Le digital se fait une beauté

Dynamiser l’exercice très formaté du rapport annuel. Telle était l’ambition de L’Oréal qui signe un rapport d’activité 2014 entièrement digital avec la complicité de l’agence Verbe. Une initiative qui valide le positionnement très numérique du leader mondial de la beauté.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

DigitasLBi France renforce sa direction
L’agence DigitasLBi France nomme Serge Biscard et Christophe Guenard au poste de directeur général adjoint en charge des pôles Conseils. A ce titre, ils intègrent le comité de direction de l’agence. Christophe Guenard rejoint DigitasLBi France en 2014 en tant que directeur associé. Quant à Serge Biscard, Il intègre DigitasLBi en 2008 en tant que directeur conseil pour le compte Nissan Europe avec pour mission la mise en place de la stratégie digitale, mobile et social media ainsi que le développement et la gestion de la plateforme digitale de la marque pour 24 pays. En 2010, il est nommé directeur associé de l’agence et en 2014 il se voit confier la tête du pôle Média.

Du changement chez JLL
A compter du 1er juillet 2015, Benoit du Passage prendra des fonctions élargies au sein du EMEA Board de JLL. En tant que CEO Europe du Sud & Maghreb, Benoit du Passage aura la mission de développer les activités de la société spécialisée en conseil immobilier en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et au Maghreb. Suite à cette nomination, Charles Boudet, précédemment chairman de JLL Russie, prendra la fonction de directeur général France au 1er janvier 2016.

Anne P.Balland, directrice marketing du groupe SPVIE
SPVIE, groupe de courtage d’assurance, nomme Anne P.Balland, 39 ans, directrice marketing et communication. Après avoir démarré sa carrière au sein du groupe Lagardère en tant que chargée d’études radio, presse et web, Anne P.Balland rejoint en 2010 le créateur Jean Doucet, en tant que responsable événementiel. Elle se spécialise notamment dans l’organisation de défilés de mode pour le compte de la marque, notamment pendant les Fashion Week.


Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.