Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 26 Juin 2015 1118/5

Les Minions partagent l’affiche avec Oasis

Après Citron Man, Moi, Moche et Citron, Captain Ananamerica et sa 1ère série L’Effet Papayon, Oasis s’incruste à nouveau sur grand écran en détournant l’un des blockbusters de l’été : Les Minions (sortie le 8 Juillet). Pour l’occasion, les p’tits fruits deviennent Les Tronions et se payent de nouveaux packagings en rayon. Mais le plus important ici reste le film, résultat d’une collaboration entre KR Media et GroupM, co-développé par les équipes de GroupM Movie et Marcel et réalisé par les studios Illumination. Rendez-vous donc à New York Fruity quelque part entre Central Poirk’ et Brooklime. Lorsque les fruits sont précipités dans le vide par la maladresse de Mangue Debol, les Minions n’hésitent pas à sauter à leur rescousse… Au delà du film de 30 secondes diffusé au cinéma et sur le petit écran, le dispositif comprend de l’affichage géant en gares à Paris et en province et un jeu on pack pour gagner un voyage à New-York sur le site dédié Lestronions.com

Brèves

Zeiss éblouit avec gyro:paris

Pour le lancement de ses nouveaux verres DriveSafe, l’opticien Zeiss s’installe dans les cinémas français. La campagne, réalisée par l’agence gyro:paris transforme le spectateur en conducteur subissant la lumière des phares des autres véhicules. Le film est diffusé dans tous les UGC et Pathé-Gaumont de France depuis le 24 juin. A côté, un spot radio met en scène des moments où les problèmes de gênes visuelles au volant viennent perturber des instants de vie importants.

Maisons du Monde se confie à ESV Digital

ESV Digital vient de remporter la gestion des campagnes SEM de Maisons du Monde pour tout l’Europe. L’agence a pour mission d’optimiser les performances marketing online de la marque, notamment via les campagnes de search. La mission concerne 11 pays où la marque est présente (France, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Italie, Portugal, Espagne, Luxembourg, Belgique, Autriche).

Partenariat sportif : Bpifrance fait équipe avec l’US Ivry Handball

Bpifrance enchaîne les partenariats sportifs. Basket, football féminin et masculin, rugby (dont le dernier partenariat signé remonte au mois d’avril avec l’USAP, le club de Perpignan)… la banque publique d’investissement est partout. Le but de la manœuvre : tisser du lien entre les partenaires des clubs de sport et les entreprises régionales. Son dernier partenariat en date ? Avec l’US Ivry Handball. La signature de ce partenariat a eu lieu hier, le jeudi 25 juin. Et pour ne pas faire les choses à moitié, Bpifrance a proposé dans la foulée une conférence de Claude Onesta, qui n’est autre que le sélectionneur de l’équipe de France de handball...

Mobext et Shazam partenaires

L’agence mobile Mobext et l’application de reconnaissance musicale Shazam sont désormais partenaires. Ce partenariat donne à Mobext un accès à la roadmap produit de Shazam, avec un échange de data, en particulier sur les opérations de retargeting et profiling. Il s’agit donc pour Mobext de mieux comprendre les habitudes des consommateurs mobiles. L’accord sera piloté par Mobile Network Group, partenaire de Shazam depuis plus de 5 ans en France et en Europe.

Häagen Dazs rafraichit sa stratégie digitale avec Extrême Sensio

Häagen Dazs a choisi Extrême Sensio pour l'accompagner dans sa nouvelle stratégie digitale et notamment sur Facebook (550 000 fans en France). Avec la nouvelle ligne éditoriale « Ne tournons pas autour du pot », l'agence mise sur des créations épurées pour mieux mettre en avant les produits de la marque.

CBA Retail multiplie les collaborations

CBA Retail, filiale de CBA Design, accompagne de nouveaux clients. Il s’agit de L’Oréal sur le développement prospectif de nouveaux concepts retail en Europe, Sport 2000, avec un nouveau concept dont le pilote sera déployé d’ici à la fin de l’année, et Nescafé, avec un concept multi-format dont les premiers pilotes ont ouvert à Tokyo et vont ouvrir prochainement en Corée du Sud.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : « Imaginez un monde sans cookie »

Pour un site internet ou mobile, un monde sans cookie signifierait théoriquement l'impossibilité de savoir qui est
l'internaute, ce qu'il fait sur le site, ce qu'il a vu, ou acheté le cas échéant. Terminé le ciblage pub, le retargeting, le RTB, les offres dédiées... Sauf si mon internaute a accepté de s'identifier en
entrant.
 Pour l'internaute, une vie sans cookie s'avère assez fastidieuse. A chaque fois que celui-ci ira quelque part, on lui redemandera de ressaisir ses coordonnées. Un mauvais rêve...

Nous n'en sommes pas là mais ce qui se profile pour les années à venir fait du cookie une espèce à protéger dans l'écosystème publicitaire. Et surtout il est vital d'envisager la suite pour que la
 Big, la Smart ou la Small Data aient un sens.
 Par Richard Strul, CEO de Resoneo.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Altran

Altran France lance une opération de recrutement d’envergure nationale baptisée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Avec un objectif de 500 nouveaux recrutements, cette campagne multicanale, imaginée par l'agence Wharf, s’appuie sur un site dédié www.les-10000-altran.fr, une tournée « Altran Experience » en 14 étapes et met en avant ses 10 000 collaborateurs, qui font de l’innovation leur quotidien dans l’ingénierie et les services.

pub edito
Brèves

Les comics s’invitent à table

Perrier Fines Bulles livre un nouvel opus publicitaire à sa campagne portée par les comics depuis 2012. Campagne toujours signée O&M, qui investit TV, digital et réseaux sociaux. Objectif : renforcer le positionnement de la marque comme eau gazeuse de table.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Olivier Tronchon, directeur marketing d'Ellisphere 

Olivier Tronchon a été nommé directeur marketing de l’entreprise Ellisphere. Auparavant, il a notamment dirigé les opérations marketing d'AOL en France, il a occupé le poste de directeur marketing chez Neuf Cegetel et celui de directeur marketing international au sein de Monaco Telecom. Olivier Tronchon a également occupé la fonction de responsable marketing au sein de La Ligue contre le Cancer.

3 nouvelles recrues chez Integer
Integer France, dirigée par Catherine Michaud, renforce ses équipes. Hélène Vigier, directrice artistique senior au sein de l’agence, a travaillé pour Young & Rubicam, Wunderman, Euro RSCG, Leo Burnett. Elle intègre Integer pour accompagner en création Michelin, Darty, Lustucru, Heineken. Steven Lebreton, concepteur-rédacteur, travaillera principalement sur les budgets Michelin, Darty, La Poste, Heineken et Système U. Romain Guilloton, planneur stratégique UX, travaillera sur toutes les problématiques de parcours clients.

Jean-Marie Dru à la tête de l’Unicef France


Jean-Marie Dru a été élu président de l’association, prenant le relais de Michèle Barzach, dont le mandat de trois ans arrivait à son terme. Membre du conseil d’administration de l’Unicef France depuis 3 ans, Jean-Marie Dru a été co-fondateur de l’agence BDDP et président du réseau TBWA Worldwide. Il est aussi co-fondateur de l’école de communication de Sciences-Po Paris.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 749 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.