Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 25 Juin 2015 1118/4

Nespresso cherche le geste parfait avec McCann Paris

Non, Nespresso ne recourt pas toujours à Georges Clooney et à Jean Dujardin pour faire sa publicité. La marque sait se montrer plus nature. Avec le film « La Quête du geste parfait » réalisé par McCann Paris, Nespresso met en scène ses différents métiers, allant de la culture du café dans les pays producteurs à la sélection et au développement des Grands Crus dans les centres de production suisses, en passant par l’expérience du service dans les boutiques françaises. D’une durée d’1 minute 30, le film se décline jusqu’au 26 juillet au cinéma et en télévision sur BFM TV, BFM Business, iTélé, LCI et L’Equipe 21 dans une version plus courte (30 secondes). La campagne est également diffusée sur internet, notamment sur des portails féminins et des sites d’information et d’actualités.

Brèves

Terminator fait équipe avec la Sécurité Routière

Après le film Transformers en 2014, Carat et The StoryLab (le pôle Content d’Amplifi) récidivent pour la Sécurité Routière en associant cette fois Sam et son fameux message (« Celui qui conduit, c’est celui que ne boit pas ») au blockbuster Terminator Genisys. Le pitch : dans un film de 30 secondes, Terminator (Arnold Schwarzenegger) propose à son acolyte Sarah Connor (Emilia Clarke) de raccompagner en toute sécurité ses amis patientant à la sortie d’une boîte de nuit.

Grundig monte le son avec Deezer et BDDP & Fils

Grundig (groupe Beko) fait la promotion de son enceinte Bluetooth GSB 200 avec une opération digitale en partenariat avec la plateforme de streaming musical Deezer.
Jusqu'au 30 juin, les utilisateurs du site Deezer peuvent participer à un jeu visant gagner cette enceinte. Conçu par BDDP & Fils, ce jeu consiste en un « quizz » de reconnaissance dans lequel ils doivent identifier des sons et des titres de chansons.

Delsey toujours très parisienne

Depuis le 23 juin, Delsey déploie la campagne d’affichage « Unmistakable French Design » avec trois visuels, en France, en Espagne et en Italie. La campagne d’affichage prend Paris comme décor, depuis les quais, jusqu’au pont de l’Alma, en passant par les abords de la Tour Eiffel. La marque parisienne de bagages habille les bus touristiques, panneaux d’affichages, écrans numériques ou encore affichage au sein du Printemps, seront de la partie.

Dufresne Corrigan Scarlett roule pour BMW

Dufresne Corrigan Scarlett vient de gagner le budget de BMW France pour sa communication on line et off line pour les 3 années à venir. L’agence a pour mission de promouvoir les modèles de la marque allemande, de la BMW Série 1 à la BMW Série 7 ainsi que BMW i électrique et BMW M ultra-sportive. L’agence doit aussi faire connaître au grand public les innovations du constructeur : BMW ConnectedDrive, BMW EfficientDynamics et BMW xDrive

Market Event et Oconnection gèrent la Cloud Week Paris

Les agences Oconnection et Market Event se sont vues confier l’organisation et la médiatisation de la 1ère édition de la
Cloud Week Paris, qui se tiendra du 6 au 10 juillet prochain. Les deux agences partenaires seront en charge de la conception de l’événement, de la création et des contenus du site internet, des partenariats média et des relations presse. Initié par EuroCloud France, l'événement a pour objectif de fédérer toutes les parties prenantes du cloud : constructeurs, éditeurs, intégrateurs, entreprises et organisations utilisatrices, universitaires… afin de promouvoir l’usage des technologies du cloud auprès des entreprises françaises.

pub edito
Brèves

Etude: la publicité en ligne irrite les internautes

Mindshare, agence de conseil en stratégie média de GroupM, a réalisé une étude intitulée « Digital Encounters » qui analyse le phénomène des adblockers, ces systèmes de blocage de publicités qui se multiplient, et propose des solutions aux annonceurs telles que l’intégration et la personnalisation des contenus publicitaires sur Internet.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Chancellerie de la Légion d’Honneur

Smart Agence a imaginé le nouvel éco-système digital de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur. L'objectif ? Moderniser l’image de l’institution et proposer aux internautes des contenus plus lisibles et des services plus efficaces.

pub edito
Brèves

Une licence forte comme booster

Skip s’associe aux personnages des livres pour enfants « Monsieur Madame » pour le lancement de sa nouvelle lessive : Skip Color Clean. Pour communiquer sur ce nouveau partenariat, la marque de lessive du groupe Unilever a lancé un vaste plan d’action avec l’agence Hotcakes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Le Public Système renforce sa création et son développement
Marie Quint rejoint le Public Système en tant que directrice de la création. Elle a été avant cela directrice de la création chez Ogilvy Belgique puis Dentsu Aegis Network. Pascal Crouzat est nommé directeur adjoint du développement du Public Système. Il était jusqu’à l’année dernière directeur new business au sein de l’agence psLIVE (Dentsu Aegis Network), après avoir dirigé la direction commerciale pendant trois ans de Stratégies (groupe Reed Business) puis avoir été directeur commercial chez Prache Média Event.

2 arrivées chez Ledouze
L’agence de communication Ledouze recrute Dorothée Mianet au poste de directrice de clientèle et Jessica Savey au poste de traffic manager. Auparavant, Dorothée Mianet était brand manager chez Young & Rubicam sur les comptes La Vache qui Rit, Mini Babybel, Euro Millions et Satellite. Quant à Jessica Savey, elle était chef de projet digitale chez Big Youth sur les comptes Thierry Mugler, Pernod-Ricard, Macif et Volvo.

De nouvelles recrues chez DigitasLBi
L'agence DigitasLBi Paris dirigée par Mathieu Morgensztern accueille de nouvelles recrues : Stéphane Le Flohic (ex Duke/Razorfish et Isobar), directeur conseil sur les comptes Luxe de l’agence, Geoffrey Justeau (ex Disko), directeur de création adjoint et Thierry Chemouny (ex CGI France), directeur associé en charge du pôle E-commerce.

Un nouveau chef de projet digital chez Leo Burnett-Mediagong
Mathieu Singer rejoint Leo Burnett-Mediagong en tant que chef de projet digital. Il travaillera notamment pour les clients CNP Assurances, Accor, Procter & Gamble, Samsung et L’Oréal. Il vient de Proximity BBDO où il travaillait pour Carte Noire Europe. Avant cela, il a travaillé en Inde au sein de l’agence KRDS. Il y développe pour plusieurs marques (Coca-Cola, Carrefour, Kenzo…) des applications Facebook, mini-sites et applis mobiles.


Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 749 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.