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Mercredi 24 Juin 2015 1118/3

Fanta et M6 ensemble pour amuser les ados

Fanta s’associe à M6 pour lancer ce 24 juin un nouveau site dédié aux jeunes. Baptisé In Da Play, Ce site propose des contenus en adéquation avec les goûts des ados puisqu’il les plonge dans l’univers des youtubers à succès que sont Golden moustache, Studio Bagel et Norman. Au programme donc, des vidéos, des quizz, le Fotobomb (Fanta + Photobomb = art d’agrémenter ses photos d’objets incongrus)… Accompagnée de sa signature « Play Now », la marque du groupe Coca-Cola a pour ambition de transformer le quotidien des ados en un véritable terrain de jeu. A ce lancement s’ajoute un plan marketing : 50 millions de packs #Fotobomb (bouteilles et canettes revisités avec des créations originales), une campagne TV, des opérations digitales et des opérations terrain.

Brèves

Vacances Propres passe à l'offensive avec BDDP & Fils

Vacances Propres sort une campagne d'affichage signée BDDP & Fils. La nouvelle campagne prend le parti d'afficher en très gros plan ce que beaucoup ne veulent pas voir : les déchets. Pour montrer que derrière chaque déchet sauvage il y a le geste de quelqu'un, les déchets sont nommés et datés (pour donner un aperçu de leur résistance dans le temps). Cette campagne sera déployée en affichage à partir de mi-juillet 2015.

Canal+ sort les grands moyens pour sa box Cube S

Début juin, Canal+ présentait sa nouvelle box, le Cube S. Troisième version de ce boîtier lancé en 2008, le Cube S a la particularité de proposer de regarder les chaînes du groupe juste avec une connexion Wifi (le boitier est donc nomade). Pour mieux le présenter, le groupe audiovisuel diffuse un film sur le petit écran depuis le 21 juin. Réalisé par son agence BETC, le spot s’inscrit dans la lignée des blockbusters de science-fiction.

ZTE partage plus vite avec Josiane

Pour accompagner le lancement européen de son nouveau smartphone Blade S6, ZTE déploie avec l'agence Josiane une campagne print, digitale et outdoor en Espagne. Déclinée en deux messages - « Share faster » et « Share Ze fun » - cette campagne a pour objectif de démontrer que le Blade S6 allie des caractéristiques techniques poussées pour un prix assez attractif (219 euros).

Air Liquide sort son nouveau site

Air Liquide lance son nouveau site Airliquide.com. La plateforme fonctionne comme un hub permettant de trouver les informations plus rapidement. De nouveaux formats sont proposés avec des vidéos, des infographies ainsi que des témoignages, illustrations et histoires pour mieux connaître le groupe. Le site n’oublie pas les actionnaires du groupe puisqu’il propose un espace personnalisable en fonction de leurs préférences.

Eutelsat en ligne avec Igo

L’opérateur de satellites commerciaux Eutelsat a fait appel à l’agence Igo pour le déploiement de sa marque Tooway (offre d’accès à Internet par satellite). La mission de l’agence : répondre à la problématique « comment déployer en Europe une marque peu connue du grand public, proposant une offre de niche ? ». Pour y parvenir, l’agence va construire un écosystème digital qui permet d’adresser dans 12 pays en Europe une proposition d’abonnement à l’Internet haut débit par satellite pour des cibles B2C et B2B.

Proman recrute pour l’Euro 2016

Le spécialiste de l’intérim Proman vient de signer un partenariat avec l’UEFA Euro 2016 au titre de recruteur officiel. Proman débutera  sa mission de recrutement dès la fin de l’année 2015. Pour le 5ème acteur sur le marché français de l’intérim, il s’agit de recruter dans un large panel de métiers, allant de l’hôtesse aux chauffeurs, en passant par la logistique et les espaces de restauration. Pour rappel, la compétition de football débutera dans un an et se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016, dans 10 villes de l’Hexagone.

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Brèves

Tribune d'expert: Où finit le rôle du directeur marketing et où débute celui du directeur informatique ?

La satisfaction client est aujourd’hui un enjeu essentiel pour les entreprises, et plusieurs outils sont à leur disposition pour répondre au mieux à ce besoin. Cependant, le plus grand frein à la mise en place d'une stratégie client numérique et intégrée n’est pas lié aux technologies utilisées, il réside dans la difficulté de réunir les différents services métier d’une entreprise autour d'une vision unique et partagée. Comment la direction marketing s’intègre-t-elle dans cette stratégie et quels sont ses liens avec la direction des systèmes d’information (DSI) ? Par Laurent Dupuytout, Directeur Général, Bluewolf France

Tous les zooms
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Brèves

Tecnifibre

En marge de Roland-Garros, Tecnifibre a organisé avec MNSTR le concours « Young Guns On The Road », #‎YoungGunsOTR, concept unique, novateur, dont le principe est de challenger quatre jeunes pros sur des critères sportifs mais aussi de personal branding. 50 000 dollars étaient en jeu !

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Brèves

Une licence forte comme booster

Skip s’associe aux personnages des livres pour enfants « Monsieur Madame » pour le lancement de sa nouvelle lessive : Skip Color Clean. Pour communiquer sur ce nouveau partenariat, la marque de lessive du groupe Unilever a lancé un vaste plan d’action avec l’agence Hotcakes.

Tous les k2coms
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Brèves

Dorothée Caulier nommée DG déléguée d’UM
UM, l'agence média du groupe IPG Mediabrands, nomme Dorothée Caulier au poste de directrice générale déléguée. Sa mission dans ses nouvelles fonctions : placer le contenu et le digital au cœur des stratégies média des clients de l'agence. Dorothée Caulier a intégré IPG Médiabrands en 2011 au poste de directrice des opérations social media, auquel est venue s'ajouter la direction des opérations spéciales et des partenariats en 2014. De 2003 à 2009, Dorothée Caulier était directrice déléguée en charge de la marque et du développement chez A Nous Paris. Elle a débuté sa carrière chez Le Bihan Consulting en 1995, où elle a été consultante en planification puis responsable marketing.

Virginie Robert est nommée directrice marketing de NRJ Global
Virginie Robert est nommée directrice marketing de NRJ Global. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle mettra son savoir-faire plurimédia au service du développement stratégique de NRJ Global et accompagnera l’intégralité des marques du Groupe NRJ. Diplômée de l’ESSCA, Virginie ROBERT débute sa carrière chez IP France où elle acquiert 8 années d’expérience en commerce et en marketing radio et digital. Elle rejoint ensuite Express Roularta Services en tant que Chef de groupe sur le Pôle Info Business, notamment sur L’Express, et participe à l’édition 2008 du Panorama de l’Information. Arrivée en 2010 chez NRJ Global, elle occupait précédemment le poste de marketing adjointe pôle TV et digital.

Du nouveau chez 3W Régie
3W Régie, spécialisée dans les sites e-commerce, intègre trois nouveaux collaborateurs. Laurence Thiery, ex-Hi Media et Horizon Régie, et Marylise Gomes, précédemment chez Lagardère Publicité, deviennent directrices de clientèle, chargées d’un portefeuille d’agences et d’annonceurs. Par ailleurs, Clément Tallet devient quant à lui chef de publicité afin de maximiser la couverture de la régie auprès des agences médias.

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