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Mardi 23 Juin 2015 1118/2

HSBC fait des économies avec Saatchi & Saatchi + Duke

HSBC reprend la parole en télévision, avec pour la première fois un spot réalisé en France. Imaginée par l’agence Saatchi & Saatchi + Duke, le spot a été tourné en avril au Cap Ferret, avec l’aide d’un drone pour les prises de vues aériennes. Le spot TV montre un homme dans une maison sur une plage préservée, qui contrairement aux apparences a plutôt bien préparé sa retraite. Cette nouvelle campagne vient illustrer le concept de « Personal Economy » (ou « économie personnelle ») déjà au cœur de la campagne de la banque lancée en 2014.

Brèves

L’agence de la biomédecine vise les jeunes sur le don d’organes

Nous vous l’annoncions lors d’un article sur France Adot (pour voir l’article, cliquez ici), ce lundi 22 juin était la journée nationale du don d’organes. L’occasion pour d’autres organisations de faire campagne autour de cet événement. C’est le cas de l’Agence de la biomédecine qui, avec l’agence DDB Paris, signe un film à destination des 16-25 ans. Pour les sensibiliser, l’établissement public a dévoilé hier le film « The Man Who Died The Most » inspiré dans le titre de la chanson de David Bowie « The Man Who Sold The world » et visible sur YouTube et les réseaux sociaux.

Altmann + Pacreau = Fondation de France

Après compétition contre Australie et Being (TBWA), la jeune agence fondée par Olivier Altmann et Édouard Pacreau en septembre dernier remporte le budget Fondation de France. L'agence aura pour mission de mieux faire connaître les actions de ce réseau philanthropique et moderniser son image à travers ses différentes prises de parole (corporate, appels aux dons et aux legs, avantages fiscaux) dans un dispositif média comprenant presse, radio et digital.

La FDJ lance un jeu à gratter digital pour le Tour de France

La Française des Jeux lance pour la 1ère fois un jeu à gratter digital sur son équipe cycliste à l’occasion du Tour de France 2015, qui se déroulera du 4 au 26 juillet. Baptisé « Equipe FDJ », ce jeu met en scène quatre de ses neuf coureurs cyclistes. Il permet de remporter jusqu’à 1 000 euros pour une mise d’1 euro. Le jeu se décline en 4 tickets à gratter digitaux qui mettent en scène 4 des coureurs cyclistes FDJ.

5 nouveaux budgets pour North Communication

L’agence est désormais en charge des RP du festival Les Accroche Cœurs (dont la 17è édition se tiendra du 11 au 13 septembre à Angers), des marques JoggBox, Montant, Moutet et Nic Impex. Dans le détail, Joggbox est une box bimestrielle pour les runners français ; Montant, une marque de pulls qui revendique un positionnement Made in France ; Moutet est une marque de linge de maison basque et Nic Impex, un distributeur spécialisé dans les produits de ski.

Rainett lave son linge en TV

La marque de produits d'entretien écologiques Rainett revient à la télévision en mettant en avant ses liquides vaisselle et aussi, pour la première fois, sa gamme de lessives. Cette campagne se déroule en 2 temps : du 22 juin au 19 juillet, la marque met en avant ses liquides vaisselle avec un zoom sur le vinaigre de framboise ; du 17 août au 13 septembre, elle montrera son offre de lessives écolos. Ici, la marque cherche à attirer l'attention sur l'importance des ingrédients sélectionnés pour la création de la lessive à l'Aloé Vera. Réalisée par l’agence Geometry Global GmbH, la publicité est diffusée notamment sur M6 et une poignée de chaînes de la TNT (D8, W9, TMC).

86% des agences RP reconnaissent l’importance de la veille et de l’analyse média

L’étude World Media Intelligence & Insights réalisée par Kantar Media montre que 86% des sociétés de relations presse et publiques reconnaissent de plus en plus l'importance de la mesure et de l’analyse média, contre 72% il y a un an. 89% des membres issus d’agences de relations publiques ont également affirmé que la mesure constitue un axe prioritaire de développement pour leur entreprise dans l'année à venir. Cette étude a été dévoilée au moment du Sommet international AMEC (Association for Measurement and Evaluation of Communication) qui s’est déroulé au début du mois de juin à Stockholm.

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Brèves

W radiographie les rapports d’activité du CAC 40 : proposent-ils une expérience de marque ?

Le rapport d'activité propose-t-il une expérience de marque ? C’est la question posée par l’étude de W sur les éditions 2014 du CAC 40, présentée le 18 juin dernier. L’indicateur portant sur leur capacité à exprimer la marque d’un point de vue graphique et sémantique est de 7,1/10. Les marques réalisent plutôt bien l’exercice de déployer leur signature et leur territoire de marque dans leur rapport annuel.

Tous les zooms
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Brèves

Paymal Network

L'agence de communication Paymal Network spécialisée dans les relations presse et publiques design lance une nouvelle entité "Tourism & Lifestyle".

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Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

Tous les k2coms
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Brèves

Frédéric Layer, DG digital de IPG Mediabrand
Fréderic Layer devient directeur général des activités digitales de la filiale média d'Interpublic Group. En 2007, il cofonde l'agence de contenu B-Com. De 2008 à 2010, il est directeur du digital et du développement chez Les Indés Radio, puis directeur commercial et développement chez Weborama de 2010 à 2012. Il développe ensuite l'agence Audience Touch, filiale du groupe FullSix. En 2013, il rejoint Havas Media International au poste de directeur général adjoint, avant d’être en charge du digital et des projets data pour le groupe Havas Media Global.

Catherine Caussou intègre Ogilvy Public Relations Paris
Catherine Caussou est la nouvelle directrice conseil pour le département social brand RP de l’agence Ogilvy Public Relations Paris. Forte de ses 20 années d’expérience en stratégie de communication et d’influence, elle encadrera les équipes sur les enjeux complexes de stratégie de communication et d’influence, et contribuera au développement du département mais aussi d’offres innovantes pour les marques. Depuis deux ans, Catherine Caussou a mené plusieurs missions de conseils en communication et stratégie d’influence en tant que consultante freelance. Auparavant, elle a occupé différents postes chez Accenture, au sein de l’association humanitaire The French American Aid for Children et, plus récemment, chez VFC et Ketchum paris.

Philippe Eydaleine débarque chez Etihad Airways
Philippe Eydaleine devient head of public affairs en Europe de la compagnie aérienne Etihad Airways. Philippe Eydaleine a pour mission de collaborer avec des institutions de l'Union Européenne et des Etats européens pour renforcer leur compréhension d'Etihad Airways et les avantages qu'elle apporte à l'Europe en termes d'emplois, d'investissement et de connectivité. Auparavant, il a occupé le poste de conseiller en politique des affaires publiques de l'UE au sein de l'Autorité de l'Aviation Civile Française. Avant cela, il a occupé divers postes de direction chez Air France, parmi lesquels celui de représentant permanent à Bruxelles.

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