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Lundi 22 Juin 2015 1118/1

Le don d’organes vu par FCB Paris

A l’occasion de la journée nationale du don d’organes ce 22 juin, France Adot – fédération des Associations pour le don d’organes et de tissus humains – avec le soutien de l’agence FCB Paris et de l’agence de RP Weber Shandwick, lance une campagne afin d’inciter les Français à prendre position sur le don d’organes. L’idée de FCB Paris : lancer le mouvement #FreeYourOrgans pour permettre aux porteurs de carte d’affirmer leur choix. La campagne met en scène 4 personnages : le cœur, les poumons, le foie et les reins (personnifiés par des faux jumeaux) en pleine tentative d’évasion. Les donneurs, eux, deviennent ambassadeurs de leurs messages en portant des t-shirts sur lesquels on trouve les organes personnifiés s’échappant du corps du porteur ainsi que le message « Je suis donneur d’organes ».

Brèves

McCain s’inspire du jeu de l’oie pour le Tour de France

McCain veut montrer ses couleurs tout au long du Tour de France 2015. Avec l’agence Brand Advocate, le partenaire de la plus importante compétition de cyclisme a monté une campagne d’activation digitale qui revisite à sa façon le principe du jeu de l’oie. Via un espace dédié sur le site de la marque, il est proposé aux joueurs, au fil des étapes et des régions visitées, d’avancer à l’aide de dés virtuels. A chaque lancer de dés, l’internaute peut participer à différents défis (quizz, partage Facebook, parrainage, selfie…) et gagner des points à chaque bonne réponse...

Sanef donne la priorité aux piétons

La période des départs en vacances approche. L’opportunité pour le groupe sanef de lancer sa nouvelle campagne sécurité sur le thème des piétons sur autoroute. L’objectif de l’opérateur de gestion d’autoroutes : communiquer sur les bonnes pratiques et faire évoluer les comportements des conducteurs. La campagne est diffusée sur les ondes de la radio sanef 107.7, sur les affiches de 4 mètres sur 3, placées le long des autoroutes, ainsi que sur le site Sanef.com.

4 budgets pour Rangoon

L’agence de customer marketing Rangoon remporte 4 nouveaux budgets : la marque Planta Fin, pour laquelle l’agence Rangoon développe une activation magasin reposant sur un partenariat avec la marque Le Gaulois ; la société Fromarsac, pour la conception de l’animation en magasin de sa marque St Moret, et ce en relais du concours on line « Votez pour votre marché préféré ».

Cap Vert Energie s’oriente vers Fargo RDN

L’agence Fargo RDN a été sélectionnée par Cap Vert Energie pour assurer ses relations médias. Ce producteur d’énergies renouvelables indépendant basé à Marseille a pour objectif de développer sa stratégie de communication média dans une période où l’on parle beaucoup de transition énergétique. Dirigée par Fadéla Benabadji, l’agence propose conseils, stratégies, contenus rédactionnels, animation réseaux sociaux, événementiels et lobbying.

British Airways et OpenSkies en compagnie de Grayling France

Grayling France vient d’être choisi par British Airways pour gérer ses relations médias. Par ailleurs, OpenSkies, compagnie aérienne française spécialiste du Paris - New York et filiale de British Airways, confie également la gestion de ses relations presse à Grayling France. L’agence a pour mission de mettre en lumière les alliances stratégiques nouées par British Airways, notamment le partenariat transatlantique qui lie la compagnie aérienne britannique à American Airlines et Iberia. L’objectif du programme de communication pour OpenSkies est, d’une part, de renforcer la notoriété de la compagnie aérienne et, d’autre part, de démontrer son positionnement sur le marché français.

Bayer rassure les enfants avec une appli

Le laboratoire médical Bayer HealthCare (filiale de Bayer AG) lance une application gratuite qui s’adresse aux enfants (ainsi qu’à leurs parents) prêts à passer un examen radiologique. Radio Héros propose trois espaces : plusieurs jeux ludiques pour préparer les enfants à passer un examen de radiologie et les aider à appréhender la piqûre, une petite BD destinée aux enfants qui les emmène en mission IRM dans l’espace, des conseils pour les parents qui accompagnent leur enfant pour passer une IRM ou un Scanner.

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Brèves

Tribune d’expert : six bonnes raisons de se mettre au marketing de contenu

Le marketing de contenu, qui consiste à déterminer une stratégie de création et diffusion de contenus est une pratique courante chez nos voisins anglo-saxons. Selon une étude menée en 2015 par le Content Marketing Institute, au Royaume-Uni, 85% des marketeurs interrogés déclarent utiliser le marketing de contenu. Aux Etats-Unis, la tendance est identique : 86% des marketeurs en BtoB et 77% en BtoC mettent à profit des actions de content marketing pour attirer et retenir une cible définie en vue de l’amener à convertir. Alors pourquoi un tel succès dans ces pays ? Pourquoi s’y intéresser de plus près et l’envisager au sein d’une stratégie marketing globale ? Par Alexandra Pinto, expert content marketing chez Activis (groupe ADLP Digital)

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Brèves

Sixième Son

Pour accompagner la refonte de sa plateforme de marque, PMU a confié la création de sa nouvelle identité sonore à l'agence Sixième Son. Ainsi, cette création met en scène la variété et l'intensité des émotions ressenties par les parieurs.

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Brèves

Le digital se fait une beauté

Dynamiser l’exercice très formaté du rapport annuel. Telle était l’ambition de L’Oréal qui signe un rapport d’activité 2014 entièrement digital avec la complicité de l’agence Verbe. Une initiative qui valide le positionnement très numérique du leader mondial de la beauté.

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Brèves

Filip Nilsson quitte BETC
Filip Nilsson, 50 ans, a quitté l'agence BETC où il occupait le poste de directeur de création depuis septembre 2013. Avant d’intégrer BETC, il a notamment été président de l'agence suédoise Forsman & Bodenfors, qui a signé des campagnes pour Ikea et Volvo (qui ont remporté plusieurs Lions à Cannes ces dernières années).

Gabriel de Montessus devient DG de HiPay Group
Dans le cadre du projet de séparation en cours de Hi-Media Group, groupe de services digitaux, Gabriel de Montessus prend la direction générale de HiPay Group, entité nouvellement constituée regroupant les activités de paiement. Gabriel de Montessus a rejoint Hi-Media en 2007. Il a occupé les fonctions de directeur administratif et financier avant d'intégrer la direction générale du groupe.

François Leverger, directeur général adjoint de RegionsJob
François Leverger, 42 ans, est promu au poste de directeur général adjoint de RegionsJob, site d'emploi dédié à la mobilité professionnelle de proximité, basé à Rennes. François Leverger avait rejoint RegionsJob en tant que directeur commercial en 2011. Il débute sa carrière en 1996 chez Sofinco en animation de réseau commercial. En 1999, il entre chez Michael Page pour s'occuper du recrutement d'équipes commerciales. Il intègre en 2003 Altares - Dun&Bradstreet dont il devient en 2008 directeur des ventes entreprises.

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