Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 19 Juin 2015 1117/5

La saga Dragimania est en marche

Publicis Lyon a imaginé la nouvelle prise de parole de Dragibus. Une campagne d’envergure marquée par la révélation du nouveau positionnement de la marque baptisé la Dragimania. Un spot TV, aux allures pop et flashy, a ainsi vu le jour. Il révèle les différents rituels et habitudes des consommateurs quand ils s’apprêtent à déguster un Dragibus. Le plus en vogue : le tri par couleurs ! Qui n’a jamais fait sa sélection de Dragibus par couleur ? L’accent est également mis sur les Dragibus PIK, la dernière nouveauté sucrée de la gamme. Jeu, partage et créativité sont au programme de cette nouvelle prise de parole soutenue par une stratégie en points de vente.

Brèves

Monster investit télé et radio

Monster revient sur le devant de la scène. Le spécialiste de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière reprend la parole en télévision et en radio.

Babybio goûte le marketing collaboratif

Babybio lance une campagne de bouche-à-oreille avec son agence trnd. L’objectif : générer des recommandations produits entre mamans pour éveiller le palais des bébés. Depuis hier, 1000 ambassadeurs se prêtent au jeu de cette opération originale.

Le pouvoir des fans

Après une présentation très médiatisée, en présence de Thierry Henry, du nouveau maillot PUMA, la marque de sportswear lance le film « POWERED BY FANS » ARSENAL 2015/16. Ce clip de présentation de la nouvelle tenue à domicile confirme l’influence des supporters des Gunners.

Un rapport annuel digital renversant !

A l’occasion des 20 ans du groupe ABC arbitrage, l’agence Aristophane a imaginé un rapport d’activité entièrement digital. Conçu pour une lecture sur tablettes, il offre une double entrée grâce à une manipulation surprenante.

3 nouveaux budgets pour Heaven

Heaven se voit confier 3 nouveaux budgets. Suite à une consultation d’agences, Viadeo confie à l'agence sa stratégie e-influence. La campagne sera initiée avant l’été par un évènement collaboratif de réflexion autour de l’emploi.

Emotionnez-vous avec PMU

Dans le cadre du lancement de son nouveau positionnement de provocateur d’émotions, PMU a proposé de vivre une journée 100% Emotions sur twitter.

E.Leclerc présente son offre Auto

E.Leclerc prend la parole pour la première fois au sujet de son offre Auto « Tech 9 ». A cette occasion, une campagne très cinématographique a vu le jour. Imaginée par l’agence Australie, elle met en avant cette offre méconnue.

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : La Search sous-exploité pour les campagnes de marketing digital

Selon le dernier Observatoire de l’ePub, la croissance du digital a été de 4% sur l’ensemble de l’année 2014, le positionnant comme le second média le plus utilisé en France après la télévision, et désormais devant la presse, par rapport à 2013. Cette croissance a notamment été poussée par la hausse des investissements en matière de Display (+ 8%) et de Search (+ 4%), tandis que les autres canaux (affiliation, emailing, etc.) ont vu leur part se réduire de 6%.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Chancellerie de la Légion d’Honneur

Smart Agence a imaginé le nouvel éco-système digital de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur. L'objectif ? Moderniser l’image de l’institution et proposer aux internautes des contenus plus lisibles et des services plus efficaces.

pub edito
Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

Tous les k2coms
Brèves

Du nouveau chez Australie
Australie annonce l’arrivée d’un nouveau team créatif : Emmanuel de Dieuleveult (concepteur rédacteur) et David Derouet (directeur artistique).

Thomas Zaruba arrive chez Teads France
Thomas Zaruba, auparavant vice-président du business development Europe de TVTY, est nommé head of programmatic France de la plateforme de publicité vidéo Teads.

Thomas Carrié intègre Rosapark
Thomas Carrié rejoint Rosapark en tant que chef de groupe digital et social media. Il était précédemment social media manager chez Wunderman (Y&R Brands), chez qui il a travaillé, entre autres, pour Nokia, Microsoft ou Converse.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 748 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.