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Jeudi 18 Juin 2015 1117/4

Guerlain séduit par la reconnaissance visuelle de Shazam

Dans le cadre du lancement de l’Homme Idéal Cologne, la maison Guerlain s’associe à Shazam pour l’aspect reconnaissance visuelle de l’application, une fonctionnalité récemment ajoutée à l’application connue avant tout pour la reconnaissance audio. Cette nouvelle fonction permet de Shazamer des images et de renvoyer vers des contenus interactifs. Depuis le 10 juin dernier, il est donc possible de Shazamer la publicité l’Homme Idéal Cologne sur les différents supports de presse écrite. L’affichage urbain (réseau JC Decaux) sera également shazamable à compter de début juillet 2015. En shazamant cette campagne, les utilisateurs de Shazam sont redirigés via l’application vers un site dédié à l’Homme Idéal Cologne. On y retrouve par exemple le spot publicitaire vidéo, les coulisses du tournage expliquant notamment le lien entre les « futures mariées » qui incarnent la campagne et Guerlain. Cette campagne est orchestrée par l’agence Performics et menée en collaboration avec MBrand3, régie de Shazam en France. Elle prendra fin le 12 juillet 2015.

Brèves

Balsamik expose les femmes avec Thomas Marko & Associés

La marque de mode Balsamik présente l’exposition « Anti-Clichés ». 15 femmes de 45 ans et plus ont été photographiées par Oliviero Toscani (connu entre autres pour ses campagnes choc Benetton dans les années 90) et seront exposées sur le Parvis de la gare Saint-Lazare (Cour de Rome, à Paris) du 23 juin au 6 juillet 2015. L’idée de cette exposition : lutter contre les clichés qui engoncent les femmes dans leurs vêtements et dans la société en se détournant des codes liés à l’âge, à la taille et au poids.

L’UFF dévoile son 1er film corporate avec Lowe Stratéus

L’UFF (Union Financière de France) réalise son 1er film corporate, dans lequel elle dévoile sa nouvelle signature, « Offrons un avenir à votre capital ». Par le choix de la mise en scène, la banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine cherche à faire de la relation entre le client et son conseiller la pierre angulaire de son modèle. L’UFF a retenu l’agence Lowe Stratéus pour l’accompagner sur ce projet.

Le PDG de BBVA sort l’ouvrage « Réinventer l’entreprise dans l’ère digitale »

Francisco González, président directeur général de BBVA, lance un nouvel ouvrage sur la révolution numérique : « Réinventer l’entreprise dans l’ère digitale ». Il s’agit du septième volet de la collection annuelle publiée par BBVA, qui explore les mutations importantes de notre époque. Cette collection s’inscrit dans le projet OpenMind (une communauté de partage de connaissance digitale donnant un accès libre à des ouvrages, articles, interviews et infographies).

Gémo plus digital avec PéoLéo 

L’enseigne de prêt-à-porter Gémo (groupe Eram) lance sa nouvelle plateforme digitale e-commerce et l’oriente business et brand image. Conçue par PéoLéo, l’agence de publicité avait récemment été choisie, à l’issue d’un appel d’offres, pour accompagner la marque sur sa stratégie digitale et la gestion de ses problématiques web-to-store. L’agence a repensé les fiches produits, expériences d’achat et tunnel de commande dans un cadre d’achat full « responsive ».

ESCP Europe médiatisée par ComCorp

La Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France a désigné l’agence ComCorp pour la mise en œuvre des relations médias en France de la business school ESCP Europe. La mission de l’agence : travailler avec la direction de la communication de l’école sur les messages à développer ainsi que sur la cohérence des contenus entre les différents canaux de communication.

Cap Adrénaline lance un mini-site dédié au surf

L’été arrive. Et Cap Adrénaline, société spécialisée dans les loisirs du groupe Dakota Editions, en profite pour lancer un mini-site entièrement dédié à la pratique du surf. La plateforme présente toutes les activités possibles sur les meilleurs spots de France. A noter que Cap Adrénaline s'est associée au site Surf Report pour sélectionner les meilleurs spots.

Apaisyl fait équipe avec Com & Health

La marque de soin contre les démangeaisons Apaisyl (Laboratoires Merck) a confié l'orchestration de ses 40 ans à l'agence spécialisée en santé grand public Com & Health. La mission : créer un événement afin de booster les ventes et créer de la proximité avec cette marque. Au final, l’agence a créé une mascotte qui se veut sympathique rigolote (voir visuel) afin d'animer le dispositif multicanal (activation point de vente, jeu concours, digital…).

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Brèves

Tribune d’expert : « Ne demandons pas au client de faire ce que nous sommes censés faire pour lui »

La règle en matière de service voudrait que l’on favorise prioritairement les intérêts du client et non ceux de l’entreprise. Il s’agirait d’éviter de demander aux clients de faire des choses qui nous reviennent de droit et de leur faire subir les incivilités, la malhonnêteté et l’étourderie d’une minorité. Car ce sont ce type de généralisation et les mesures qui l’accompagnent qui créent et alimentent le mécontentement des clients. Par Lionel Meyer, co-fondateur de Luxury Attitude et de Customer Experience, agences de conseil spécialisées dans l’expérience client.

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Brèves

Tecnifibre

En marge de Roland-Garros, Tecnifibre a organisé avec MNSTR le concours « Young Guns On The Road », #‎YoungGunsOTR, concept unique, novateur, dont le principe est de challenger quatre jeunes pros sur des critères sportifs mais aussi de personal branding. 50 000 dollars étaient en jeu !

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Brèves

Isabel Marey-Semper, directrice générale communication de L’Oreal
Isabel Marey-Semper est nommée directrice générale communication, développement durable et affaires publiques du groupe L'Oréal, ainsi que directrice générale de la Fondation L’Oréal. Elle succède à Sara Ravella. Agée de 47 ans, Isabel Marey-Semper a rejoint L’Oréal en janvier 2010 en tant que directrice des moyens communs au sein de la recherche et innovation. Elle était dernièrement directrice de la recherche avancée.

Un nouveau directeur marketing chez Gekko
Tomasz Stachorko devient directeur marketing du spécialiste de la réservation hôtelière Gekko et de ses filiales HCorpo, Teldar Travel, Infinite Hotel et Miles Attack. A 38 ans, il a déjà été responsable marketing digital du groupe Prisma Media (en charge des marques Geo, National Geographic et Capital) et directeur marketing et digital du groupe NG Travel.

Ogilvy & Mather Paris : Juana O'Gorman devient directrice de création pour la marque Dove
L'agence publicitaire du groupe Ogilvy en France, Ogilvy & Mather Paris, a nommé Juana O'Gorman au poste de directrice de création pour la marque Dove. Juana O'Gorman était auparavant chez David The Agency au Brésil où elle était directrice de création pour Burger King, Coca-Cola Red et Powerade, après avoir travaillé en Argentine pour la marque Ariel chez Del Campo Saatchi & Saatchi à Buenos Aires, et pour SC Johnson, Huggies (Kimberly-Clark), Tang (Kraft Foods), Suave et Dove (Unilever) chez Ogilvy & Mather Argentine.

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