Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 17 Juin 2015 1117/3

Le Petit Marseillais s’anime avec MNSTR

Le Petit Marseillais a choisi MNSTR pour accompagner le lancement de son édition limitée de la gamme de douches Extra Doux. Ici, l’agence transforme le packaging de l’édition limitée en une collection d’aventures à animer avec son mobile (il suffit de scanner les packagings à l’application mobile Petit Marseillais). Chanter, Naviguer, Cueillir des fruits, Peindre, Pêcher, Faire le Marché, ou Faire la sieste… Au final, MNSTR a développé 7 mini-jeux qui s’animent via l’application. L’opération est également mise en scène sur Facebook et en TV.

Brèves

PepsiCo devient partenaire de l’UEFA Champions League

Le groupe agroalimentaire PepsiCo s’unit à l’UEFA Champions League, le tournoi européen des clubs de football. Le partenariat débutera le 1er juillet pour la saison 2015/2016. Lay’s, Gatorade, et Pepsi Max seront les principales marques de boissons partenaires du tournoi. PepsiCo intègrera également les marques Doritos, Lipton Ice Tea et 7UP dans le programme de sponsoring.

Air Caraïbes se donne des couleurs

La compagnie aérienne française Air Caraïbes se dote d’une nouvelle identité visuelle. Réalisé avec l’agence Lions&Lions, le nouveau logo s’accompagne de la nouvelle signature « Haute en couleurs ». Sans surprise, le logo présente donc des couleurs vives : « le rouge piment pour la passion, le jaune soleil pour la chaleur des sourires, le bleu lagon, apaisant et serein, et le vert pistache pour l'exubérance et la luxuriance de ses marchés », indique la compagnie.

BBDO remporte le budget monde de Bacardi

Le réseau BBDO a remporté le budget monde du groupe Bacardi. Trois places - New York, Londres et Paris - vont piloter ce budget pour le monde. A Paris c’est BBDO Beau, le hub des marques de luxe du réseau BBDO, qui se voit confier un portefeuille de marques du groupe Bacardi et le lancement d’innovations. BBDO Beau aura également une mission d’adaptation d’un pool de marques sur l’Europe du Sud et une mission sur la France en raison de la loi Evin.

Mews change de look

Mews multiplie les actualités. Après avoir récemment élargit son portefeuille de clients dans le domaine du lifestyle (voir l’article ici), l’agence de relations presse, à l’aube de son 4è anniversaire, relooke son image. Sa nouvelle identité visuelle signée Archibald Geffriaud présente un logo et deux déclinaisons, version longue ou courte, en noir ou blanc, relevé d’une nouvelle punchline : « Relations Presse et plus si affinités... ».

Sportfive devient la régie marketing du Red Star FC

L’agence marketing de Lagardère Unlimited Sportfive vient de trouver un accord avec le club de football du Red Star FC pour la gestion de ses droits marketing pour les cinq prochaines saisons, à compter de la saison 2015-2016. Cette collaboration n’est pas un hasard. Vainqueur du championnat de National 2014-2015, le Red Star FC, présidé par Patrice Haddad, accède à la Ligue 2 après cinq saisons en National.

Inter Caves confie ses relations presse à Lucette

Lucette se voit confier les relations presse d’Inter Caves, réseau de cavistes de la Maison Richard. Avec plus de 125 points de vente et 1 000 références de vins, bières et spiritueux, Inter Caves est un réseau national de cavistes.

Congrès et Expositions de Bordeaux confie ses relations médias à l'Agence Passerelles

L’opérateur du tourisme d'affaires en Aquitaine Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) a fait appel à l'agence Passerelles pour l'accompagner dans ses relations avec les médias. Deux missions lui incombent : une partie corporate, avec la mise en avant du poids économique de CEB au niveau de la région, et une communication auprès des médias professionnels nationaux et internationaux.

pub edito
Brèves

Digital Marketing one-to-one : « Le futur du marketing n’est pas le marketing »

Les 4 et 5 juin derniers s’est tenu, à Biarritz, le salon du Digital Marketing one-to-one. L’occasion pour les grands décideurs de partager leurs expériences et leur vision du marketing de demain : un marketing 100% digitalisé et disruptif qui n’aura rien de commun avec le marketing traditionnel si ce n’est le nom... Par Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et directeur des opérations.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Cofidis

Pour combattre les préjugés par le rire et inviter le grand public à changer de regard sur les choses et surtout sur le crédit, Cofidis et Herezie lançaient en mai puis en septembre 2014 une web-série animée de 7 épisodes (dont certains coécrits par les internautes) : « Préjugés, pourquoi ? ». Après le succès rencontré par ces deux précédentes éditions qui ont généré plus de 5 millions de vues en 2 saisons sur youtube, 35% de earned média et plus de 23 000 partages sur les réseaux sociaux, le spécialiste du crédit à distance et Herezie choisissent de faire le grand saut en faisant débarquer les épisodes les plus emblématiques en TV.

pub edito
Brèves

Une licence forte comme booster

Skip s’associe aux personnages des livres pour enfants « Monsieur Madame » pour le lancement de sa nouvelle lessive : Skip Color Clean. Pour communiquer sur ce nouveau partenariat, la marque de lessive du groupe Unilever a lancé un vaste plan d’action avec l’agence Hotcakes.

Tous les k2coms
Brèves

Frédéric Layer, DG des activités digitales d'IPG Mediabrands
IPG Mediabrands nomme Frédéric Layer au poste de directeur général des activités digitales. Parmi ses chantiers prioritaires : la montée en compétences des agences Initiative et UM, les agences médias du groupe IPG Mediabrands, sur les questions programmatiques et data. Frédéric Layer avait rejoint en 2014 l'équipe Havas Media Global en charge du digital et des projets data pour le groupe. Il avait intégré Havas Media International en 2013, au poste de directeur général adjoint. De 2012 à 2013, il a lancé l'agence Audience Touch, filiale du groupe FullSix.

MEC renforce ses capacités data et digital
Au sein de MEC France, El Hassan Alassen et Nicolas Mennechez rejoignent les équipes Analytics and Insight (A&I) respectivement comme data scientist et digital analyst. MEC France accueille également Frédéric Gay, qui prend la tête du département des opérations digitales et supervisera une équipe de 25 personnes (SEA, display, Trafficking et Tracking) au sein de MEC France. L’arrivée de ces trois talents seniors s’inscrit dans une stratégie d’investissement pour l’agence MEC en France.

Éric Giordano, nouveau directeur Europe de HiMedia
Dans le cadre du projet de scission en cours de HiMedia Group, groupe de services digitaux, l'entité de publicité en ligne HiMedia nomme Éric Giordano au poste de directeur Europe. Directeur Europe de HiMedia Group depuis 2014, Éric Giordano occupait le poste de directeur général de HiPay depuis 2006.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 748 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.