Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 16 Juin 2015 1117/2

9è épisode de la saga EDF Electric avec Eric et Flex

La Saga Electric d’EDF, signée Havas Paris, se poursuit avec ce 9ème épisode « Les mêmes yeux bleux » diffusé en TV et web. Interprété et réalisé par Éric Judor et directement inspirée de la série Platane diffusée sur Canal+, le film montre les deux acolytes complimentant dans un jardin parisien la ressemblance d’un père avec son bébé. Sauf qu’il n’est pas le père. Lors de la venue du « vrai père », Eric se rattrape en enchaînant sur l’appli EDF & Moi qui facilite le déménagement… A noter que depuis son commencement, la campagne a dépassé les 26 millions de vues sur le web.

Brèves

Zmirov à l’œuvre pour Artcurial

La maison française de vente aux enchères Artcurial a opté pour Zmirov Communication pour l’accompagner dans la médiatisation des ventes de ses départements joaillerie, horlogerie, Hermès Vintage et automobiles de collection, via une stratégie RP on et offline en presse grand public et corporate. Les premiers rendez vous de la maison sont le 22 juin prochain, avec « Automobiles sur les Champs VIII »...

4 nouveaux budgets pour Be Angels

L'agence digitale Be Angels a été choisie par 4 acteurs pour piloter leur stratégie digitale globale. Be Angels accompagnera la Fondation Carnot dans la refonte de son site, notamment pour améliorer l'expérience de navigation, mais aussi dans la stratégie de contenu. Les trois autres clients qui lui ont confié la mise en place de leur stratégie web sont Jem's Group (cabinet de conseil et d'ingénierie dans les systèmes d'aide à la décision)...

Zoomdle signe de nouveaux partenariats

L'application Zoomdle, qui permet d'acheter les contenus des magazines, vient de signer 7 nouveaux partenariats avec les magazines Men's Health, Question de femmes, Black Beauty, Men in tendance, Mode et tendances, Paroles de maman, Fatal Mum. Ces nouveaux partenariats portent à 20 le nombre de magazines flashables par Zoomdle (Biba, Grazia, Vital, VSD, Voici, Gala...).

Bostik roule pour le Tour de France

C’est une première pour Bostik. La marque d’adhésifs devient fournisseur officiel de la Grande Boucle pour l’édition 2015. Une véritable vitrine pour la marque puisque le Tour de France constitue la troisième compétition sportive la plus suivie au monde (après les JO d’été et la Coupe du monde de football). Au programme, 3 chars et une voiture d’entrée surmontés du gecko, la mascotte de la marque.

Le Projet Futurol en quête de visibilité avec Thomas Marko & Associés

Le Projet Futurol, qui vise à développer et à commercialiser un procédé de production de bioéthanol cellulosique (on parle aussi de biocarburant), confie ses relations médias à Thomas Marko & Associés. Pour rappel, lancé en 2008, le Projet Futurol associe 11 partenaires qui couvrent l’ensemble de la filière, du végétal à la pompe : acteurs R&D (ARD, IFP Energies Nouvelles, INRA et Lesaffre), acteurs industriels (Champagne Céréales, ONF, Tereos, Total) et acteurs financiers (Crédit Agricole Nord Est, CGB, Unigrains).

Altavia s’étend un peu plus en Asie

Le groupe spécialisé dans la communication commerciale Altavia acquiert l’agence créative tell me about it, implantée à Séoul. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie d’acquisition ciblée d’Altavia, visant à renforcer l’offre de services du groupe dans le cadre de son plan d’expansion en Corée du Sud, et voit le groupe devenir l’actionnaire majoritaire de TMAI. TMAI est une agence coréenne de création indépendante qui conçoit des solutions 360° pour ses clients. A noter qu’Altavia est implanté à Séoul depuis le début de 2014.

Hello Bank ! gère ses données avec NetBooster

Hello Bank ! choisit le département Data & Analytics de l’agence NetBooster pour une mission de consulting. NetBooster va accompagner la banque dans ses besoins liés à la collecte et à la gestion de données dans le cadre de l'acquisition clients et dans la sélection des outils data adaptés. La mission de NetBooster concernera Hello Bank ! et BNP Paribas en France, Italie et Belgique, et uniquement la banque en ligne en Allemagne.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : La nouvelle donne de la fidélisation client à l'heure du Big Data et du CRM

Aujourd'hui, une entreprise ne peut plus uniquement capitaliser sur son seul savoir-faire. Elle doit s'appuyer sur une stratégie de relation client, qui soit, dans la mesure du possible, personnalisée. L'offre doit être basée sur la satisfaction client, et bien évidemment s'inscrire dans une logique de fidélisation. A l'heure de la sur-sollicitation des consommateurs, le CRM et le Big Data sont de très bons outils de collecte et de ciblage. L'usage de ces derniers doit permettre de mieux cerner l'utilisateur et lui proposer in fine l'offre la plus adaptée à ses besoins.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Marie

En tant que leader des plats cuisinés surgelés, Marie a souhaité prendre la parole avec une opération intitulée : Brisons la glace. Au-delà du clin d’oeil sémantique, cette action permet de faire le point, combattre les idées reçues et d’affirmer ou réaffirmer « l’autorité » de Marie sur le sujet des plats cuisinés surgelés. Signée Monet+associés, elle repose sur les valeurs d’incomparabilité et le statut de référent de Marie.

pub edito
Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

James Palmer directeur associé chez H2D Conseil
James Palmer vient de rejoindre H2D Conseil, cabinet conseil en stratégies et communications en tant que directeur associé. Aux côtés des cofondateurs, Jean-Christophe Huertas et Yannick Duvergé, James Palmer a pour mission d’accompagner les entreprises cotées dans leurs stratégies de communication financière et de relations avec les investisseurs et analystes. James Palmer a notamment été responsable des relations investisseurs au sein de trois entreprises internationales (PSA Peugeot Citroën, Rhodia/Solvay et Lafarge).

Thomas Pawlowski promu chez RFM
Thomas Pawlowski est nommé directeur délégué de RFM. A ce titre, il pilotera l’ensemble des activités de la radio. Il conserve ses fonctions de directeur de la communication du pôle Radios/TV, ainsi que de directeur de la communication d’Europe 1. Âgé de 33 ans, Thomas Pawlowski est arrivé en 2013 au sein du pôle Radios/TV de LagardèreActive, au poste de directeur de la communication. Thomas Pawlowski a commencé sa carrière au sein des groupes NRJ et Goom Radio.

Véronique Rheims arrive chez Interbrand
Véronique Rheims est nommée executive strategy director Paris du cabinet de conseil Interbrand. Elle dirigeait précédemment le planning stratégique de McCann Paris et a conseillé les marques telles que MasterCard, Nespresso, l'Oréal, Unilever et Lagardère Active. Véronique Rheims a piloté la stratégie de marque de MasterCard en Europe et, en particulier, le déploiement du projet « Priceless Cities » et celui du partenariat avec le World Food Program.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 748 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.