Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 15 Juin 2015 1116/5

BETC secoue Orangina avec un péplum

Avec sa nouvelle agence BETC, Orangina lance sa communication en télé, cinéma et digital. Le pitch : dans une arène, après un combat entre gladiateurs, le vaincu implore la clémence de l’empereur. Plus que sauver la vie du gladiateur, l’empereur boit un Orangina et transforme l’arène en piscine géante… Diffusé depuis le 14 juin, le spot de la marque comporte une nouvelle surprise : sa signature. Terminé le « Secouez-moi », la marque recourt désormais aux anglicismes avec un retentissant « Shake the world ».

Brèves

Huttopia pour la première fois en TV avec Spark Maker et Extra

Huttopia, spécialiste de l’hébergement en pleine nature en France, au Canada et depuis peu en Chine, a fait appel au tandem Spark Maker et Extra pour sa première campagne de communication. Spark Maker a conçu une campagne TV avec un film réalisé par Camille Marotte (pour voir le film, cliquez ici). Ciblé sur la famille, le film compte 2 formats : un 12 secondes qui est diffusé sur M6, W9, D8, D17, Gulli et BFMTV...

FullSix à fond pour BeroccaBoost

Pour BeroccaBoost (groupe Bayer), l’agence Fullsix Advertising a monté une team prête à booster les internautes qui le demandent, pendant 10 jours, 24h sur 24. Rencard, examen, permis de conduire, épreuve sportive… Quel que soit le besoin en boost, la mission de la « BeroccaBoost Team » est d’y répondre en moins de 24 heures. Les internautes formulent leurs demandes sur Vitejaibesoindunboost.fr pour recevoir un pack de BeroccaBoost.

3 nouveaux budgets pour Citizen Press

L’agence Citizen Press se voit confier plusieurs nouveaux projets de communication éditoriale. Il s’agit de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) pour qui Citizen Press réalisera le magazine mensuel, ses lettres électroniques et son fil d’actualités digital. L’agence a également conçu le mini-site du dispositif Ademe & Vous, soit une plateforme des contenus destinée à faciliter le passage à l’acte des acteurs publics et privés en faveur de la transition énergétique.

Ledouze gère la stratégie social media de la Fondation BNP Paribas

L’agence Ledouze compte désormais dans son portefeuille clients la Fondation BNP Paribas. La mission de l’agence : donner une nouvelle orientation à la stratégie social media de la fondation, notamment dans ses prises de paroles sur sa page Facebook. Twitter sera quant à lui utilisé pour donner de la résonance aux différents temps forts annuels, à travers des activations et des opérations spéciales.

Data Publica publie son livre blanc
 du marketing prédictif B2B

Data Publica publie son livre blanc sur la dernière tendance du marketing : le marketing prédictif appliqué au secteur du B2B. Quelle est cette promesse du marketing prédictif ? Quels sont les impacts sur les processus classiques quotidiens des équipes marketing ? Tels sont les questions posées par Data public dans ce document sur les techniques et les enjeux du marketing prédictif appliqué spécifiquement à l’écosystème B2B.

Le livre blanc est à télécharger
ici.

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : La transformation digitale de l’entreprise Assurance

Pour Ilaria Dalla Pozza, professeur de marketing à l’IPAG et co-organisatrice de la Conférence AssurMarketing qui avait pour thème la digitalisation des entreprises assurance, « la transformation digitale des entreprises est dans la plupart des cas déclenchée par un besoin d'efficacité opérationnelle et/ou un besoin de mieux gérer le client multicanal ».

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Chancellerie de la Légion d’Honneur

Smart Agence a imaginé le nouvel éco-système digital de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur. L'objectif ? Moderniser l’image de l’institution et proposer aux internautes des contenus plus lisibles et des services plus efficaces.

pub edito
Brèves

Le digital se fait une beauté

Dynamiser l’exercice très formaté du rapport annuel. Telle était l’ambition de L’Oréal qui signe un rapport d’activité 2014 entièrement digital avec la complicité de l’agence Verbe. Une initiative qui valide le positionnement très numérique du leader mondial de la beauté.

Tous les k2coms
Brèves

Marine Gimenez arrive chez 5e Rue
Marine Gimenez est désormais directrice conseil au sein de l’agence 5e Rue. Passée par les cabinets PwC et The Persuaders, Marine Gimenez vient renforcer l’offre de conseil en stratégie numérique de 5e Rue. Marine Gimenez débute sa carrière comme chef de projet chez Havas Media MPG où elle accompagne des clients comme Hermès, Interparfums et Roche Bobois. En 2012, elle prend le poste de directrice de clientèle dans le cabinet de conseil The Persuaders.

Olivier Sere promu chez Havas Paris
Havas Paris nomme Olivier Sere vice-président de l’agence en charge de l'activité Editorial & Contenus. Olivier Sere, 43 ans, a commencé sa carrière en 1996 dans le groupe Publicis en tant que consultant marque avant de rejoindre le groupe Havas en 2000 comme consultant en communication financière chez Euro RSCG C&O. Nommé directeur associé en charge du pôle éditorial en 2004, il est promu partner en charge du pôle Editorial et Contenus en 2009. En 2015, il crée le Content Studio, une nouvelle structure d'intelligence et d'industrialisation des contenus.

Un concepteur-rédacteur chez Leo Burnett
Edward  Chisholm intègre l’agence Leo Burnett en tant que concepteur-­rédacteur. Il travaillera principalement pour les marques Procter & Gamble et Kelogg’s. Il a auparavant travaillé comme journaliste freelance et a travaillé pour l’AFP, The New­York Times ou encore The Guardian. Avant d’arriver chez Leo Burnett, il a travaillé dans le secteur de la musique en tant que concepteur-­rédacteur chez Qobuz.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 748 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.