Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 11 Juin 2015 1116/4

Jeux Européens : la Fidh et Babel dénoncent la violation des droits de l’homme avec un jeu en ligne

Du 12 au 28 juin 2015 se tiendront à Bakou, en Azerbaïdjan, les premiers Jeux européens (version mini-format des Jeux Olympiques). Pour la Fidh (Fédération internationale des ligues des droits de l’homme), c’est l’occasion de dénoncer la violation des droits de l’homme en Azerbaïdjan au travers d’une campagne conçue (gracieusement) par Babel. L’agence a créé un jeu vidéo en ligne : les Real Baku Games. L’opération propose à l’internaute une expérience de jeu en milieu carcéral dans lequel sont détournées les épreuves des Jeux européens et où l’internaute peut s’illustrer dans la peau d’un prisonnier politique azéri. Pour mieux interpeller les foules, l’agence a emprunté aux codes très actuels du « retro gaming » en faisant appel pour le game design à Pippin Barr, développeur chypriote spécialiste des jeux 8 bit.

Brèves

Ben&Jerry's s'engage avec Pschhh contre la fonte des glaces

Ben&Jerry’s le sait : 2015 est une année importante pour le climat. Au mois de décembre, Paris accueillera la 21e édition de la Conférence Climat des Nations unies (COP 21). La marque de glace en profite pour s’engager pour le climat. Autour d’actions de terrain et d'événements, l'agence Pschhh accompagne Ben&Jerry's à agir contre la fonte des glaces, avec pour mission de mobiliser les fans français via #FonduFoutu...

Havas Paris loue ses services à Europcar

Le spécialiste de la location de véhicules Europcar confie à Havas Paris le conseil en communication de son introduction en bourse prévue avant l'été. L'agence est également en charge des relations médias et a déjà signé la campagne de publicité déclinée en presse, web et radio visible depuis la fin mai. Cette dernière comprend une série de 3 visuels qui met en scène ToMyDoor, le service de livraison à domicile ou au bureau d'un véhicule 7/7j en une heure garantie...

Kia partenaire officiel de l’Euro 2016

Hier, mercredi 10 juin 2015, marquait le J-365 avant le début de l’Euro 2016 de football en France. Le constructeur automobile Kia, déjà partenaire en France du club des Girondins de Bordeaux, en profite pour annoncer son partenariat avec la compétition européenne. Sur les 10 villes qui accueilleront la compétition, Bordeaux, Marseille, Paris, Nice et Saint-Etienne bénéficieront d’une présence Kia dans les stades et de dispositifs événementiels.

Prada choisit Mazarine Digital

A l’issue d’un appel d’offres, Prada Parfums (groupe Puig) choisit l’agence Mazarine pour l’accompagner sur le digital dans ses lancements de parfums. L’agence aura aussi pour mission de concevoir les dispositifs média, ePR et social media. Le prochain volet digital sera dévoilé début juillet sur le site de la marque et sur les réseaux sociaux. Il sera dédié à la collection Les Infusions de Prada.

Seb confie ses RP à Kingcom

Seb France confie la gestion de ses relations médias et influenceurs à l’agence Kingcom. L’agence conseil accompagnera le groupe dans le déploiement de stratégies dédiées pour les marques Calor, Rowenta, Tefal, Moulinex et Seb.

pub edito
Brèves

Etude : Spreadshirt analyse les habitudes de consommation en Europe

Quelle est la part de commandes effectuées depuis un mobile par rapport à un ordinateur ? Quelles sont les grandes tendances en matière d’usage du mobile ? Autant de questions auxquelles tente de répondre la plateforme e-commerce Spreadshirt qui a étudié les différentes manières de consommer en ligne en Europe.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Babybio

Depuis le 13 avril dernier, Rosapark et Babybio embarquent, à travers une prise de parole plurimédias, les spectateurs dans une aventure, celle d’un bébé qui par l’intermédiaire de son doudou part sur les lieux de production des ingrédients qu’il mange pour s’assurer de leur qualité.

pub edito
Brèves

La recherche est une arme microscopique

Sidaction rappelle qu’elle est la seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche. Signée WNP, la campagne 2015 a pour objectif de valoriser le financement de la recherche sur le virus. Objectif : 5 M€ de collecte de dons pour armer la recherche et soutenir le parcours de soins des malades.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Vincent Leclabart réélu à la présidence de l’AACC
Les administrateurs de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ont réélu Vincent Leclabart pour un deuxième mandat à la présidence de l’association, lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 9 juin 2015. A noter que Vincent Leclabart est fondateur et président de l’agence Australie (fondée en 1984).

Lewis PR nomme son premier CIO
Kevin Braim, ancien head of strategy de Regus, arrive chez Lewis PR au poste nouvellement créé de chief information officer. Sa mission : mettre en œuvre au niveau mondial une approche actuelle du Big Data. Il a pour objectif de proposer une gamme d’interfaces informatiques dédiée au service client de l’agence. Avant de rejoindre Regus, Kevin Braim a passé 13 années au sein du cabinet d’études TNS.

Eric Hazout chez Australie au poste de directeur conseil
Eric Hazout arrive chez Australie au poste de directeur conseil. Eric Hazout, 35 ans, a débuté sa carrière chez BDDP & Fils. Son parcours l’amène ensuite chez Euro RSCG 27 puis H en charge du budget de Citroën France. Dernièrement, il gérait les budgets Renault & Dacia Monde, Stihl/Viking France puis PMU chez Publicis Conseil au poste de directeur commercial.

Laetitia Menesguen rejoint FullSIX
Laetitia Menesguen, précédemment directrice digitale de l’Agefi (L'Agence économique et financière), rejoint le groupe FullSIX comme directrice du développement. Elle a pour mission de coordonner l’intégration des différentes agences du groupe pour les clients et les prospects. Outre l’Agefi, Laetitia Menesguen a également travaillé pour d’autres acteurs, dont Tiscali Liberty Surf et NextRadioTV.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 747 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.