Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 10 Juin 2015 1116/3

Volkswagen roule pour l’amour du foot

Le couple Volkswagen/DDB Paris est plutôt prolifique en matière de publicité. Au tout début de ce mois de juin, le constructeur lançait trois films (voir le film « Le Rendez-Vous » en cliquant ici) bourrés d’humour et qui montraient qu’avec une Volskwagen, tout le monde a droit à une seconde chance. Cette semaine, la marque déploie avec son agence un nouveau film (1,30 minute) pour mettre en avant son partenariat avec la Fédération Française de Football. Au-delà de l’équipe de France de football, Volkswagen rend ici hommage au football universel, celui des débuts, de l’amour du jeu. Et c’est encore une réussite…

Brèves

CNP Assurances se vautre dans le polystyrène avec Leo Burnett

CNP Assurances et Leo Burnett aiment bien les symboles. Pour illustrer le rôle de la CNP Assurances en matière de protection, l’agence utilise le polystyrène. Ainsi, la campagne presse shootée par le photographe Dimitri Daniloff met en scène des personnages vautrés dans cette matière. Les 4 visuels de la campagne sont visibles en PQR, ainsi que déclinés dans un plan web.

Houra.fr et Babel soutiennent les phobiques des courses

Il y a près d’un an, le distributeur en ligne houra.fr dévoilait une campagne autour du thème des phobiques du shopping traditionnel, réalisée par l’agence Babel et accompagnée de la signature « Tout va bien, il y a houra ! ». Ce début juin, le pure-player lance avec son agence une campagne d’affichage nationale métro et bus.

Fred & Farid et K2 lancent FFK2

Les agences Fred & Farid et K2 lancent conjointement un groupe mondial de création d’événements connectés : FFK2. Les bureaux de FFK2 sont situés à New York, Paris, Hong Kong, Shanghai, Beijing, Tokyo et Séoul. FFK2 a déjà remporté un appel d’offre pour Pernod-Ricard : la célébration des 300 ans de la maison de cognac Martell.

Kiehl’s veut se révéler au Festival de Deauville

Devient Partenaire Officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se tiendra du 4 au 13 septembre prochain. La marque de beauté proposera un lieu d’échanges entre les acteurs du métier. Ce lieu accueillera les interviews, les press junkets et les déjeuners durant la journée. Le soir, cet espace a pour mission d’animer les soirées du festival. A noter que sur cette 41è édition, le Prix de la Révélation créé en 2006 portera le nom du Prix Kiehl's de la Révélation.

7 budgets pour Mews

L’agence de relations presse Mews élargit son portefeuille de clients dans le domaine du lifestyle. L’agence gère désormais le budget de L’Office du Tourisme de Marseille (mise en place d’actions RP ponctuelles afin de séduire les médias nationaux à travers des voyages de presse), celui des Docks de Marseille et du Château Malijay dans le Vaucluse. A Paris, Jean Hwang Carrant confie à l’agence la mise en place d’une campagne RP pour l’ouverture de son 1er Cookie Shop dans le 2ème arrondissement... 

Vacances ULVF confie sa communication à Press For You

Vacances ULVF fait confiance à Press For You pour accompagner son association dans sa nouvelle stratégie de communication. Les missions de l’agence sont d’accompagner Vacances ULVF dans ses partenariats média, accroître la visibilité de Vacances ULVF auprès du grand public en mettant en avant le caractère social et solidaire de l’association et promouvoir ses villages vacances et ses prochaines ouvertures.

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : Réinventer l’expérience client grâce à l’Assistance des Objets

Dans le secteur des télécommunications, le service client a terriblement besoin d'une cure de jouvence, et peut-être aussi d'un petit lifting. Le marché de l'Internet des Objets (IdO) poursuit sa croissance rapide, et l'expérience client devrait remplacer les prix et les commentaires sur les produits en tant que principal facteur influençant les décisions d'achat d'ici 2020. Cette évolution mettra encore plus de pression sur les épaules d'un secteur du service à la clientèle déjà aux abois. Afin de rester compétitifs, les opérateurs de télécommunications devront répondre aux demandes de clients de plus en plus souvent en quête de satisfaction immédiate. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Archibald & Abraham

Le super e-billet des cinémas Gaumont Pathé prend son envol avec Archibald & Abraham. L'agence a ainsi conçu et produit un film en 3D qui plonge le spectateur au cœur d'un univers où les objets prennent vie la nuit.

pub edito
Brèves

Un repositionnement pour renforcer sa singularité

Le Parc Astérix refond sa plateforme de communication et adopte une nouvelle signature : « L’irréductible Parc ». Réalisé avec Havas 360, ce nouveau territoire se déploie dans une campagne visant à positionner le village des Gaulois comme LA destination des « grandes sensations à vivre en famille ».

Tous les k2coms
Brèves

Deux nouveaux DGA du digital chez Publicis Conseil
Sébastien Garcin rejoint Publicis Conseil en tant que directeur général adjoint digital. Il était auparavant DGA digital de DDB Paris. Il était également responsable de la DDB Digital University. Eric Forest est également nommé DGA digital de Publicis Conseil. Il est actuellement directeur des stratégies digitales de Publicis Conseil (il est arrivé à l’agence en 2010). Il accompagne des clients comme Orange, Nestlé, BNP Paribas…

Elodie Chastan rejoint Novadial au poste de consultante
Élodie Chastan rejoint à 32 ans Novadial, spécialiste de la gestion de la relation client, pour intégrer le pôle Mutuelle–assurance-banque. Elle interviendra sur des sujets liés à la conquête, à la fidélisation et au parcours client. Auparavant, elle était chez Harmonie Mutuelle où elle a occupé des postes comme chef de projets marketing et chargée de mission digitale.

Alexis Zajac intègre le groupe Up
Alexis Zajac est nommé responsable marketing de la zone Euromed du groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner). Sa mission : concevoir de nouveaux produits additionnels à destination des utilisateurs, des clients et des affiliés. Il a travaillé durant plus de 13 ans dans la monétique, principalement au sein de MasterCard. Depuis 2006, il occupait différents postes liés au développement commercial et à la construction de partenariats stratégiques paneuropéens pour des émetteurs de titres ou la grande distribution.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 747 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.