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Mardi 09 Juin 2015 1116/2

Hello bank! bulle en TV avec Publicis

Hello bank! a conçu, avec Publicis, une campagne de 6 films représentant des scènes de vie quotidiennes. Qu’il s’agisse d’une séance shopping ou d’un emménagement, une bulle type SMS intervient pendant le spot et propose les solutions de la banque en ligne du groupe BNP Paribas. Le 3 juin, les quatre premiers films ont été dévoilés sur Facebook, à raison d’un film par jour, avant le début de la campagne TV qui a débuté le 7 juin. Une seconde vague arrivera après l’été.

Brèves

Klesia se lance en publicité avec Havas Paris

Trois ans après sa naissance, le groupe de protection sociale Klesia prend la parole pour la première fois avec une campagne de marque confiée à l’agence Havas Paris en mars dernier. Diffusés sur les chaînes d’information en continue depuis le 8 juin, 2 spots (20 secondes chacun) s’adressent aux professionnels et petites entreprises du secteur des services, en particulier les pharmacies et les transports qui constituent son marché de référence.

Logic-Immo.com reprend sa campagne « Premier informé, premier signé »

Au mois de mai dernier, le site Logic-Immo.com s’était affiché pendant 2 semaines en sponsoring de l’émission « Touche pas à mon poste » sur D8. Une visibilité sous forme de billboards de 6 et 8 secondes en démarrage, milieu (à chaque coupure publicitaire) et fin d’émission, avec un total de 150 présences à l’antenne. Ce mois de juin, la campagne « Premier informé, premier signé » mise en place l’an dernier revient en TV avec près de 1 200 spots diffusés sur TF1, BFM TV, W9, 6ter, RMC Découvertes, HD1 et TVBreizh.

E.Leclerc diffuse sa culture « en live »

Les Espaces Culturels E.Leclerc s’installent en presse magazine ce mois de juin. Cette nouvelle campagne, signée Australie, s’appuie sur la mise en scène de différentes émotions que la culture procure lorsqu’elle est vécue « en live ». Une façon surtout pour l’enseigne de Michel-Edouard Leclerc de valoriser ses partenariats avec des événements culturels type concerts, expositions ou encore festivals.

Purina rend les chiens sauvages

Afin de promouvoir le lancement au Royaume-Uni de ses produits aux arômes de cerf, bison et sanglier, la marque de nourriture pour chiens Purina Adventuros et Publicis Conseil ont imaginé la campagne « For the Wild at Heart ». Elle est composée de trois visuels presse et affichage qui illustrent des scènes de la vie quotidienne animées par l’attitude du chien.

Jetpulp gagne 4 budgets digitaux  

L'agence digitale Jetpulp se charge de la refonte de site e-commerce de la marque de linge Carré Blanc (et intègrera notamment une solution de click & collect). En parallèle, l’agence accompagne le grenoblois Digigram dans la refonte de son site catalogue et effectuera pour lui une prestation de webmarketing et notamment de référencement naturel. Jetpulp a également pour mission de créer un site e-commerce et la stratégie webmarketing associée du spécialiste du déstockage de matériel de ski Enjoy Gravity.

8 nouveaux clients pour La Solution

L’agence La Solution décroche 8 nouveaux budgets : la stratégie digitale et web-to-store du réseau de literie Grand Litier, la réalisation d’un film pour le réseau américain de loisirs Michaels, un dispositif de communication opérationnelle pour Maison du Café, la stratégie de communication pour le lancement de 3 start-up spécialisées dans la réalité augmentée (Magic Xperience), l’ultrason (Copsonic) et un site d'avis de patients sur l'hôpital et les cliniques (Hospitalidee).

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Brèves

Marketing mobile : les enseignes doivent réinventer l’ultra-personnalisation

Désireux d’une expérience sans couture, les consommateurs sont hypersensibles à la cohérence des messages commerciaux qui leur sont délivrés. Ils le sont d’autant plus lorsqu’ils sont derrière leur smartphone, accessoire très personnel. Une gageure pour les directions marketing confrontées à un cadre technique différent et bien plus complexe que celui du web. Par Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et directeur des opérations.  

Tous les zooms
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Brèves

Village RP

A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de communication de Nana, l'agence Village RP a imaginé un dispositif insolite pour toucher les médias grand public. En effet, une vingtaine de médias et groupes de presse ont reçu une cabine en forme de toilettes aux couleurs de Nana pour se photographier et "osez tout".

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Brèves

Charmantes imperfections

Meetic renverse les codes de la séduction. Dans une campagne paneuropéenne baptisée « Love Your Imperfection », le site de rencontre en ligne, accompagné par son agence Buzzman, souhaite démontrer que ce sont nos petites imperfections qui font notre charme.

Tous les k2coms
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Brèves

Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Voyages-sncf.com
Âgée de 39 ans, Béatrice Tourvieille devient la nouvelle directrice marketing de Voyages-sncf.com. Sa mission : analyser les données, identifier les attentes des visiteurs et étudier l'audience afin de développer un marketing personnalisé. Elle débute sa carrière en 1996 en conseil stratégique chez A.T. Kearney. En 2006, elle intègre le marketing digital de Meetic, où elle occupe les fonctions de directrice CRM puis de directrice produit Meetic Affinity, avant de prendre en 2010 la direction marketing de Deezer. Elle était, depuis début 2014, directrice du marketing relationnel chez Canal+.

Alexander Kalchev devient le directeur de la création de DDB Paris
Alexander Kalchev est nommé directeur de la création de l’agence DDB Paris. Alexander Kalchev est à l’origine au sein de DDB Paris des campagnes Wrigley's, Voyages-SNCF, la réalisation du premier Manga interactif pour l’INPES, l'événement Tropicana, Honda, et dernièrement le film Maille.

Frédéric Trésal-Mauroz président de la délégation Production de l’AACC
Les représentants des agences-membres de la délégation Production de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) ont élu pour deux ans leur nouveau président de délégation : Frédéric Trésal-Mauroz, vice-président de Prodigious France. Didier Le Bagousse, CEO d’Havas Publishing Service, a été nommé vice-président de la délégation. Frédéric Trésal-Mauroz succède à Jean-Christophe Aussel, CEO de Gutenberg Networks, qui présidait la délégation depuis 2011.

Havas se préoccupe de la gestion des ses talents
Patti Clifford est nommée chief talent officer pour le groupe Havas, une fonction nouvellement créée. Elle est chargée de la gestion de l'ensemble des ressources humaines, de superviser la gestion des talents et de piloter la stratégie organisationnelle du groupe. Elle conserve par ailleurs son poste de chief talent officer pour Havas Creative.

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