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Lundi 08 Juin 2015 1116/1

Pizza Hut relance sa saga TV

Chez Pizza Hut, on prend les mêmes et on recommence. Au dernier trimestre 2014, la marque lançait sa saga publicitaire montrant 4 compères en train de découvrir la Cheeseburger Pizza et The Box. En mars dernier, même topo, sauf qu’il s’agissait de la Super Cheezy (voir l’article dédié en cliquant ici). Ce mois de juin, les 4 compères reviennent autour du nouveau produit de la chaîne de pizza, la Crusty Bacon. Pour l’occasion, l’agence Monsieur White a mis en œuvre une campagne de communication transversale comprenant un spot TV, une déclinaison print sur l’ensemble des points de vente de la marque et un relais digital.

Brèves

Tecnifibre et Mnstr jouent autour de Roland Garros

Roland Garros s’est terminé ce dimanche. Mais les opérations des marques autour du tournoi continuent. L’équipementier Tecnifibre a organisé avec Mnstr le concours « Young Guns On The Road » (#‎YoungGunsOTR), dont le principe est de challenger quatre jeunes pros sur des critères sportifs mais aussi de personal branding. Pendant 4 mois, tout le monde peut suivre le parcours et le quotidien de ces 4 jeunes professionnels qui se battent sur le terrain… et sur les réseaux sociaux. 

Vico plus gourmande avec Change

A l'occasion du lancement de sa nouvelle chips « la Gourmande » qui est relayé via un spot TV depuis le 5 juin dernier, la marque Vico développe avec l’agence Change une nouvelle copy TV de 20 secondes, baptisée « La Patinoire » et signée « Rien ne vaut la Gourmande de Vico ». Le pitch : alors qu’un couple de patineurs s’attire les faveurs des juges, l’un d’eux ignore la prestation des patineurs et préfère manger les chips de la marque du groupe IntersnackFrance.

Sponsoring : l’AS Monaco et Alain Afflelou rempilent pour la saison prochaine

Le club de football de l’AS Monaco et l’opticien Alain Afflelou prolongent leur partenariat initié en mai 2014 pour la saison 2015/2016. Le partenariat comportait initialement un affichage de la marque sur la poche poitrine et le dos du maillot, sur l’ensemble des équipements du club ainsi que sur la panneautique LED du Stade Louis-II. La saison prochaine, Alain Afflelou sera visible non seulement sur le maillot domicile et extérieur du club mais également via l’affichage d’un tapis 3D aux abords de la ligne de but et d’un renforcement de visibilité sur le système LED du stade.

Next One rachète le réseau Loo Media

Le spécialiste de l'affichage indoor, Next One, rachète le réseau d'affichage Loo Media, dernier concurrent du secteur. Quinze ans après sa création, l'entreprise savoyarde devient désormais et par la même le seul opérateur français de la publicité dans les toilettes. Le réseau Next One compte aujourd'hui 25 000 panneaux dans 120 villes. Le réseau Loo Media comprend 2 000 panneaux répartis dans les établissements de 500 villes (avec une forte présence à Paris et Lyon).

Nexo choisit Yucatan 
pour ses RP

Nexo a opté pour l'agence Yucatan 
pour la gestion de ses Relations Publics. Nexo entend ici promouvoir l'interopérabilité globale et la mise en œuvre effective de standards internationaux dans le domaine des paiements et des retraits par carte.  Créée en octobre 2014, nexo A.I.S.B.L. est une association dont la mission est de produire des normes répondant aux exigences du marché international des paiements par carte.

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Brèves

Le sida se propage sur le web avec WNP

Pour leur première collaboration, l’association Aides et l’agence WNP montent une opération virale pour contrer la « débanalisation » du sida. Pour y parvenir, la campagne s’installe sur les réseaux sociaux, les applications de rencontre et dévoile notamment des spots en radio et sur YouTube.

Tous les zooms
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Brèves

Altran

Altran France lance une opération de recrutement d’envergure nationale baptisée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Avec un objectif de 500 nouveaux recrutements, cette campagne multicanale, imaginée par l'agence Wharf, s’appuie sur un site dédié www.les-10000-altran.fr, une tournée « Altran Experience » en 14 étapes et met en avant ses 10 000 collaborateurs, qui font de l’innovation leur quotidien dans l’ingénierie et les services.

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Brèves

Les comics s’invitent à table

Perrier Fines Bulles livre un nouvel opus publicitaire à sa campagne portée par les comics depuis 2012. Campagne toujours signée O&M, qui investit TV, digital et réseaux sociaux. Objectif : renforcer le positionnement de la marque comme eau gazeuse de table.

Tous les k2coms
Brèves

Philippe Bonnet quitte Wunderman Paris
Philippe Bonnet quitte le groupe Wunderman Paris. Il est remplacé par Vincent Druguet au poste de président. Au sein du groupe Wunderman depuis 11 ans, Philippe Bonnet a pris la présidence de Wunderman Paris, KBM, Kassius et Blast Radius il y a cinq ans et demi à son retour de Budapest où il avait la charge de Wunderman pour la région CEE (Europe Centrale et Europe de l’Est). Dans le groupe Young & Rubicam Brands depuis 21 ans, il occupait le poste de directeur commercial Europe à Londres avant de rejoindre Wunderman.

Elisabeth Laborde, directrice de la communication de l’Ina
Elisabeth Laborde devient directrice de la communication de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). Elle a pour mission d’assurer la promotion et la valorisation de l’institut, à un moment où sa réputation est ternie par deux affaires (la démission de la directrice de l'Ina, Agnès Saal, et l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « favoritisme » sur « des contrats passés entre 2010 et 2014 » par Mathieu Gallet, alors directeur de l’Ina).

3 arrivées chez Le Public Système
Antoine Soussaline, ex Edelman, rejoint l’agence Le Public Système en tant que directeur de la stratégie digitale. Il a pour mission de conseiller et d’accompagner les clients de l’agence dans leur mutation digitale. Etienne Durand, creative technologist (ex Marcel), a intégré le département Innovation & Création. Laurence Malençon (ex Rouge), a rejoint l’agence comme directrice de l’innovation. Elle s’occupera notamment de renforcer la compétence stratégique de l’agence sur les études et la recherche.

Bertrand Degruson, directeur général délégué de SVP
A 53 ans, Bertrand Degruson vient d’être nommé directeur général délégué du groupe SVP. Après avoir débuté sa carrière dans la presse magazine (L’Expansion, L’Express), Bertrand Degruson a rejoint le marché de l’information et de l’aide à la décision en BtoB, où il évolue depuis 18 ans. Il a rejoint le groupe SVP en 2007 comme directeur du développement et a élargi ses responsabilités aux activités des autres sociétés du groupe à travers le marketing qui lui était rattaché.

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