Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 05 Juin 2015 1115/4

Le CIC et Australie récidivent sur les jeunes

Décidément, les banques en pincent pour les jeunes. Après la campagne de la Caisse d’Epargne avec l’agence BDDP & Fils (pour voir l’article, cliquez ici), c’est au tour du CIC d’apparaître sur les écrans TV ce 5 juin. Le CIC présente ici les déboires d’une cible qu’il a été l’un des premiers à identifier : les jeunes en recherche d’un premier emploi.

Brèves

Leboncoin.fr recycle les pubs avec Havas 360

Le site de petites annonces leboncoin.fr lance sa nouvelle campagne de communication avec l’agence Havas 360. Baptisée « Les pub recyclées », l’objectif de cette campagne est de montrer que chaque objet a une histoire, du plus anodin au plus indispensable, et qu’il peut avoir une seconde vie. La campagne est diffusée jusqu’au 21 juin sur les écrans de télé.

EasyJet fait danser les passagers

La compagnie aérienne easyJet a lancé une nouvelle campagne TV. Le spot dévoile une danse, le « pat down » (littéralement : tapoter, palper), mettant en scène des passagers s’agitant et fouillant leurs poches à la recherche de leur carte d’embarquement jusqu’à en réaliser une chorégraphie… L'agence Grenade & Sparks a pris la charge de la déclinaison française de cette campagne européenne.

L’Olympia se digitalise avec Extrême Sensio

Extrême Sensio a créé un dispositif digital pour l’Olympia. L’agence a conçu une application pour iPad qui propose aux spectateurs et aux artistes de faire un selfie aux couleurs de l'Olympia et de créer une photo avec son nom en néon rouge sur la façade de l’établissement. L’objectif de la salle de spectacle : créer et faire partager sur les réseaux sociaux « son Olympia » et ses coulisses.

Le salon Exp'Hôtel entre les mains de Passerelles

Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) a retenu l'agence Passerelles pour accompagner les relations presse de la 2è édition du salon Exp'Hôtel, rendez-vous professionnel de l'hôtellerie et de la restauration, qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2015 au Parc des Expositions de Bordeaux. Présidé depuis son lancement par le chef Philippe Etchebest, l'événement réunira sur 15 000 m² 250 exposants, un forum des métiers de bouche, des concours et des démonstrations.

pub edito
Brèves

Digital Marketing One to One : Où en sont les entreprises dans leur transformation numérique ?

Où en sont les entreprises françaises dans leur digitalisation ? C’est la question que s’est posée le Digital Marketing One to One, pour la seconde édition de cet événement qui a lieu en ce moment même à Biarritz. Pour y répondre, le Digital Marketing One to One et GoudLink/MRCC ont sondé un panel de décideurs marketing, tous présents sur l'événement, pour connaitre les freins et moteurs qu'ils rencontrent au quotidien dans la digitalisation de leurs entreprises. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Archibald & Abraham

Le super e-billet des cinémas Gaumont Pathé prend son envol avec Archibald & Abraham. L'agence a ainsi conçu et produit un film en 3D qui plonge le spectateur au cœur d'un univers où les objets prennent vie la nuit.

pub edito
Brèves

21 jours exceptionnels

Pour mettre en avant l’opération « Les 21 jours Betclic » et le million d’euros à gagner, le site de paris sportifs en ligne et son agence Monsieur White ont vu les choses en grand. En effet, sur la totalité des trois semaines de l’opération, 21 spots TV ont été réalisés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Logic Design renforce son équipe développement
Elodie Macherel intègre Logic Design au poste de key accounts director. Sa principale mission : développer le portefeuille clients à l’international et accompagner les marques sur leurs problématiques de branding dans le cadre de leur déploiement sur les marchés émergents. Elle a débuté sa carrière en 2002 chez Team Créatif en tant que chef de projet. Passée ensuite account director, elle manageait l’équipe en charge des comptes internationaux de l’agence (Danone Waters et Baby Nutrition).

Marina Mariani intègre le groupe Dragon Rouge
DR Innovation, nouvelle structure dédiée à l’innovation du groupe de design Dragon Rouge, accueille Marina Mariani au poste de senior insight planner. Marina Mariani était précédemment chef de groupe chez Brain Value (de 2008 à 2015). Elle y a réalisé des prestations d’études et de conseil (recherche d’insights, stratégie de marque, innovation) pour le compte de groupes comme Danone et L’Oréal. Elle a démarré sa carrière au service marketing de la Réunion des Musées Nationaux avant de rejoindre Kaos Consulting, une agence spécialisée en innovation et naming.

Nouvelles arrivées chez Protéines 
L’agence Protéines accueille quatre nouveaux profils : Fanny Le Gloanic, directrice conseil, et Marie-Astrid Charbonneau, consultante, viennent apporter leur expertise en matière de stratégie d’image de marques. Quant aux deux nouveaux consultants Charles Collet et Éléonore Kaba, ils rejoignent le département relations médias et nouveaux médias.

Nathalie Prévost rejoint Primavera Communication
Chez Primavera, Nathalie Prévost gère désormais la visibilité médiatique des marques Cellumat, Foamglas, Gil, Pouss’vert, ProLoisirs/Océo, Qlima, Vérand’Art… Nathalie Prévost a débuté sa carrière chez Espace Temps, agence de relations presse, avant de rejoindre, en tant que directrice de clientèle pendant 10 ans, D! Interactive. Après son expérience dans cette agence de communication spécialisée en marketing relationnel, elle a réinvesti le monde des relations presse pendant 12 ans, au sein de l’agence Malice.

Renaud Gassin, conseiller auprès de Fleur Pellerin
Directeur général de l’agence New BBDO, Renaud Gassin vient d’être nommé conseiller auprès de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin. L’annonce a été publiée le 3 juin matin au Journal Officiel de la République Française

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 747 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.