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Mercredi 03 Juin 2015 1115/3

SNCF et Babel de nouveau sur les rails pour la sécurité routière

À l’occasion de la 8ème édition de la Journée mondiale de sécurité routière aux passages à niveau, qui se tient ce 3 juin, SNCF Réseau déploie sa campagne de communication. Il s’agit du second volet de la saga 2014 et de ses personnages les « hérissons » (vus plus de 800 000 fois sur YouTube) imaginés par Babel. Le dispositif est composé d’un film d’une minute et 15 secondes reprenant la signature « Sur les rails, le danger est plus rapide que vous », de trois spots radio diffusés jusqu’au 7 juin, d’un jeu en ligne sur le site Sauve-qui-pique.fr (le joueur doit accompagner les hérissons à traverser les voies) et d’opérations terrain de sensibilisation des usagers de la route aux abords des passages à niveau.

Brèves

Marc Dorcel crie fort avec Mademoiselle Scarlett 

« Comment fait-on pour pousser les mêmes cris que Sharapova ? ». C’est la question que Diane, alias @lactualaloupe sur Twitter, a posé au producteur de films X Marc Dorcel sur le réseau social. En réponse, la marque a monté avec l’agence Mademoiselle Scarlett du Village M&C Saatchi.Gad un jeu vidéo « pong » en version sextoys qui invite à faire monter les décibels pour toutes celles et ceux qui veulent atteindre de tels cris de plaisir.

Francetv zoom : l’appli vidéo sur-mesure de France Télévisions

France Télévisions vient de lancer l'application Francetv zoom. L’application propose une sélection de programmes et vidéos de France Télévisions et l’édite de deux manières : une chaîne mobile sur-mesure pour chaque utilisateur, générée par un algorithme de recommandation, et des playlists vidéos réalisées par l’équipe éditoriale. L’agence Pschhh a été missionnée sur la stratégie de lancement de cette chaîne mobile.

GLS reprend du service avec Grenade & Sparks

Après plusieurs années de silence, GLS reprend la parole à l’occasion du lancement de son nouveau produit, FlexDeliveryService. Avec cette campagne presse réalisée par l’agence Grenade & Sparks, le spécialiste de la livraison de colis s’adresse principalement aux e-commerçants. Les illustrations façon cartoon mettent en scène trois situations : un chevalier face à un dragon, un cowboy face à la pendaison ou tout simplement Dieu face à sa solitude.

Selectour Afat revient en TV

Selectour Afat revient sur le petit écran du 1er juin au 26 juillet prochain. Ses mascottes, l’hippocampe Mango et le poisson bulle, passent sur BFM TV jusqu’au 3 juillet, en amont et en clôture de la météo via des billboards de 8 secondes. Le réseau d’agences de voyages fait également son entrée sur TMC et NT1 jusqu’au dimanche 26 juillet par des billboards de 6 secondes.

Herewecan accompagne le nouveau Libé

Suite à une compétition, l’agence Herewecan a été retenue pour accompagner la nouvelle formule de Libération (parue lundi 1er juin) avec une campagne de recrutement visible dans le quotidien papier, la formule du supplément Next, sur Libération.fr et en format publicitaire dans les applications de Libération. Au programme, le claim « On est mieux informé quand on est abonné », la promesse « Plus d'analyse, plus de débats, plus d'indépendance » et la nouvelle signature « On a bien plus de Libé quand on est abonné ».

Romance devient la nouvelle agence d’Audi

Au terme d’une compétition qui l’opposait notamment à Fred & Farid et Australie, l’agence Romance (groupe Omnicom), présidée par Christophe Litchenstein, se voit confier le budget communication d’Audi France. Au même titre que l’agence sortante Fred & Farid, Romance sera consultée sur les sujets et les lancements internationaux.

Auvray & Associés en charge des relations médias d’AXS Medical

AXS Medical, start-up spécialisée dans l'imagerie médicale (basée à Bordeaux et au Havre), confie sa campagne de relations médias à l'agence Auvray & Associés. Ses objectifs sont d’accroître la visibilité médiatique et la notoriété auprès des patients de Biomod, un dispositif médical permettant de diviser par deux l'exposition aux irradiations des patients présentant une scoliose.

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Brèves

Bien mesurer la visibilité des campagnes de publicité digitales

L’internet et le mobile occupent une place importante dans la stratégie de communication des marques. Ainsi, la part du digital dans les dépenses publicitaires des différents pays continue d’augmenter : 22 % pour le marché français, 24 % pour les États-Unis, 30 % pour l’Allemagne et 35 % pour les UK (source : le 11e observatoire de l’e-pub publié en janvier 2014). Les montants alloués aux campagnes digitales devenant significatifs dans tous les pays, l’optimisation de leur efficacité devient chaque année un sujet encore plus incontournable. Globalement l’Ad Vérification devrait passer d’un potentiel de marché de 100 millions en 2014 à plus de 300 millions en 2018. Par Nathalie le Borgne, présidente chez Adledge

Tous les zooms
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Brèves

Babybio

Depuis le 13 avril dernier, Rosapark et Babybio embarquent, à travers une prise de parole plurimédias, les spectateurs dans une aventure, celle d’un bébé qui par l’intermédiaire de son doudou part sur les lieux de production des ingrédients qu’il mange pour s’assurer de leur qualité.

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Brèves

Un repositionnement pour renforcer sa singularité

Le Parc Astérix refond sa plateforme de communication et adopte une nouvelle signature : « L’irréductible Parc ». Réalisé avec Havas 360, ce nouveau territoire se déploie dans une campagne visant à positionner le village des Gaulois comme LA destination des « grandes sensations à vivre en famille ».

Tous les k2coms
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Brèves

Anne P.Balland, directrice marketing du groupe SPVIE
SPVIE, groupe de courtage d’assurance, nomme Anne P.Balland, 39 ans, directrice marketing et communication. Après avoir démarré sa carrière au sein du groupe Lagardère en tant que chargée d’études radio, presse et web, Anne P.Balland rejoint en 2010 le créateur Jean Doucet, en tant que responsable événementiel. Elle se spécialise notamment dans l’organisation de défilés de mode pour le compte de la marque, notamment pendant les Fashion Week.

Marc Lagrandeur, directeur du pôle marketing direct de 3W Régie
Marc Lagrandeur est nommé directeur du pôle marketing direct de 3W Régie. Sa mission : piloter l'ensemble de ce nouveau pôle commercial. L'offre marketing direct de 3W Régie est organisée autour de deux solutions : des solutions de prospection ou d'enrichissement (location de données...), d'une part, et des solutions publicitaires (e-mailing, SMS, Asile colis...), d'autre part. Précédemment, Marc Lagrandeur a occupé successivement les fonctions de directeur commercial puis de directeur général au sein de la société Nextdata (groupe Lagardère).

Du changement chez JLL
A compter du 1er juillet 2015, Benoit du Passage prendra des fonctions élargies au sein du EMEA Board de JLL. En tant que CEO Europe du Sud & Maghreb, Benoit du Passage aura la mission de développer les activités de la société spécialisée en conseil immobilier en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et au Maghreb. Suite à cette nomination, Charles Boudet, précédemment chairman de JLL Russie, prendra la fonction de directeur général France au 1er janvier 2016.

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