Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 02 Juin 2015 1115/2

KFC se la joue big boss avec Lowe France

KFC lance un nouveau sandwich baptisé Big Boss et sort pour l’occasion un spot TV réalisé par l’agence Lowe France. Ce film de 25 secondes – une nouvelle fois signé NAN – est diffusé en TV à partir de ce 2 juin. La chaîne de fast-food met en scène deux collègues de bureau qui embarquent la nouvelle recrue lors de la pause déjeuner, prétextant l’emmener rencontrer le boss. Jusqu’au moment où ils entrent dans un restaurant KFC et présentent le sandwich Big Boss à cette nouvelle recrue. Le spot se termine par la réplique « Montrez à votre bouche qui c’est le patron ».

Brèves

Léon de Bruxelles se lance dans le viral

Léon de Bruxelles lance sa première opération virale en 2 étapes : #MesVacancesAvecLéon. Du 1er juin au 12 juillet 2015, Léon de Bruxelles paie les vacances des Français. Le principe : il suffit de se rendre en restaurant où un code sera remis au participant, puis d’aller sur le site dédié pour s’inscrire à l’ensemble des tirages au sort hebdomadaires pour tenter de gagner ses vacances.

Mc Cain expose ses pommes de terre

A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de pomme de terre, Mc Cain se lance dans une exposition éphémère : « L’Expo qui va vous faire saliver by Mc Cain ». Du 3 au 7 juin, à l’espace Oppidum à Paris, le public pourra découvrir 12 photos mettant en avant… la pomme de terre. Mc Cain a fait appel à l’agence Super Héraut pour orchestrer son lancement événementiel et à l’agence Marie-Antoinette pour le médiatiser.

Coyote conduit bien avec la chose

Suite à une compétition lancée en février dernier, la marque de services d’aide à la conduite Coyote avait choisi comme agence la chose pour l’accompagner dans la refonte de sa plateforme de marque. Résultat : l’agence a réalisé une campagne d’affichage qui sera diffusée à partir du 3 juin.

Ledouze se charge d’ADA

Ledouze agrandit son portefeuille clients dans le secteur des services avec ADA, spécialiste français de la location de véhicules de proximité. L’agence de conseil en communication indépendante fondée en 2000 a désormais en charge la stratégie conversationnelle, le contenu éditorial et créatif et le community management.

Lego Star Wars lance une opération pour la fête des pères

Jusqu’au 21 juin, la firme danoise Lego lance son E-xposition virtuelle Lego Star Wars. Un concept réalisé par une communauté de passionnés de la marque pour célébrer la fête des pères. En parallèle, le site Internet dédié Fetedesperes.lego.com permet de participer à un jeu-concours et de partager des cartes personnalisées Lego Star Wars avec son père.

La Mutuelle des Architectes Français joue sur l'audace

La Mutuelle des Architectes Français a choisi OgilvyRED Conseil pour l’accompagner dans la définition d’une nouvelle expression de marque. Afin de renforcer sa présence auprès de ses adhérents et s’inscrire dans l’évolution du métier des architectes, la Mutuelle des Architectes Français assurances – MAF – a mené avec OgilvyRED Conseil, l’entité de conseil en communication du groupe Ogilvy France, une réflexion destinée à redéfinir sa marque à travers un nouveau positionnement et une nouvelle expression de la marque.

CBA refait une beauté à Roger & Gallet

Après avoir redesigné les sites des pure players Logic-immo-neuf et Abilways Digital, repensé l'expérience utilisateur du site e-commerce France Loisirs, l'équipe digitale de l'agence de design CBA s’est occupée de la refonte du site de la marque de cosmétique Roger & Gallet. Par ailleurs, l’agence travaille actuellement sur la refonte partielle de l'écosystème digital de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers.

pub edito
Brèves

Améliorez votre vélocité sur le web : le devops : « harder, better, faster, stronger »

Devops. Ou comment réduire drastiquement les délais de mise sur le marché des services et des produits innovants. Mais, au risque d'en décevoir plus d'un, on ne devient pas devops avec des solutions logicielles (uniquement), de même que, dans les années 90, on ne sécurisait pas son système avec un firewall sans former ses collaborateurs à être plus prudents.  Aussi, toute entreprise dont l'objectif est de produire mieux et plus vite, en interne et avec ses prestataires, n'aura d'autre choix que de se faire violence, en embrassant sans restriction la culture devops dans son entier. Avis d'Expert par Maxime Kurkdjian, directeur associé d'Oxacide.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

L'OREAL

Publicis Consultants a réalisé le 1er Rapport d’Activité digital de l’Oréal. Il réinvente les codes de communication du rapport de la marque et met en valeur la vision à long terme et l’expertise qui guident chaque action du Groupe.

pub edito
Brèves

Charmantes imperfections

Meetic renverse les codes de la séduction. Dans une campagne paneuropéenne baptisée « Love Your Imperfection », le site de rencontre en ligne, accompagné par son agence Buzzman, souhaite démontrer que ce sont nos petites imperfections qui font notre charme.

Tous les k2coms
Brèves

Thierry Thuillier rejoint Canal+
Thierry Thuillier rejoint le groupe Canal+ au poste de directeur des sports à compter du 15 juin. Thierry Thuillier, 52 ans, commence sa carrière comme reporter de politique étrangère d’abord chez TF1 puis à France 2, qu’il rejoint en 1994. Il devient rédacteur en chef en 2000, d’abord en charge du service politique étrangère de France 2, puis du service étranger et des informations générales. En 2007 il devient rédacteur en chef du journal de 20H de France 2. Il rejoint iTélé en juin 2008 en tant que directeur de la rédaction. En 2010 il intègre France Télévisions au poste de directeur de l’information avant d’être également nommé en octobre 2013 directeur de l’antenne et des programmes de France 2.

3 nouvelles recrues chez Integer
Integer France, dirigée par Catherine Michaud, renforce ses équipes. Hélène Vigier, directrice artistique senior au sein de l’agence, a travaillé pour Young & Rubicam, Wunderman, Euro RSCG, Leo Burnett. Elle intègre Integer pour accompagner en création Michelin, Darty, Lustucru, Heineken. Steven Lebreton, concepteur-rédacteur, travaillera principalement sur les budgets Michelin, Darty, La Poste, Heineken et Système U. Romain Guilloton, planneur stratégique UX, travaillera sur toutes les problématiques de parcours clients.

Amandine Rostaing-Tayard intègre l’agence Treize Avril
Treize Avril accueille Amandine Rostaing-Tayard au poste de chef de projet. Amandine Rostaing-Tayard a travaillé pendant dix ans au sein de l’agence Clair de Lune à Lyon où elle occupait les fonctions de chef de projet et chargée de clientèle. Elle accompagnera les clients de Treize Avril et s’occupera par ailleurs du développement et de la promotion de Treize Avril Editions.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 747 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.