Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 01 Juin 2015 1115/1

TOP/COM GIBORY se mobilise pour UNICANCER

UNICANCER a lancé via TOP/COM GIBORY un appel d’offres pour connaître et mesurer la notoriété et l’image d’UNICANCER et des Centres de lutte contre le cancer aux niveaux national et local, dans les régions des Centres et aussi à l’international auprès des principaux partenaires. UNICANCER a retenu en short-list les cabinets d'études Viavoice/Public Voice, TNS Sofres, Quali'STRAT/Sémiosine et Novatest.

Brèves

OptimHome en prime time sur TF1

Le réseau immobilier s’associe à la série Pep’s sur TF1, qui remplace Nicolas Canteloup dès aujourd’hui, aux alentours de 20h40. Le billboard d’OptimHome sera diffusé en pré-générique et post-générique de ce programme court. Pendant 4 semaines (du 1er juin au 26 juin), les téléspectateurs découvriront donc le billboard créé par l’agence Business, mettant en scène une animation qui reprend le gimmick « Op Op Op OptimHome ».

Citroën travaille son style dans L’Express

La Citroën C4 Cactus se met en scène dans une campagne événementielle avec L’Express Styles. L’agence Havas Media Native a ici imaginé une coque de téléphone qui reproduit le fameux « Airbump » du constructeur automobile, une technologie qui permet de protéger la voiture des petits accros du quotidien.

L'AgenceRP enchaîne les budgets

L'AgenceRP intègre de nouveaux budgets au sein de son portefeuille clients. Il s’agit de la communication RP d’App Annie (logiciel permettant de suivre l'évolution d'une application mobile durant son cycle de vie), de l’association Hello Tomorrow à l’occasion de sa conférence qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains à la Cité de sciences et de l'industrie, de la communication RP du fournisseur de services informatiques mobiles MobileIron ainsi que celle de Sea Life (l'aquarium de Paris Val d'Europe).

Ivalua marche pour l’association ELA

Ivalua soutient l'association ELA qui lutte contre les Leucodystrophies. Le 11 juin prochain, l’éditeur de logiciels participera pour la 4ème année consécutive à la journée nationale « Mets tes baskets dans l'entreprise » au profit d'ELA, et ce en vue de collecter des dons. Durant cette journée, les salariés d'Ivalua marcheront pour ELA.

M&C Saatchi Little Stories à l’œuvre pour Nirav Modi

L'agence M&C Saatchi Little Stories est en charge de l’identité, des packagings et de la communication publicitaire du joaillier Nirav Modi, à l’occasion de l’ouverture des boutiques à New York et Hong Kong. Autour du concept « The Eternal Shine », la communication publicitaire print et le film publicitaire ont été réalisés par le photographe new yorkais Guy Aroch.

La CCI de Lyon fait équipe avec CoSpirit MediaTrack

La CCI de Lyon choisit CoSpirit MediaTrack pour sa communication média du 7ème Forum Franchise 2015. Le marché conclu avec l’agence pour la période du 8 septembre au 15 octobre 2015 porte sur le conseil et l’achat d’espaces publicitaires dans la presse écrite, Internet, radio en zone Rhône-Alpes. Les publics visés sont les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise.

pub edito
Brèves

Rocket Fuel livre les 6 clés de la conversion publicitaire dans le secteur des télécoms

C’est un fait : pour influer significativement sur le taux de conversion, la couleur de fond, l’utilisation d’un slogan ou encore l’emplacement du logo sont autant de facteurs à prendre en compte lors de la création d’une publicité. Rocket Fuel, plateforme de marketing programmatique utilisant l’intelligence artificielle (IA) à l’échelle du Big Data afin d’optimiser le retour sur investissement des agences et entreprises internationales, s'est intéressée au secteur très concurrentiel des télécommunications. Après avoir analysé des milliards d'impressions et comparé les taux de conversion des différents visuels, Rocket Fuel en tire 6 conseils clés.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Imaload

Imaload lance Getsharenotes. Cette solution aide le marketing et les commerciaux à optimiser leur relation clients avec la création et la diffusion de présentations interactives on ou off-line.

pub edito
Brèves

Les comics s’invitent à table

Perrier Fines Bulles livre un nouvel opus publicitaire à sa campagne portée par les comics depuis 2012. Campagne toujours signée O&M, qui investit TV, digital et réseaux sociaux. Objectif : renforcer le positionnement de la marque comme eau gazeuse de table.

Tous les k2coms
Brèves

Michel Gotlib, directeur général délégué de Havas Sports & Entertainment 
Précédemment directeur marketing et communication pour Coca-Cola Europe de l’Ouest, puis consultant marketing pour des grands groupes et des start-up, Michel Gotlib sera désormais en charge du pilotage et du développement de l’agence Havas Sports & Entertainment (HSE). Depuis quatre ans, il accompagnait des groupes comme Ferrero, L’Oréal ou encore Pernod et des start-up telles que My Little Paris ou Trace TV sur des enjeux de marketing et de transformation digitale. Il intervenait également en tant que consultant pour Havas Sports & Entertainment pour la France.

Une nouvelle directrice marketing chez Fed
Cécilia Krummenacker devient directrice marketing et communication de Fed, groupe français spécialisée en recrutement. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes en marketing, d’abord en B2C au sein du groupe Yves Rocher avant de s’orienter vers le B2B dès 2003. Elle a travaillé pour le groupe américain Sensus, Maileva (filiale de Docapost) et, avant de rejoindre le groupe Fed, elle a été senior marketing manager Europe au sein du groupe SAP.

De nouvelles recrues chez DigitasLBi
L'agence DigitasLBi Paris dirigée par Mathieu Morgensztern accueille de nouvelles recrues : Stéphane Le Flohic (ex Duke/Razorfish et Isobar), directeur conseil sur les comptes Luxe de l’agence, Geoffrey Justeau (ex Disko), directeur de création adjoint et Thierry Chemouny (ex CGI France), directeur associé en charge du pôle E-commerce.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 747 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.