Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 27 Mai 2015 1114/2

Volkswagen décline en print sa campagne « Kids »

DDB, l’agence du constructeur automobile Volkswagen, signe la déclinaison print de la campagne « Kids » lancée en mars dernier (pour voir l’article dédié, cliquez ici). Comme le film, cette série de visuels joue sur les petits mensonges quotidiens des parents à leurs enfants afin de démontrer que chacun est parfois prêt à négocier avec la vérité afin d’arriver à ses fins. Et, bien sûr, qu’il vaut mieux faire appel aux professionnels du réseau Das WeltAuto pour l’achat de son véhicule d’occasion. Pour ces quatre visuels, DDB Paris a fait appel à l’illustrateur Tom Haugomat.

Brèves

Kérastase en résistance capillaire avec Publicis 133

Pour appuyer son lancement, Résistance Thérapiste de Kérastase, avec son agence Publicis 133, a développé une campagne globale internationale. Une web-série, #HairConfession, composée de 3 vidéos, met en scène 3 femmes excessives confessant leur addiction à un thérapeute obsédé par les cheveux, incarné par l’acteur américain Eric Roberts.

Le cidre prend l’apéro à la radio

L’UNICID (l’Interprofession des Cidres de France) passe à la radio avec le soutien de l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. Jusqu’au 28 juin prochain, deux nouveaux volets de la saga des « Légendes du cidre » sont diffusés en alternance sur les ondes autour d’un nouveau slogan : « Le cidre à l’apéro, quelle fraîche idée ! ».

Sonic Blue sort un nouveau film pour FM Logistic

FM Logistic, partenaire logistique des industriels et des distributeurs, cherche a expliquer le plus simplement possible son cœur de métier et ses actions à travers un film corporate. Réalisé par l’agence Sonic Blue, le spot est diffusé sur le site institutionnel de la marque et sur le web.

Le STIF choisit Havas Media

L’autorité organisatrice des transports d’Île-de-France, appelée également STIF, a attribué à la suite d’un appel d’offres son budget d’achat d’espace à Havas Media pour l’accompagner dans sa communication. Jusqu’ici, c’est l’agence Les Gaulois qui gérait les budgets média et créa du STIF.

Gains de budgets pour l’agence Stories

L’agence de stratégie de marque et de design Stories remporte plusieurs budgets : Biotherm (plateforme stratégique et concept global), Clarins (stratégie de marque), Undiz et Undiz Machine (flagship et déploiement), Chevignon (nouvelle image du corner) et Monsieur Meuble (concept urbain). Cette série de nouvelles références se poursuit à l'international.

9 budgets pour Beaurepaire

L’agence Beaurepaire a désormais en charge le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle pour la ville de Fontainebleau, une mission de conseil sur la stratégie de développement et la réalisation du rapport annuel de l’Établissement Public d'Aménagement de Marne-la-Vallée et l’organisation et la réalisation de la troisième édition de #ComDemainIDF pour la Région Ile-de-France (qui aura lieu en octobre prochain).

Lucky Cart en charge de 9 campagnes de promogaming

Homair, Lollipops, Albelli, Shoji, Atylia, MOA, Vetality, Dorcel Store et Easyparapharmacie décident avec Lucky Cart de jouer la carte du Promogaming. Via le promogaming, Lucky Cart propose aux e-commerçants un outil promotionnel qui propose à leurs clients la possibilité de gagner la commande qu’ils viennent de réaliser.

pub edito
Brèves

Etude : la gouvernance des entreprises sur les médias sociaux

L’association des directeurs de la communication Entreprises & Médias et le département digital de Publicis Consultants ont mené en partenariat une étude dressant une photographie de la gouvernance social media. Maturité des dirigeants d’entreprises vis-à-vis des médias sociaux et incidence sur l’organisation figurent parmi les principaux enseignements de cette étude.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Knacki

En 2015, les saucisses Knacki ont 40 ans ! Pour célébrer cet évènement, Herta et Rapp donnent la parole aux principales intéressées : les Knacki. Six spots dévoilent les différents caractères de ces Knacki, que l’on pensait jusqu’à présent toutes identiques.

pub edito
Brèves

Charmantes imperfections

Meetic renverse les codes de la séduction. Dans une campagne paneuropéenne baptisée « Love Your Imperfection », le site de rencontre en ligne, accompagné par son agence Buzzman, souhaite démontrer que ce sont nos petites imperfections qui font notre charme.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Un nouveau directeur marketing chez Gekko
Tomasz Stachorko devient directeur marketing du spécialiste de la réservation hôtelière Gekko et de ses filiales HCorpo, Teldar Travel, Infinite Hotel et Miles Attack. A 38 ans, il a déjà été responsable marketing digital du groupe Prisma Media (en charge des marques Geo, National Geographic et Capital) et directeur marketing et digital du groupe NG Travel.

Christopher Justice rejoint Jahia
L’éditeur de logiciels en open source Jahia nomme Christopher Justice senior vice-president, worldwide marketing. Il a pour mission d'étendre la visibilité de la société sur tous les marchés et de promouvoir la communauté des développeurs. Il occupait précédemment le poste de directeur marketing au sein de Magnolia International.

Nina Conseil arrive chez Affinion International
Nina Conseil rejoint Affinion International, spécialisée dans le marketing relationnel, au poste de directrice marketing et développement des solutions. Elle a travaillé au sein de Banco Satander, Teleperformance, GE Capital et Manulife Affinity Markets en tant que consultante en marketing et développement. Avant d'intégrer Affinion International, Nina Conseil occupait le poste de spécialiste des programmes de commercialisation et marketing prépayés chez Blackhawk Network International. Nina Conseil est désormais responsable de l'équipe produits, partenariats et marketing d'Affinion.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 746 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.