Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 22 Mai 2015 1113/5

Schweppes revient avec Fred & Farid… mais sans Penélope

Schweppes revient sur les écrans avec une nouvelle campagne publicitaire. Cette fois, son égérie Penélope Cruz n’est pas de la partie. Mais la recette du film reste la même : un flirt entre deux individus puis un retour immédiat sur le produit avec la fameuse signature « What did you expect ». Pour cette nouvelle communication, l’agence Fred & Farid réalise deux films autour de Schweppes Indian Tonic et de Schweppes Agrum’. Un print sur Indian Tonic accompagne ces deux films diffusés depuis le 20 mai.

Brèves

CIC et Australie passent de Cyprien à Norman

Le CIC n’en finit pas de vouloir séduire les jeunes. Après 3 saisons des « Objectifs de Cyprien », le CIC et son agence Australie poursuivent leur démarche relationnelle auprès des 16-24 ans avec l’autre youtubeur star, Norman. Via une web-série, l’humoriste décrypte les problématiques liées à l’entrée dans la vie active.

Elle lance sa nouvelle application mobile

La marque média Elle se refait une beauté avec une nouvelle application mobile. Avec cette nouvelle version, l’objectif de la marque du groupe Lagardère est de réaliser une croissance de 20% de ses téléchargements. Gratuite, l’application présente notamment un nouveau design, des bons plans et un horoscope quotidien personnalisé. A noter que l’application réalise 1,8 million de visites et 26 millions de pages vues, selon l’OJD d’avril dernier.

Kingcom remporte trois budgets

Le groupe 3M confie à l’agence Kingcom la gestion des relations presse de sa marque Scotch pour le lancement de sa nouvelle gamme de rubans adhésifs « Scotch Expressions ». L’agence gère également les RP et la refonte du site Internet de la FNLS (Fédération nationale des légumes secs). Kingcom a accompagné la marque de vêtements Le Temps des Cerises dans la médiatisation de son « Selfie Tour ».

Foot Locker confie ses RP à l’agence M&C Saatchi Little Stories

L’agence M&C Saatchi Little Stories a pour mission d’activer la nouvelle stratégie RP en France de l’enseigne de chaussures de sport Foot Locker. Pour sa première action, l’agence va orchestrer le lancement de la nouvelle collection été de sneakers « Hypercoulour ». Dans cet univers lifestyle, l’agence compte également parmi ses clients Shopstyle (moteur de recherche dédié à la mode).

FullSIX remporte la stratégie digitale de Paradiski

À l’issue d’un appel d’offre lancé début 2015, le domaine skiable Paradiski a choisi l’agence FullSIX pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie digitale pour les trois prochaines années. Dans cette compétition, FullSIX était face aux agences Publicis Digitas, Nurun et Fjord.

Etat d’Esprit met la main sur l’agence Stratis

Etat d’Esprit reprend l’agence Stratis. L’objectif de la réunion de ces deux agences : construire un groupe de référence dans la mise en œuvre de stratégies de communication et de concertation publique. Les deux agences ont déjà travaillé ensemble sur l’organisation des débats publics qui ont abouti à la création du Grand Paris Express porté par la Société du Grand Paris.

pub edito
Brèves

Nielsen : La consommation multi-écrans continue sa progression

Le constat que dresse l’institut Nielsen dans son étude « Global Digital Landscape » est sans appel : si la télévision reste le support préféré partout dans le monde pour visionner chez soi des programmes longs (en particulier chez les seniors), la multiplication des appareils mobiles modifie la façon de consommer les programmes audiovisuels.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Rouge Interactif à Paris

Afin de faire la promotion des nouvelles papillotes au four de Maggi, l'agence digitale Rouge Interactif s’amuser des ratés culinaires. Casserole brûlée, poulet trop cuit et dessert renversé deviennet les héros de cette campagne #jaitoutrate.

pub edito
Brèves

La recherche est une arme microscopique

Sidaction rappelle qu’elle est la seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche. Signée WNP, la campagne 2015 a pour objectif de valoriser le financement de la recherche sur le virus. Objectif : 5 M€ de collecte de dons pour armer la recherche et soutenir le parcours de soins des malades.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Christopher Justice rejoint Jahia
L’éditeur de logiciels en open source Jahia nomme Christopher Justice senior vice-president, worldwide marketing. Il a pour mission d'étendre la visibilité de la société sur tous les marchés et de promouvoir la communauté des développeurs. Il occupait précédemment le poste de directeur marketing au sein de Magnolia International.

François Leverger, directeur général adjoint de RegionsJob
François Leverger, 42 ans, est promu au poste de directeur général adjoint de RegionsJob, site d'emploi dédié à la mobilité professionnelle de proximité, basé à Rennes. François Leverger avait rejoint RegionsJob en tant que directeur commercial en 2011. Il débute sa carrière en 1996 chez Sofinco en animation de réseau commercial. En 1999, il entre chez Michael Page pour s'occuper du recrutement d'équipes commerciales. Il intègre en 2003 Altares - Dun&Bradstreet dont il devient en 2008 directeur des ventes entreprises.  

Du nouveau chez Equancy
Stéphanie Guédon, ex-directrice data de l’agence de performance digitale iProspect (groupe Dentsu Aegis), et Koby Karp, data scientist, rejoignent le cabinet de conseil Equancy, respectivement en tant que senior manager media et consultant en data science. Stéphanie Guédon sera donc chargée de développer une nouvelle offre média au sein du cabinet. Quant à Koby Karp, ingénieur spécialisé en intelligence artificielle et en machine learning, il intègre l’équipe Solutions afin de renforcer l’expertise data d’Equancy.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 746 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.