Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 21 Mai 2015 1113/4

Brandt fait son retour avec Buzzman

La marque d’électroménager Brandt fait son retour avec le lancement d’une campagne internationale orchestrée par l’agence Buzzman. Au programme, une nouvelle signature de marque – « Pour tous les jours et même les autres » – et une nouvelle identité visuelle qui vivra sur tous les supports publicitaires et commerciales de la marque. L’agence a créé une campagne autour de l’insight suivant : la vie est faite d’imprévus, aussi vaut-il mieux être bien équipé pour y faire face. La campagne publicitaire est déclinée à 360° : TV, affichage, presse, radio, display. La diffusion débutera en France le 24 mai. Quant à la campagne internationale, elle commencera par l’Algérie dès le 27 mai (le groupe a été repris en 2013 par l’Algérien Cevital).

Brèves

Cultura part en live avec St John’s

Pour la 2ème année consécutive, Cultura lance ce mois de mai son Cultura Music Tour. Il s’agit d’une opération proposant plus de 250 concerts live et showcases dans tous ses magasins jusqu’au 7 juin, avec cette année le parrainage du chanteur M Pokora. Pour promouvoir cette édition, l’agence St John’s installe l’opération sur Twitter où le hashtag #selflive associé à la vidéo du concert partagée permettra à 10 Twittos de gagner des places pour le Festival Rock en Seine par tirage au sort.

Vueling ouvre le champ des possibles

Vueling fait le jour sur sa campagne estivale. Diffusée en Allemagne, Belgique, France, Italie, Hollande et au Royaume-Uni, cette campagne, déclinée en presse, affichage, radio et sur Internet cherche à montrer que tout est possible sans modifier le prix des billets pour autant. Imaginée par l’agence de branding Columna Colors et l’agence publicitaire Garcia, la nouvelle communication de la compagnie aérienne est accompagnée d’un nouveau slogan : « Possible by Vueling ».

Bpifrance se rapproche des entrepreneurs

Depuis le 18 mai 2015 et jusqu'à fin juin, Bpifrance s'adresse directement aux chefs d'entreprise (TPE et PME avant tout).
L'objectif est de les inciter à venir partager leurs idées d'entreprise avec Bpifrance. La campagne est visible dans 62 titres de la presse quotidienne régionale, les titres de France Economie Régions et de la presse gratuite, sans oublier les relais web sur les sites du Figaro, Le Parisien, Le Monde, Viadeo, Challenges, Dynamique Entrepreneuriale...

Nouveaux budgets pour Entrecom

L’agence Entrecom a remporté le dispositif marque employeur de Volkswagen Financial Services, une campagne plurimédia B2B pour l’Institut de Veille Sanitaire, le site Internet du cabinet Weave, l’accompagnement sur les réseaux sociaux de Promocash, la filiale cash&carry de Carrefour ainsi que les rapports d’activité de quatre institutions : EFS, APEC, CRT et ANCV. En parallèle, Entrecom s'implante à Bruxelles et gagne un marché vidéo pour la Commission européenne.

Lagardère Active à la conquête de nouveaux revenus dans le numérique

Lagardère Active vient de créer une direction numérique afin d’intensifier le développement des marques du groupe sur ce support et à terme mettre en œuvre de nouvelles sources de revenus. Cette direction est rattachée à Fabien Sfez, directeur général développement numérique et technologique de Lagardère Active. C’est Corinne Denis, directrice générale de l’univers de marques « Familial » (Parents.fr, Doctissimo…) qui est nommée directrice numérique de Lagardère Active.

FullSIX et Sépage partenaires

FullSIX vient de signer un partenariat avec Sépage, sélectionné parmi les 57 projets candidats à la 3ème édition du Start-up Project lancé par l’AACC, Cap Digital et Udecam pour co-développer des solutions marketing. La mission de FullSIX : faire bénéficier Sépage d’un accompagnement stratégique en s’unissant sur des projets autour de la Big Data, et en les intégrant dans les propositions commerciales de ses clients. Pour rappel, Sépage développe des solutions de personnalisation automatiques de l’affichage des offres sur les sites web.

pub edito
Brèves

Rémunération à la performance : chronique d’une mort annoncée

Amendée mi-janvier, la loi Sapin toucherait désormais les agences de publicité en ligne. Ces dernières se verraient obligées de réduire leurs marges mais surtout perdraient leur carnet d’adresse au profit des régies étrangères. Par Stéphane Bellec, directeur du pôle IT chez Fargo Communication  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

People from design

Suze a confié sa nouvelle identité visuelle à l'agence People from design

pub edito
Brèves

Un repositionnement pour renforcer sa singularité

Le Parc Astérix refond sa plateforme de communication et adopte une nouvelle signature : « L’irréductible Parc ». Réalisé avec Havas 360, ce nouveau territoire se déploie dans une campagne visant à positionner le village des Gaulois comme LA destination des « grandes sensations à vivre en famille ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves


Laetitia Crampe devient directrice de projets dédiée aux événements grand public (street marketing, roadshows, lancements de produit, inaugurations...) de l’agence Extreme Event. Elle aura donc pour mission de piloter les projets grand public d'Extrême Event mais aussi de participer aux projets d'activation multicanal d'Extrême. Elle accompagnera notamment les clients grande conso et retail de l'agence.


Dans le cadre du projet de scission en cours de HiMedia Group, groupe de services digitaux, l'entité de publicité en ligne HiMedia nomme Éric Giordano au poste de directeur Europe. Directeur Europe de HiMedia Group depuis 2014, Éric Giordano occupait le poste de directeur général de HiPay depuis 2006.

Un nouveau directeur de création chez 1min30
L'agence 1min30 recrute Laurent Coperet au poste de directeur de création. Sa mission : accompagner l’agence dans la mise en place de campagnes on/off line sur des créations visuelles et éditoriales. Il est notamment passé par Mac Cann, Erickson Paris, Grey Paris, BETC, Euro RSCG où il a travaillé sur la promotion on/off line de grands comptes.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 746 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.