Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 20 Mai 2015 1113/3

ZTE parodie les classiques du cinéma

ZTE veut montrer qu’il n’est pas indifférent au Festival de Cannes. En parallèle de l’événement, le fabricant d’appareils mobiles lance une mini web-série qui revisite certains des grands classiques du cinéma. Intitulée « Ze téléphones officiels du cinéma » et visible sur la page Facebook ZTE France, cette série de vidéos concoctée par l’agence Josiane parodie des scènes mythiques en mettant en avant les smartphones de la marque. En référence au film Godzilla, « Godz’allo ? » montre un monstre harcelé au téléphone par sa maman ; « Game of Phones » (en référence à la série Game of Thrones) montre un chevalier éprouvant quelques difficultés à prendre un solfie…

Outre la web-série, ZTE a signé un partenariat avec 15 films français et internationaux actuellement en tournage. De quoi permettre au constructeur de bénéficier d’un placement de produits dans chacun de ces films. Des places VIP pour les avant-premières de ces films et des pass pour se rendre sur les plateaux de tournage seront à gagner via les réseaux sociaux de la marque.

Brèves

Magic Garden met en scène Giorgio Armani Beauty

Giorgio Armani Beauty lance une campagne internationale avec Magic Garden. L’agence a été chargée de la réalisation de deux films. Un film annonçant l’arrivée de l’actrice canadienne Sarah Gadon comme nouvelle égérie pour les nouveautés maquillage de la marque. Ainsi qu’un film Beauty Backstage réalisé dans le cadre du défilé F/W 2015.

Kenzo plus digital avec Makheia

La marque de mode Kenzo s’est attachée les services de l’agence Big Youth (groupe Makheia) pour la conception de la partie front-office de son nouveau site Kenzo.com. Le site mixe contenu de marque (mis à jour en fonction de l’actualité de la marque du groupe LVMH) et e-commerce. Une façon pour la marque de montrer qu’elle sait aborder l’e-commerce en y mêlant culture et art.

Syndilait lance sa minute info en radio

A l’occasion de la Journée Mondiale du Lait, le 1er juin 2015, et pour accompagner le lancement de son logo, Syndilait, organisation des professionnels de la filière laitière, s’exprime sur les ondes dans un programme intitulé « Plaisir et bienfaits ! La minute info du lait ». Créée par l’agence Adocom et réalisée par Seprem Productions, cette série de 15 chroniques, qui sera diffusée entre le 25 mai et le 15 juin prochain, vise à informer le grand public sur la production du lait et à soutenir la filière laitière française.

10 nouveaux budgets pour l'agence Be Rp

L’agence Be Rp se voit confiée 10 budgets RP : le réseau social pour voyageurs GlobeDreamers.com, l’agence de voyage Voyages à la Une, les Galeries Bartoux (3 nouvelles ouvertures en 2015 : Paris, Beaune et Londres), l’artiste-peintre Julien Marinetti, la marque SDA Décoration, la marque de beauté Melkior, la marque de bijoux Simona, la société spécialisée dans la cyber-sécurité Oqios, l'agence digitale 1969 et l'agence de design Duwood.

Fusion entre Havas Paris et Havas 360

Le groupe publicitaire Havas a annoncé lundi 18 mai son intention de rapprocher ses agences Havas 360 et Havas Worldwide Paris en une seule entité. Présidée par Agathe Bousquet, actuelle PDG d'Havas Paris, la nouvelle structure devrait figurer parmi les trois premières agences de communication en France (500 collaborateurs, 75 millions d’euros de marge brute annuelle).

Welove remporte 4 nouveaux clients

L’agence Welove accompagne désormais Rosières (marque du groupe Candy Hoover) dans son repositionnement (relifting du logo, nouvelle signature, charte graphique). Les premiers visuels de la campagne seront bientôt visibles avant la fin du mois en points de vente et dans la presse grand public et professionnelle. Le groupe Mersen (spécialités électriques et matériaux en graphite) a également fait appel à l’agence dans le relifting de sa charte graphique.

Mailjet lance un quizz pour optimiser les campagnes d’emailing

La société Mailjet se soucie de l’efficacité des campagnes marketing des entreprises. Du coup, elle propose aux responsables marketing à tester leurs pratiques et leurs habitudes à travers un quizz. Une manière pour ces responsables de découvrir leur profil d’« emaileur marketing » ainsi que les bons réflexes à adopter pour le déploiement de leurs futures campagnes.

pub edito
Brèves

Humanoïde et Gloryparis : entre drogue et technologie

Après l’opération, « Humanoïde, ou le plaisir du papier » la nouvelle campagne a pour objectif de promouvoir de manière décalée la baseline du nouveau trimestriel : « La technologie est l’opium du peuple ». Au final, l’agence Gloryparis a concocté 5 visuels dans lesquels apparaissent Apple, Netflix, Windows, Twitter et Instagram, loin de se montrer sous leur meilleur jour. Exemple : Mac se change en « Cam », Windows en « Windose »…

Tous les zooms
pub edito
Brèves

POM

La marque californienne Pom Wonderful s'offre un nouveau look et présente un packaging beaucoup plus visuel. Fort de ces changements, la marque propose également un dispositif de communication inédit.

pub edito
Brèves

Charmantes imperfections

Meetic renverse les codes de la séduction. Dans une campagne paneuropéenne baptisée « Love Your Imperfection », le site de rencontre en ligne, accompagné par son agence Buzzman, souhaite démontrer que ce sont nos petites imperfections qui font notre charme.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Une nouvelle équipe de direction pour Admical
Admical, association qui rassemble et représente les mécènes en France, se dote d’une nouvelle équipe de direction composée d’un président exécutif, François Debiesse, et de deux déléguées générales adjointes, Charlotte Dekoker (précédemment directrice de la communication, des relations extérieures et des affaires publiques à Admical) et Sylvaine Parriaux (elle occupait précédemment la fonction de directrice du développement des adhésions pour Admical). Bénédicte Menanteau quitte ses fonctions de déléguée générale d’Admical.

Thomas Zaruba arrive chez Teads France
Thomas Zaruba, auparavant vice-président du business development Europe de TVTY, est nommé head of programmatic France de la plateforme de publicité vidéo Teads. La nouvelle division Programmatique au sein de la société proposera dans un premier temps le format inRead. Celui-ci s’affiche au sein des articles et non pas dans les contenus vidéos.

Charlotte Lévy-Frébault promue chez BETC
Charlotte Lévy-Frébault est nommée directrice des relations presse de BETC. Elle a débuté sa carrière en travaillant 4 ans au sein du bureau de presse Drôles de Dames qui gérait, entre autre, les RP presse et TV du label ULM/Universal. Elle est ensuite devenue l'attachée de presse de l'Institut du Monde Arabe pendant près d'un an. Charlotte Lévy-Frébault est arrivée chez BETC en août 2008 en tant qu'attachée relations presse et est par la suite devenue responsable des relations presse en 2010.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 746 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.