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Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 19 Mai 2015 1113/2

TOP/COM GROUP LANCE TOP/COM/GIBORY M&A

Plus de 730 agences sont référencées dans le cadre des activités de TOP/COM GROUP. Depuis plus de 30 ans, les équipes du groupe étudient et analysent les agences de communication du secteur, notamment afin de répondre aux compétitions d’agences confiées à TOP/COM GIBORY. À côté des activités de recrutement et de conseil en choix d’agences, le nouveau département TOP/COM GIBORY M&A va accompagner les agences dans leurs démarches de fusions-acquisitions, que ce soit dans le cadre de mandats acheteurs ou de mandats vendeurs. Pour répondre aux demandes du marché, TOP/COM GIBORY M&A a mis en place une équipe dédiée et connue pour ses références professionnelles. TOP/COM GIBORY M&A structure l’opération envisagée en cinq phases successives : analyse stratégique et valorisation de l’entreprise ; préparation des documents supports de l’opération ; rencontres avec les acquéreurs potentiels ou les sociétés cibles ; négociation des termes financiers ; supervision des travaux juridiques et finalisation de l’opération.

Que ce soit dans un objectif de redynamisation de l’activité d’une agence par l’augmentation des ressources financières ou dans le cadre d’une transmission, TOP/COM GIBORY M&A ouvrira les portes de nombreux investisseurs ou acheteurs potentiels et aidera à réussir la meilleure opération possible.

Brèves

Caudalie soigne son sérum anti-taches avec WNP

Pour la mise en avant de son sérum anti-taches Vinoperfect, la marque Caudalie a développé une campagne digitale avec l’agence WNP. Les films sont construits autour de saynètes qui tournent en dérision les remèdes loufoques que l’on peut trouver sur Internet. Les films sont diffusés dès ce 19 mai en pré-roll et médiatisés à travers des bannières évènementielles sur des sites féminins.

La Maif et DDB° gagnent à se faire confiance

Avec le soutien de l’agence DDB°, la Maif montre dans sa campagne des situations de la vie quotidienne avec des sociétaires qui prouvent à des prospects que l’« on a tout à gagner à se faire confiance ». La nouvelle campagne de « l’assureur militant » contient 4 films (un 40 secondes « générique » décliné en deux 30 secondes, auquel s’ajoute un spot de 20 secondes dédié à l’offre de l’assureur) portés une nouvelle identité sonore, « La course aux caucus », signée par le jazzman Ibrahim Maalouf.

Dunlop fait la course avec Leo Burnett Germany

Le fabricant de pneus Dunlop lance sa nouvelle campagne « Forever Forward » pour l’Europe l’Afrique de l’Ouest et le Moyen-Orient. Réalisé par Leo Burnett Germany, le spot de 90 secondes met en scène un pilote de course sur la piste. Dans l’action, il doit prendre une décision. Le film montre l’histoire de ce pilote à travers des moments précis qu’il a vécu.

Les Barbus inspirent les investisseurs pour la croissance

L’agence Les Barbus a été sélectionnée par L’AFIC - Association Française des Investisseurs pour la Croissance - pour concevoir l’identité visuelle de la Conférence Annuelle des Investisseurs pour la Croissance. Cette identité se décline sous plusieurs formes : carton d’invitation, booklet, bannières, powerpoint, tote bag… Cette conférence annuelle se tiendra ce mercredi 20 mai au Pavillon Gabriel à Paris.

Cadremploi s’associe avec Le Parisien

Le site du Parisien (groupe Amaury) s’est associé à Cadremploi pour la gestion de sa rubrique d’offres d’emploi. La rubrique emploi du Parisien.fr propose donc désormais les offres du site d’emplois. Les annonces d'emploi du Parisien Economie sont par ailleurs reprises sur les sites de Cadremploi et Keljob.

Tequilarapido en digital sur le Festival de Cannes

A l’occasion de ce Festival de Cannes 2015, l’agence de communication digitale Tequilarapido a réalisé un social wall pour le grand public ainsi qu'un hub social à destination de la presse. L’interface diffusée sur grands écrans en continu au centre presse du festival rassemble les prises de parole sociales du grand public, des professionnels mais aussi des célébrités via une curation de contenus Twitter et Instagram.

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Brèves

Packaging & publicité : les affinités électives

Si je vous dis « une vache violette », « des bébés qui dansent », « une glace déjà croquée »... il y a fort à parier que chacun de ces indices suffise à lui tout seul à vous faire deviner de quelle marque il s’agit. Parce qu’une marque n'est pas une abstraction, mais une entité, porteuse de valeurs et d’une promesse qui, au-delà de son nom, s'incarnent dans des signes. Une couleur, un symbole, une forme, un dessin de lettres, une image etc… Autant d'éléments susceptibles de composer l'identité d’une marque, d’assurer sa singularité au sein de son univers concurrentiel et de façon plus globale d’émerger dans une société saturée de messages. Comment alors une marque parvient-elle à devenir iconique en capitalisant sur ses codes identitaires ? Décryptage. Par Sarah Zanetti, planneur stratégique, agence Logic Design

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Brèves

GRANOLA

Pour promouvoir le lancement de son nouveau cookie, Granola Cœur Extra, la marque lance une campagne sur Instagram.

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Brèves

Les comics s’invitent à table

Perrier Fines Bulles livre un nouvel opus publicitaire à sa campagne portée par les comics depuis 2012. Campagne toujours signée O&M, qui investit TV, digital et réseaux sociaux. Objectif : renforcer le positionnement de la marque comme eau gazeuse de table.

Tous les k2coms
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Brèves


Australie   annonce l’arrivée d’un nouveau team créatif : Emmanuel de Dieuleveult (concepteur rédacteur) et David Derouet (directeur artistique). C’est en 2002 que le team se rencontre chez Devarrieuxvillaret (Crédit Lyonnais, Bocage, Eram, Apec). Il s’illustre ensuite au sien de l’agence BDDP & Fils avec la campagne « Hiver 08 » pour la Fondation Abbé Pierre. Les deux hommes sont ensuite notamment passés par les agences V et DDB.

Jacques Deregnaucourt intègre MarketingScan
Jacques Deregnaucourt rejoint l'institut d'études Marketing Scan au poste de directeur général. Le dirigeant, ancien directeur général adjoint de TF1 (de 2007 à 2010), est également associé de BLL Partners et de S4M, fournisseur de solutions de gestion des campagnes sur mobile. Avant de rejoindre Marketing Scan, Jacques Deregnaucourt occupait la fonction de global senior advisor au sein de Pointlogic.

Emmanuel de Senneville intègre la direction du développement commercial et du marketing de SPIE
Emmanuel de Senneville est nommé « key sector manager aerospace » à la direction du développement commercial et du marketing de SPIE. Agé de 56 ans, Emmanuel de Senneville occupait depuis 2008 le poste de « key account manager » grands comptes aéronautique chez Derichebourg, acteur des services aux entreprises et à l'environnement. Avant cela, il a notamment été directeur d'exploitation chez JET Services (1996-1997). Il entre ensuite au sein du groupe Rentokil (1997-2006) comme responsable clientèle puis comme directeur d'usine. Entre 2006 et 2008, il a été directeur gérant de Steiner-System (filiale française du groupe Alsco).

Frédéric Lapeyre chez Dentsu Aegis Network
Depuis début mai, Frédéric Lapeyre a rejoint les équipes Dentsu Aegis Network au sein d’Amplifi, l’entité Trading du groupe. En tant que COO, Frédéric aura pour mission de piloter la feuille de route stratégique d’Amplifi en termes d’outils, processus, organisation et services. Au cours de sa carrière, Frédéric Lapeyre a notamment rejoint le monde des médias en 1997 au sein de la régie France Télévisions Publicité. Arrivé chez Mondadori Magazines France en 2005, il a occupé successivement les postes de DSI, directeur délégué digital et directeur des opérations techniques.

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