Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 18 Mai 2015 1113/1

Cofidis passe sa web-série à la télé

Cofidis et Herezie lançaient en mai puis en septembre 2014 une web-série animée de 7 épisodes. L’objectif était de faire évoluer le regard des Français sur le crédit. Le duo choisit ce mois-ci de faire débarquer les épisodes les plus emblématiques en TV : « Les jeunes sont des gros flemmards », « Les mamies ont toujours des caniches », « Les hommes ne savent pas faire la cuisine » et un nouvel épisode, « Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation ». La campagne est aussi digitale puisque la chaîne YouTube de Cofidis, sur laquelle sont déjà hébergées les précédentes saisons, proposera une version longue du film « Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation » et un épisode contextualisé web sera utilisé en tant que pré-roll YouTube : « Pourquoi les gens zappent toujours la pub sur internet ». La campagne est diffusée dès ce 18 mai et jusqu’au 28 juin sur les chaînes nationales et sur la TNT.

Brèves

Pilot Pen travaille son style avec FHCom

Le fabricant de stylos Pilot Pen choisit l’agence FHCom pour gérer ses relations médias et d’influence en France. L’agence a pour mission de concevoir un programme d’animations autour de la marque sur ses différents publics B2B et B2C à l’occasion de temps forts, comme la rentrée des classes.

Canalsat fait son match avec Eurosport

Eurosport est désormais uniquement disponible sur Canalsat. Pour le signaler, Canalsat lance avec le soutien de son agence BETC un film TV signé Emilie Sornin (Les télécréateurs). Le spot met en scène un match de tennis dans lequel un joueur joue contre lui-même, obligé de faire seul le spectacle depuis que son adversaire est parti sur Canalsat, pour jouer sur Eurosport.

Nivea se met les femmes dans la poche avec FCB Paris

Orchestré par l’agence FCB Paris, le dernier film de Nivea se consacre au déodorant pour femme Nivea Pocket. Afin de montrer les avantages de ce petit déodorant au format poche, l’agence montre dans ce spot (25 secondes) intitulé « Dans la poche » le voyage de cet accessoire de sacs en sacs au rythme effréné des journées des femmes urbaines.

CNR s’appuie sur Dentsu Aegis Lyon pour sa stratégie média

La CNR (Compagnie Nationale du Rhône) a retenu Carat, agence média de Dentsu Aegis Network, pour l’accompagner dans sa stratégie conseil et achat média. Les missions confiées à l’agence visent à augmenter la notoriété de l’entreprise au niveau national, soutenir son développement et la positionner en acteur de la transition énergétique...

Cdiscount lance Moncornerkids.com

Cdiscount lance encore un nouveau site. Après Moncornerjardin.com, Moncornerdeco.com, Moncornerbrico.com, Moncornerbaby.com et aussi Comptoirsante.com, le site e-commerce du groupe Casino se consacre à l’univers de la petite enfance et de la pré-adolescence - soit la tranche d’âge de 3 à 12 ans - en lançant le site Moncornerkids.com. Calqué sur le modèle de ses aînés, le site propose, outre sa boutique en ligne, des pages magazines avec des conseils de pro, actualités, idées de sorties, guides pratiques, dossiers, carnets de tendances mode…

Honor choisit Lewis PR pour l’Europe

L’agence de relations publiques Lewis PR prend en charge la gestion des relations influenceurs en Europe occidentale pour Honor, la marque de smartphone du groupe chinois Huawei. La campagne intégrée a pour objectif d’établir des relations avec les influenceurs des secteurs de la technologie et du lifestyle. Le partenariat englobe le Royaume-Uni, la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche), les Pays-Bas, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

3 nouveaux budgets pour l’agence Sidièse

L’agence Sidièse accompagne désormais trois nouveaux clients. L’agence signe ainsi le rapport Développement Durable 2014 d’Allianz France et le rapport Développement Durable Monde du groupe Antalis. Pour l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), Sidièse a pour mission de contribuer à repositionner, à travers une démarche de co-construction avec les adhérents, le discours de l’association autour d’un enjeu central : redonner de la valeur à notre alimentation.

pub edito
Brèves

Le drive, un mode de distribution en plein boom

Véritable phénomène, le drive a pris sa place dans le paysage de la grande distribution française, avec près de 3 500 points de retraits. La dernière étude Nielsen, en partenariat avec la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), révèle en quoi le circuit est à un tournant de sa courte existence.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

POM

La marque californienne Pom Wonderful s'offre un nouveau look et présente un packaging beaucoup plus visuel. Fort de ces changements, la marque propose également un dispositif de communication inédit.

pub edito
Brèves

21 jours exceptionnels

Pour mettre en avant l’opération « Les 21 jours Betclic » et le million d’euros à gagner, le site de paris sportifs en ligne et son agence Monsieur White ont vu les choses en grand. En effet, sur la totalité des trois semaines de l’opération, 21 spots TV ont été réalisés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

James Palmer directeur associé chez H2D Conseil
James Palmer vient de rejoindre H2D Conseil, cabinet conseil en stratégies et communications en tant que directeur associé. Aux côtés des cofondateurs, Jean-Christophe Huertas et Yannick Duvergé, James Palmer a pour mission d’accompagner les entreprises cotées dans leurs stratégies de communication financière et de relations avec les investisseurs et analystes. James Palmer a notamment été responsable des relations investisseurs au sein de trois entreprises internationales (PSA Peugeot Citroën, Rhodia/Solvay et Lafarge).

Dorota Smaggia gère la stratégie produits d’Euronews
Michael Peters, président du directoire d'Euronews, a confié à Dorota Smaggia la mission de développer la stratégie produits d’Euronews. Avant de rejoindre Euronews, Dorota Smaggia avait lancé en 2010 la plateforme de social video Unruly, en France. Auparavant elle était directrice développement d'Akamedia, agrégateur de vidéos d'actualité (2008-2010), Responsable business development pour la plateforme de musique Jamendo (2007-2008), directrice des contenus pour Medialive (2005-2007) et directrice générale de 2002 à 2005 pour XtraMusic, filiale d'UPC et de DMX Music. Dorota Smaggia a débuté sa carrière à Skyrock en 1988 à la direction du pôle Enquêtes et Etudes.

Geoffrey Fossier, directeur marketing programmatic chez Webedia
La société d'édition de sites internet Webedia nomme Geoffrey Fossier au poste de directeur marketing programmatic. Geoffrey Fossier débute sa carrière en 2009 en tant que développeur des partenariats stratégiques au sein de la société Goom. Il rejoint ensuite HiMedia en 2011 en tant que business developer manager. En 2014, il occupe le poste de directeur marketing chez Audience Square, avant de rejoindre Webedia.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 745 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.