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Mercredi 13 Mai 2015 1112/3

Jo-Wilfried Tsonga transpire pour Rexona Men

Pour promouvoir ses anti-transpirants, la marque et son agence Monsieur White ont lancé un défi à Jo-Wilfried Tsonga. Une série d’épreuves relevées par le joueur de tennis doit illustrer la technologie « MotionSense » du produit, laquelle s’active davantage à chaque mouvement. Dans un film web conçu par l’agence, l’égérie de Rexona Men doit défier sa transpiration à l’occasion d’un match dans des conditions extrêmes. Un flipper géant, des palmes et un terrain en feu font notamment partie des épreuves imaginées par l’agence. A été mise en place une déclinaison print en presse spécialisée sport et en presse quotidienne gratuite accompagnée d’une déclinaison événementielle (sur-couverture L’Equipe Mag pour Roland Garros le 23 mai).

Brèves

Tuborg colore ses capsules avec CLM BBDO

Tuborg veut recruter de jeunes consommateurs. Et pour y parvenir, la marque de bière du groupe Carlsberg promeut le lancement d’une édition limitée de capsules de couleurs pour laquelle le packaging a été revisité. Un film, une opération sur les réseaux sociaux et des installations en magasin ont été développées pour l’occasion par l’agence CLM BBDO.

Acqua di Parma choisit Leo Burnett France

Après consultation, la marque de fragrance de luxe Acqua di Parma (groupe LVMH) confie sa communication à l'agence Leo Burnett France. Les premières réalisations seront visibles en fin d'année avec une campagne internationale pour Noël.

Laforêt relance ses prix bleus

Pour la 4ème année consécutive, le réseau immobilier Laforêt lance son dispositif « Les Prix Bleus ». Du 18 mai au 11 juillet 2015, les acquéreurs peuvent accéder à une sélection de biens à prix ajustés. Pour promouvoir ce dispositif, le réseau lance un spot de 25 secondes qui sera diffusé sur Europe 1 et RMC du 20 mai au 6 juin. Pendant deux mois, la campagne sera également visible dans les agences Laforêt et sur le web.

HotelTonight à la télé pour la première fois

Diffusée à partir du 15 mai et ce pour une semaine sur D8 et NRJ12 au rythme de 10 spots par jour (le spot dure 20 secondes), cette 1ère campagne de la start-up californienne HotelTonight présente les fonctionnalités de son application. Le but : montrer que les utilisateurs peuvent trouver une sélection d’hôtels à des prix intéressants 7 jours à l’avance.

Duwood signe le nouveau pack Baby Croissance de Candia

Candia a voulu donner un coup de frais à sa gamme infantile Babylait. Résultat : aidée par l’agence Duwood, la marque a revu son naming, son identité graphique et l’ergonomie du produit. Babylait devient donc Baby et présente une nouvelle mascotte. En ce qui concerne l’ergonomie du produit, la boîte dispose désormais d’un couvercle à charnière et d’une mesurette clipsable à l'intérieur.

7 budgets pour lagencemedia

Lagencemedia s’occupe désormais de la stratégie digitale de la Coorpacademy, qui développe pour les entreprises des solutions d'apprentissage centrées sur l'engagement des utilisateurs, et de la marque de chaussures Jerome Dreyfuss. L’agence gère aussi le conseil en SEO de l’enseigne La Halle et du promoteur immobilier Cogedim. Pour la boutique de vêtements streetwear DefShop, lagencemedia assure l’acquisition payante de trafic (référencement payant, remarketing, display). Idem pour l’AFIH, le spécialiste de l'isolation en Ile de France, et la start-up Wisembly (solution pour organiser des réunions au sein d'une entreprise).

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Brèves

Service client : le fossé se creuse avec les entreprises

Une étude publiée par LogMeIn et Ovum révèle l'important fossé qui existe entre les attentes des clients d'aujourd'hui, mobiles et connectés en permanence, et ce que leur offrent les services clients. Ainsi, 84% des clients européens mettent fin à leurs relations commerciales avec une marque à la suite d'une mauvaise expérience.  

Tous les zooms
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Brèves

Parc Astérix

Havas 360 prouve qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser et invite les familles à venir vivre des sensations uniques au Parc Asterix dans la nouvelle campagne du parc d'attraction. Le tout en renforçant sa singularité à travers la nouvelle signature : "L'irréductible Parc". Cette nouvelle prise de parole a pour objectif de conforter la position du Parc Astérix dans un marché extrêmement concurrentiel et lui permettre de s’affirmer comme LA destination des « Grandes sensations à vivre en famille ».

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Brèves

Une campagne choc sur Ebola

Pour rappeler à tous que l’épidémie d’Ebola est loin d’être endiguée, l’organisation française d’aide humanitaire Solidarités International a lancé une campagne en affichage et en presse. Réalisée avec l’agence BDDP & Fils, cette communication interpelle avec l’accroche « Ebola est dans la rue ! ».

Tous les k2coms
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Brèves

Céline Mas promue DG associée d'Occurrence
Céline Mas est nommée directrice générale associée d'Occurrence, cabinet d'études et conseil dont elle était directrice d'études associée depuis 2012. Céline Mas entame sa vie professionnelle en tant que chargée de communication et d’études stratégiques au sein du groupe Pechiney-Alcan (2002-2005), elle intègre ensuite Publicis Consultants (2005-2008) en tant que planneuse stratégique à l’international. Sa carrière se poursuit chez Hill & Knowlton Paris comme responsable du planning stratégique et du développement. Elle rejoint Occurrence en décembre 2010 en tant que directrice d'études à l'international.

Olivier Sere promu chez Havas Paris
Havas Paris nomme Olivier Sere vice-président de l’agence en charge de l'activité Editorial & Contenus. Olivier Sere, 43 ans, a commencé sa carrière en 1996 dans le groupe Publicis en tant que consultant marque avant de rejoindre le groupe Havas en 2000 comme consultant en communication financière chez Euro RSCG C&O. Nommé directeur associé en charge du pôle éditorial en 2004, il est promu partner en charge du pôle Editorial et Contenus en 2009. Il supervise alors l'ensemble de l’activité Contenus de l'agence dont il assure le développement, élargit les missions, accélère la digitalisation et recrute de nouveaux talents. En 2015, il crée le Content Studio, une nouvelle structure d'intelligence et d'industrialisation des contenus.

Matthew Broadway, DG délégué de Netatmo
Matthew Broadway devient directeur général délégué de Netatmo, société spécialiste des objets connectés. A ce titre, il est en charge des ventes, du marketing et du support technique. Il débute sa carrière chez HP où il occupe successivement les fonctions de chargé d’étude marketing, chef produit puis commercial grands-comptes. En 2002, il rejoint la division grand-public de Garmin afin de superviser le développement marketing des gammes de produits GPS, sport et activités extérieures. Matthew Broadway intègre ensuite la direction marketing internationale de Dyson en 2005 en tant que directeur marketing produit. En 2008, il prend la direction marketing de Dyson à Tokyo.

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