Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 12 Mai 2015 1112/2

Mini déstructurée par Isobar

A l’occasion du lancement de la nouvelle Mini, la marque et son agence Isobar déploient sa première campagne digitale embarquée, en pleine action, à bord d’une Mini John Cooper Works. Mini France décline le concept sur des supports online et offline, générant ainsi des annonces presse, un affichage événementiel et une campagne digitale déstructurées à l’image de l’expérience « Monstrueusement Mini » (pour voir l’expérience, cliquer ici). Pour relayer ce concept, l’agence média Vizeum s’est appuyée sur les équipes d’Amplifi (l’entité Trading du groupe Dentsu Aegis Network). Depuis le 4 mai, une toile événementielle de 600m2 Porte de Saint Ouen fait apparaître la Mini John Cooper Works dans sa forme classique, puis à partir de mi-mai, elle sera remplacée par sa version déstructurée.

Brèves

Makheia se connecte avec MMA

Dans le cadre de la refonte de ses magazines en ligne, MMA a confié à Makheia sa nouvelle stratégie éditoriale à destination de ses clients. Premier volet de ce dispositif : un nouvel espace dédié aux professionnels baptisé « Connexion Pro ». Son objectif : proposer l’information la plus adaptée aux professionnels en un minimum de temps et sur tous les supports.

La FFF sur le terrain du digital avec Re-Mind

La Fédération Française de Football (FFF) vient de retenir Re-mind pour sa stratégie digitale. L’agence média va donc accompagner la FFF sur l’optimisation de la visibilité de ses activations digitales : dispositif « Objectif Canada », à l’occasion de la Coupe du monde féminine de la FIFA au Canada en 2015, recrutement de membres pour le Club des Supporters ou encore la commercialisation des billets lors des matchs de l’Equipe de France…

5 nouveaux budgets pour l’agence Cap & Cime PR

L’agence de relations médias Cap & Cime PR intègre cinq nouveaux clients dans son pôle Art de Vivre : l’Agence Nationale de Développement Economique de la Nouvelle-Zélande (NZTE), la filière interprofessionnelle de l’agneau gallois, la Foire aux Vins d’Automne Simply Market, le magazine LE PAN et la start-up Wedzem.

4 annonceurs rejoignent La Nouvelle Agence

La régie publicitaire ADSP, la start up marseillaise spécialisée dans le tourisme en France RendezVousChezNous, l’entreprise américaine Leef Products (conçoit des produits électroniques à base de mémoire flash) et la campagne « Ne Lui Tournez Pas le Dos » (AbbVie), qui a pour but de sensibiliser les jeunes sur les causes de leur mal de dos, ont choisi l’agence La Nouvelle Agence pour gérer leurs relations presse.

Pepsi confie sa stratégie social media à Mnstr 

A l’issue d’un appel d’offre mené en janvier et qui opposait 3 agences, Mnstr a remporté le budget social media de Pepsi Cola France. « Notre objectif est de séduire : développer le « brand love » de Pepsi Cola en France avec un territoire fort », explique Perrine Lize, directrice associée de Mnstr. Et Michaël Borges, social media strategist de l’agence d’ajouter : « Notre parti pris est d’échanger autant avec les fans qu’avec les « haters » via un community management plus incarné ». Des opérations spéciales seront mises en œuvre pour initier une présence active sur de nouveaux réseaux sociaux notamment via l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat.

Orange remet le couvert avec Dagobert

Orange renouvelle sa confiance à Dagobert pour sa stratégie de contenus en points de vente. Depuis 2007, Dagobert développe pour Orange un dispositif In Store permettant de relayer les communications nationales et locales. L’agence crée tous les mois une charte thématique qui segmente et articule l'ensemble des contenus de la période commerciale en cours, valorise les services et anime le parcours clients. Selon l’agence, les contenus produits par Dagobert alimentent aujourd’hui plus de 900 boutiques à travers la France et les 19 flagships Orange.

Spoke socialise les centres commerciaux Klépierre

A l’issue d’un appel d’offres, l’agence digitale Spoke a été retenue par Klépierre pour gérer la stratégie social media de ses 47 centres commerciaux (Créteil Soleil, Val d'Europe, Arcades...). « Notre mission est de créer une audience engagée pour chaque centre commercial Klépierre, explique Jérôme Duchamps, fondateur et président de Spoke. Nous avons conçu une stratégie éditoriale sociale en phase avec les attentes des visiteurs, leurs usages et leurs comportements ». L’agence est également en charge de la formation des responsables des centres aux médias sociaux.

pub edito
Brèves

Fevad : le chiffre d'affaires de l'e-commerce croît de 14% au 1er trimestre 2015

Ce mardi 12 mai, la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté le bilan de l’e-commerce du 1ème trimestre 2015. Premier constat : les dépenses en ligne des Français ont progressé de 13,7% entre les premiers trimestres 2014 et 2015 pour atteindre 15,2 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l’année.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Bo Concept

Un film web de 5 minutes mettant en scène le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen : voici la dernière campagne publicitaire de BoConcept.Un véritable court-métrage dont l'objectif est de faire la promotion du service de conseil personnalisé de la chaîne de design.

pub edito
Brèves

Le canapé n’est pas un sport

Même avec des rames ou sur roulettes, le canapé n’est pas un sport. Decathlon propose aux Français de s’équiper pour sortir de leur canapé et se remettre au sport, qu’ils ont tendance à délaisser. Avec la fin de la paresse, BETC Shopper signe la première campagne 2015 de Decathlon.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Thomas Cléret chez Marcel
Thomas Cléret rejoint l’agence Marcel au poste de directeur du développement. Il a en charge la prospection et l’accompagnement des clients de l’agence. De 1998 à 2007 il a évolué au sein de l’agence BDDP (puis TBWAParis). Il y a démarré en tant que chef de publicité puis se rapproche du newbiz et ensuite du planning stratégique. En 2007, il rejoint M&CSaatchi.Gad au poste de directeur du planning stratégique et du développement, intervenant notamment sur La Banque Postale, Havana Club International, Yves Rocher, Mini, McCain Europe et Sarenza.

Frédérique Thureau rejoint TNS Sofres
Frédérique Thureau prend la direction des études qualitatives en tant que directrice TNS Qualitative France et intègre le comité de direction. Auparavant, elle a travaillé au sein du groupe Printemps (2001-2004) et PPR en tant que strategic intelligence director (2004-2007). En 2008, elle crée son cabinet de conseil pour conduire des missions d'innovation en France puis crée une agence de communication en Afrique.

Valérie Levy Harrar, nouvelle DGA de la création chez Integer
Valérie Levy Harrar arrive au poste de directrice générale adjointe en charge de la création d’Integer France - groupe TBWA, dirigée par Catherine Michaud. Valérie Levy Harrar est chargée d'encadrer les équipes créatives et d'enrichir le positionnement user marketing d’Integer pour les problématiques retail de ses clients. Elle était auparavant directrice de la création chez Proximity BBDO depuis 2010, ainsi que chez BETC Digital (shopper et digital) de 2004 à fin 2009.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 745 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.