Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 11 Mai 2015 1112/1

Fisher-Price s’associe aux Maternelles sur Dailymotion

izeum et The StoryLab, le pôle opérations spéciales d’Amplifi (l’entité trading du groupe Dentsu Aegis Network), ont associé Fisher-Price au lancement de la chaîne Les Maternelles sur Dailymotion, l’émission quotidienne diffusée sur France 5 qui parle de l’univers du premier âge. Ainsi, une série de 4 talk-shows « Bébé S’éveille/Fisher-Price » a été tournée sur le plateau des Maternelles. Pour l’occasion, le compte Les Maternelles est habillé aux couleurs de Fisher-Price et toutes ses vidéos sont précédées d’un pré-roll de la marque de jouets.

Brèves

Cdiscount se lance dans le jardinage

Le site d’e-commerce lance un site dédié à l’équipement du jardin avec Moncornerjardin.com. Au delà de l’aspect boutique en ligne (le site propose des produits allant du mobilier de jardin en passant par les barbecues, les piscines, le potager…), le site se présente surtout comme un webzine puisqu’il comprend des articles et des astuces sur le jardinage.

W incite à Lire et Faire Lire

L'agence W et sa société de production Windsor signent la campagne d'appel au bénévolat, réalisée pour l'association d'Alexandre Jardin, Lire et Faire Lire. L’association alerte depuis 15 ans sur les risques qu'il y aurait à accepter que 15% des jeunes sortent de l'école primaire sans maîtriser suffisamment l'écrit. Via cette campagne, Lire et Faire Lire » cherche à inciter les lecteurs de plus de 50 ans à venir partager leur plaisir de la lecture avec les jeunes. 

Jaeger-LeCoultre s’ouvre un nouveau monde

L’horloger de luxe déploie tout au long du mois de mai sa nouvelle campagne de communication. Signée par le photographe américain Kurt Iswarienko, cette campagne, accompagnée du slogan « Open a whole new world » est incarnée par deux hommes et une femme : le joueur de polo Eduardo Novillo Astrada, la comédienne Carmen Chaplin (petite fille de Charlie chaplin) et le Dr. Craig Venter.

Trois agences pour CCI France

Le groupement d'agences la chose, Ella Factory et Auditoire vient de remporter le budget CCI France (Chambres de Commerce et d'Industrie) pour un marché d'un an renouvelable. La mission de ce groupement d’agences-conseil : gérer la stratégie de communication globale, les RP, la communication de crise et l'événementiel de CCI France.

Spreadshirt de nouveau sur les écrans

La plateforme e-commerce Spreadshirt, qui permet de créer, vendre et acheter des produits personnalisés, dévoile à partir du 11 mai (et jusqu’au 14 juin) sa dernière campagne publicitaire, imaginée par la nouvelle agence créative de Spreadshirt, Jung Von Matt/Spree. Ce spot publicitaire d’une vingtaine de secondes mise sur les émotions et surtout dévoile le nouveau slogan de Spreadshirt, « Spread it with Spreadshirt » (Partagez vos émotions avec Spreadshirt). Le film est diffusé sur Canal+, M6, D8, W9, 6ter, Puissance TNT, TMC, NRJ 12 ou encore D17, RMC Découverte et L’Equipe 21.

 

pub edito
Brèves

Etudes marketing : Les 6 perspectives clés des entreprises pour 2015

Quelles sont les orientations budgétaires des entreprises en matière d'achats d'études de marché pour 2015 ? Quelles thématiques devraient-elles privilégier, quelles sont les techniques qu’elles devraient utiliser et tester ? Quels types de sociétés devraient avoir leur préférence sur cette année en cours pour quels types de prestation ? Et quelles sont enfin les lignes de force quant à leur politique de ressources humaines ? Ce sont les principaux thèmes abordés dans le cadre de la 4ème édition de ce baromètre, réalisé par Market Research News/Callson, avec le soutien d'Esomar et de Syntec Etudes.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Rouge Interactif à Paris

Afin de faire la promotion des nouvelles papillotes au four de Maggi, l'agence digitale Rouge Interactif s’amuser des ratés culinaires. Casserole brûlée, poulet trop cuit et dessert renversé deviennet les héros de cette campagne #jaitoutrate.

pub edito
Brèves

La recherche est une arme microscopique

Sidaction rappelle qu’elle est la seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche. Signée WNP, la campagne 2015 a pour objectif de valoriser le financement de la recherche sur le virus. Objectif : 5 M€ de collecte de dons pour armer la recherche et soutenir le parcours de soins des malades.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Eric Hazout chez Australie au poste de directeur conseil
Eric Hazout arrive chez Australie au poste de directeur conseil. Eric Hazout, 35 ans, a débuté sa carrière chez BDDP & Fils. Son parcours l’amène ensuite chez Euro RSCG 27 puis H en charge du budget de Citroën France. Dernièrement, il gérait les budgets Renault & Dacia Monde, Stihl/Viking France puis PMU chez Publicis Conseil au poste de directeur commercial.

Olivier Bertin, directeur de la stratégie de Loyalty Company
Olivier Bertin est promu directeur de la stratégie du groupe Loyalty Company, dédié au développement de solutions customer marketing. Arrivé au sein de l’entreprise en 2012, il pilote désormais la stratégie de l’entreprise et ses composantes marketing, communication et développement commercial. Après avoir travaillé pendant dix ans au sein des Brasseries Kronenbourg, Olivier Bertin a fondé Conso-CHD en 1999. A partir de 2007, il devient directeur associé de The Brain Compagnie, agence de communication spécialisée en BtoB.

Aude Crusson et Philippe Bauer promus au sein d’Interel
Aude Crusson et Philippe Bauer, jusqu’alors consultants seniors, sont promus directeurs conseil au sein d’Interel, cabinet de conseil en affaires publiques. Aude Crusson a rejoint Interel en 2004, après avoir travaillé dans différentes structures publiques en France et en Allemagne. Philippe Bauer a rejoint Interel en 2005, après avoir été le collaborateur du directeur des  affaires publiques européennes du groupe Carrefour (2003-2005).

Elodie Chastan rejoint Novadial au poste de consultante
Élodie Chastan rejoint à 32 ans Novadial, spécialiste de la gestion de la relation client, pour intégrer le pôle Mutuelle–assurance-banque. Elle interviendra sur des sujets liés à la conquête, à la fidélisation et au parcours client. Auparavant, elle était chez Harmonie Mutuelle où elle a occupé des postes comme chef de projets marketing et chargée de mission digitale.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 745 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.