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Jeudi 07 Mai 2015 1111/4

Le dépistage du cancer colorectal vu par Havas

Conçue par Havas Paris pour l’INCa, la campagne sur le dépistage du cancer colorectal, qui débutera le 9 mai, accompagne le passage au test immunologique disponible depuis avril. Le message « Un geste simple peut vous sauver la vie » fait passer l’idée que le test est plus simple, qu’il ressemble à n’importe quel geste du quotidien et peut se faire chez soi. La campagne TV sera diffusée sur les chaînes hertziennes, de la TNT, du câble et du satellite ainsi qu’une sélection de chaînes des DOM. Elle sera complétée par un spot radio pédagogique. Rappelons que depuis l’été 2014, l’agence Havas Paris est chargée par l’INCa de la communication des dépistages de tous les cancers pour une durée de 3 ans.

Brèves

Mazarine Mlle Noï au parfum avec L’Eau d’Issey

Mazarine Mlle Noï, l’agence de publicité du groupe Mazarine, est retenue par Issey Miyake pour réaliser la campagne de son parfum L’Eau d’Issey Pour Homme. Après la campagne Nuit d’Issey actuellement diffusée sur les écrans, l’agence s’attaque donc à présent au parfum culte de la Maison. La campagne sera diffusée en France et à l’international au premier semestre 2016 à travers un dispositif 360 intégrant TV, print et digital.

Martell retrace 300 ans d’histoire avec TBWAParis

La Maison Martell dévoile avec son agence TBWAParis un film destiné aux marchés internationaux (hors France). Ce spot intégralement en 3D retrace l'épopée de l'entreprise de cognac de 1715 à aujourd'hui. A l’aide d’un même plan séquence en travelling, le film montre chronologiquement une personnalité de la famille, le tout accompagné d'un marqueur temporel pour se repérer dans les époques.

Lundbeck ose parler de l’alcoolo-dépendance

« Quand l’alcool finit par prendre trop de place dans votre vie, il est temps d’agir ». Tel est le message que véhicule le spot radio de Lundbeck. Cette première campagne de sensibilisation du laboratoire a pour but d’aider les personnes dépendantes à l’alcool à en parler à leur médecin. Elle repose donc sur des spots radios inspirés de la vie courante de ces personnes (au travail ou en famille).

Dossier Familial se relance avec Born To Run

Le mensuel d’informations juridiques Dossier Familial passe d’un magazine à un service 3D multi supports (papier, web et audio-tel). Un repositionnement que la marque entreprend avec Born To Run. L’agence a conçu une campagne presse, où les différentes typologies de cibles posent directement les questions auxquelles Dossier Familial peut répondre (voir visuel ci-contre).

Les Laboratoires Lehning aux Tuileries avec Havas 360

A l’occasion des 80 ans des Laboratoires Lehning, spécialiste de la santé au naturel, l’agence Havas a conçu un parcours de 300m2 au cœur du Jardin des Tuileries à Paris visible jusqu’au 10 mai : La Pépinière Lehning. L’objectif : permettre de mieux comprendre les vertus des plantes et comment elles agissent sur l’équilibre du corps. Sur ce parcours figurent un corps humain en bois de 7m de haut, un jardin aromatique, des animations dédiées aux enfants, un bar à tisanes… Hava 360 a également mis en ligne un site Internet dédié à l’événement.

Sortie du livre « Marketing, Les outils pour innover et se développer pas à pas »

Jean-Pierre Conduché et Cyril Garnier, respectivement fondateur du cabinet conseil en marketing relationnel FidLy et directeur de SNCF Développement, publient « Marketing, Les outils pour innover et se développer pas à pas » (Editions Vuibert). L’ouvrage explique comment cerner ses cibles en développant la veille et la curation, comment définir et adapter sa stratégie à son marché et proposer une offre harmonieuse, comment communiquer et déployer son offre, notamment sur les réseaux sociaux, et enfin comment suivre le parcours client pour mieux l’attirer et le fidéliser.

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Brèves

Audiences web : les sites de sport en plein boom

L’institut d’études Médiamétrie dévoile l’audience de l’Internet sur le mois de mars 2015. Et en profite pour faire un zoom sur les sites de sport. Selon Médiamétrie, plus de 2 internautes sur 5 ont consulté les sites de sport sur cette période. Il s’agit de la plus la plus forte audience de cette catégorie depuis juin 2014, le mois de la Coupe du monde de football.

Tous les zooms
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Brèves

Rouge Interactif à Paris

Afin de faire la promotion des nouvelles papillotes au four de Maggi, l'agence digitale Rouge Interactif s’amuser des ratés culinaires. Casserole brûlée, poulet trop cuit et dessert renversé deviennet les héros de cette campagne #jaitoutrate.

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Brèves

Quand un magazine devient une marque de territoire

Une dizaine d’années après sa création, le Comité régional du tourisme (CRT) de Picardie fait évoluer son magazine touristique Esprit de Picardie en une véritable marque identitaire. Un nouveau positionnement imaginé avec son agence historique Le Nouvel Opéra et concrétisé par le lancement de la signature « Human Friendly ».

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3 arrivées chez Le Public Système
Antoine Soussaline, ex Edelman, rejoint l’agence Le Public Système en tant que directeur de la stratégie digitale. Il a pour mission de conseiller et d’accompagner les clients de l’agence dans leur mutation digitale. Etienne Durand, creative technologist (ex Marcel), a intégré le département Innovation & Création. Laurence Malençon (ex Rouge), a rejoint l’agence comme directrice de l’innovation. Elle s’occupera notamment de renforcer la compétence stratégique de l’agence sur les études et la recherche.

Stéphane Bidel à la création chez Babel
Précédemment co-fondateur et directeur artistique du collectif Dot Studio, Stéphane Bidel intègre le pôle Création de l’agence Babel en tant que directeur artistique sénior. Stéphane Bidel a commencé sa carrière de créatif en tant que maquettiste chez Textuel. Il a collaboré ensuite avec plusieurs agences de communication telles que BETC, Havas, Rosapark, W&Cie... Il est désormais sous la supervision de Delphine Bommelaer, directrice de création des contenus de Babel.

Quentin Bacholle nommé directeur France d’eDreams Odigeo
Quentin Bacholle vient d’être nommé au poste de directeur France d’eDreams Odigeo. Il succède à Mario Gavira qui devient directeur de liligo, le comparateur de vol du groupe. Quentin Bacholle a pour mission d’accélérer la mise en place des initiatives stratégiques du groupe et proposer une meilleure expérience client pour améliorer les ventes. Ses autres priorités viseront à poursuivre le développement des applications mobiles et l’amélioration du service client. Agé de 33 ans, Quentin Bacholle est diplômé de Paris Dauphine et a débuté sa carrière chez KPMG. Il a rejoint GO Voyages en 2011 avant d’occuper un poste de responsable finance du groupe eDreams Odigeo.

Frédéric Trésal-Mauroz président de la délégation Production de l’AACC
Les représentants des agences-membres de la délégation Production de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) ont élu pour deux ans leur nouveau président de délégation : Frédéric Trésal-Mauroz, vice-président de Prodigious France. Didier Le Bagousse, CEO d’Havas Publishing Service, a été nommé vice-président de la délégation. Frédéric Trésal-Mauroz succède à Jean-Christophe Aussel, CEO de Gutenberg Networks, qui présidait la délégation depuis 2011.

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