Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 06 Mai 2015 1111/3

Maille raconte les plaisirs de la table avec DDB

Unilever a des projets pour Maille. Le groupe veut faire de sa moutarde une marque premium spécialisée dans l’art de vivre à la française. Ainsi, après le déploiement des boutiques, de nouvelles recettes (moutarde à la truffe, collections printemps-été et automne hiver…) et après la refonte de son site, Maille lance sa nouvelle plateforme de communication « L’âme de la table ». Un film de 54 secondes, signé DDB°, qui célèbre l’importance de La Table dans le mode de vie français. Cette nouvelle campagne est diffusée en France et à l’international en TV, sur le site web et les réseaux sociaux de la marque.

Brèves

Le TOP 50 en tournée avec l’agence Pschhh

L’émission phare des années 80 lance son spectacle avec son animateur Marc Toesca. L'agence Pschhh gère la conception de la campagne de communication de cet événement qui débutera le 25 février 2016. Pour le volet offline, l'agence a créé le visuel de la tournée, qui sera relayé en campagne d'affichage 4x3, ainsi que la signature « Partez en live ».

Kiabi monte des opérations en ville

A l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne de communication, Kiabi s’installe ce 6 mai dans 7 grandes villes françaises (Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Rouen, Rennes, Marseille) ainsi que dans 9 quartiers de la capitale avec un shopping bag géant.

Nausicaa parodie la télé-réalité avec Les Barbus

Le centre national de la mer, s’offre une nouvelle campagne de publicité avec le soutien de l’agence Les Barbus. Baptisée Seacret story, cette campagne reprend les codes des émissions de télé-réalité avec l’accroche « Enfin de vraies stars au programme ! ». On peut y voir les espèces emblématiques du centre humanisées et starifiées.

Le Crédit Social des Fonctionnaires en campagne avec Shortlinks

Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) fête ses 60 ans. Pour l’occasion, l’agence Shortlinks a imaginé une campagne d’affichage qui sera diffusée dans les administrations publiques partenaires à partir de mi-mai. Incarnée par une femme des années 50, l’affiche a pour but de renforcer sa légitimité d’acteur historique du crédit immobilier sur la cible des fonctionnaires.

Scholl choisit MEC Paris

Scholl, le spécialiste de la chaussure de confort, confie son conseil média et son achat d’espaces à MEC Paris, agence média de GroupM France. MEC Paris a travaillé pour la marque au déploiement de la nouvelle campagne qui sera visible dans le courant du mois de mai dans plusieurs titres de presse féminine dont ELLE, Femme Actuelle, Version Femina, Marie Claire et Voici notamment.

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : La puissance du Search est encore sous-exploitée pour les campagnes de marketing digital

Selon le dernier Observatoire de l’ePub, la croissance du digital a été de 4% sur l’ensemble de l’année 2014, le positionnant comme le second média le plus utilisé en France après la télévision, et désormais devant la presse, par rapport à 2013. Cette croissance a notamment été poussée par la hausse des investissements en matière de Display (+ 8%) et de Search (+ 4%), tandis que les autres canaux (affiliation, emailing, etc.) ont vu leur part se réduire de 6%. Par Karine Macarez, directrice des ventes France chez Magnetic.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Adjuvance

Une nouvelle agence de conseil en stratégie et études marketing est née. Baptisée Adjuvance, elle a pour rôle de conseiller ses clients sur la meilleure façon d'entrer en adéquation avec ses marchés et ses cibles, en France et à l'international.

pub edito
Brèves

Quand un magazine devient une marque de territoire

Une dizaine d’années après sa création, le Comité régional du tourisme (CRT) de Picardie fait évoluer son magazine touristique Esprit de Picardie en une véritable marque identitaire. Un nouveau positionnement imaginé avec son agence historique Le Nouvel Opéra et concrétisé par le lancement de la signature « Human Friendly ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marina Mariani intègre le groupe Dragon Rouge
DR Innovation, nouvelle structure dédiée à l’innovation du groupe de design Dragon Rouge, accueille Marina Mariani au poste de senior insight planner. Marina Mariani était précédemment chef de groupe chez Brain Value (de 2008 à 2015). Elle y a réalisé des prestations d’études et de conseil (recherche d’insights, stratégie de marque, innovation) pour le compte de groupes comme Danone et L’Oréal. Elle a démarré sa carrière au service marketing de la Réunion des Musées Nationaux avant de rejoindre Kaos Consulting, une agence spécialisée en innovation et naming.

Katia Pharo promue chez Viadeo
Le réseau social professionnel Viadeo nomme Katia Pharo au poste de Chief Sales Officer. Elle sera en charge de la conception et du pilotage de la stratégie commerciale B2B internationale de l’entreprise. Dans le détail, sa mission consistera à développer les activités de solutions de recrutement et de formation (recherche de talents parmi la base de membres par les recruteurs, gestion des publications d’offres d’emploi sur le site Viadeo) et de marketing et publicité en accompagnant la régie interne commercialisant les solutions marketing auprès des annonceurs et agences média. Katia Pharo était directrice commerciale de l’activité recrutement et formation depuis 2007, et occupait auparavant le poste de directrice commerciale chez Monster France.

Aurélie Pouleau rejoint Iconic Design Studio
Aurélie Pouleau assure désormais la direction commerciale de l’agence Iconic Design Studio aux côtés des deux fondateurs, Alexis Voiron et Mathieu Mir, directeurs de création associés. Elle apporte 14 années d’expérience en design global, packaging, branding et communication. Elle était précédemment directrice consumer branding chez Interbrand et directrice du développement commercial chez Pixelis.

Nathalie Prévost rejoint Primavera Communication
Chez Primavera, Nathalie Prévost gère désormais la visibilité médiatique des marques Cellumat, Foamglas, Gil, Pouss’vert, ProLoisirs/Océo, Qlima, Vérand’Art… Nathalie Prévost a débuté sa carrière chez Espace Temps, agence de relations presse, avant de rejoindre, en tant que directrice de clientèle pendant 10 ans, D! Interactive. Après son expérience dans cette agence de communication spécialisée en marketing relationnel, elle a réinvesti le monde des relations presse pendant 12 ans, au sein de l’agence Malice.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 744 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.