Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 05 Mai 2015 1111/2

Inscrivez-vous au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015 !

Vous avez maintenant jusqu’au 15 juin pour retourner les dossiers de participation au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer d’octobre prochain. Si vous pensez respecter ce délai, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site Topcom.fr (en cliquant ici) ou en téléchargeant la fiche d'inscription (en cliquant ici).

Brèves

Darty parle cuisine avec BDDP Unlimited

Darty repasse à la télévision depuis lundi 4 mai (et jusqu’au 23 mai) pour son offre de cuisines sur mesure. Les deux films signés BDDP Unlimited consistent en une démonstration par l'absurde que tout ne peut que bien se passer dans une cuisine Darty. Dans chacun de ces spots, les protagonistes procèdent à des expériences dans leur cuisine Darty.

E.Leclerc repart en campagne avec Australie pour son comparateur mobile

En février dernier, E.Leclerc reprenait la parole en TV avec une nouvelle campagne autour de son application Quiestlemoinscher.com.
Le second film de cette saga montre un couple qui ne parvient pas à se comprendre car le mari ne voit pas tout de suite l’intérêt du comparateur mobile.

Bouygues Immobilier reprend sa web série avec Shiva

Ce mardi 5 mai, Romain, héros de la web série Bouygues Immobilier, revient dans un dispositif digital signé par l’agence digitale Shiva Communication afin de présenter les atouts d’un achat immobilier neuf. Cette année, la campagne s’articule autour de six films. Au programme : des visites d’appartements qui laissent à penser qu’il vaut mieux opter pour le neuf pour éviter les mauvaises surprises.

Essilor voit mieux à travers la radio

« Quels sont les effets de la lumière sur nos yeux ? », « J’ai entendu parler de lumière bleue. Ca vient d’où ? », « Comment choisir les bonnes lunettes de soleil ? »… Telles sont les questions que se pose Essilor à travers son programme radio intitulé « Protégez vos yeux de la lumière ! La minute prévention », avec 10 modules d’1 minute 30 présentés sous forme de questions/réponses, entre particuliers et experts.

Jetpulp décroche une série de budgets

L'agence digitale globale Jetpulp (ex-Add Online) a décroché plusieurs budgets au mois d’avril. Pour le spécialiste de la cosmétique Alpol, Jetpulp est notamment en charge de la refonte du site catalogue en français, anglais et chinois. L'agence conseille également Cotherm (régulation thermique) sur ses choix digitaux et s’occupe d’un chantier de refonte pour passer d'un site web unique à 3 interfaces distinctes pour les marchés français, britannique et américain. 

LesBarrés.com fait peau neuve

La plateforme de réservation en ligne pour privatiser gratuitement un bar ou un club pour organiser des événements professionnels ou privés vient de lancer son nouveau site Internet conçu, comme la plupart des sites aujourd’hui, en responsive design. A noter que le concept LesBarrés.com, pour l’instant seulement disponible sur Paris, Lyon et Lille, doit prochainement se développer dans d'autres grandes villes françaises et en Europe.

Makheia assure la campagne d’Assu 2000

Après compétition, Makheia a remporté la création et la réalisation de la campagne 2015 de l’assureur Assu 2000. Au final, l’assureur présente avec le soutien de l’agence un dispositif déployé dans l’ensemble de ses points de vente, qui comprend une campagne d’affichage et des éditions commerciales avec une accroche illustrant chacune des offres de l’assureur - « ICI, bien assurer sa santé / sa maison / sa voiture / son 2 roues reste un jeu d’enfant » - et un traitement graphique empruntant le code des jouets d’enfants pour faire référence au message de la campagne.

pub edito
Brèves

Clear Channel analyse le comportement estival des Français

Pour la troisième année consécutive, Clear Channel, en partenariat avec l’institut iligo, s’est penché sur les projets de vacances et de consommation estivale des Français cette année. Une manière pour l’afficheur de préparer ses solutions estivales pour un meilleur ciblage des vacanciers. Premier constat : pour contourner la crise, les Français organiseront leurs vacances plus en amont et pratiqueront l’achat malin.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Parti Pris

Yves Saint Laurent lance de nouveaux rouge à lèvres. Un événement que l'agence Parti Pris a célébré en composant une scénographie qui joue avec les codes de la marque.

pub edito
Brèves

21 jours exceptionnels

Pour mettre en avant l’opération « Les 21 jours Betclic » et le million d’euros à gagner, le site de paris sportifs en ligne et son agence Monsieur White ont vu les choses en grand. En effet, sur la totalité des trois semaines de l’opération, 21 spots TV ont été réalisés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Thierry Laborde, DGA de BNP Paribas à la tête de Domestic Markets
Thierry Laborde est nommé directeur général adjoint de BNP Paribas, en charge de Domestic Markets. Il succède à François Villeroy de Galhau qui s’est vu confier par le Premier ministre français une mission sur le financement de l’investissement en France et en Europe. Depuis 2013, Thierry Laborde était président-directeur général de BNP Paribas Personal Finance. Pour rappel, Domestic Markets regroupe les réseaux des quatre banques de détail du groupe présentes dans les pays de la zone euro : Banque De Détail en France, BNL banca commerciale en Italie, BNP Paribas Fortis en Belgique et BGL BNP Paribas au Luxembourg.

Romain Goutagneux arrive chez Leo Burnett
Romain Goutagneux intègre équipes commerciales de l’agence Leo Burnett France. Il débute son parcours professionnel chez Groupe Campus, après plusieurs expériences en agences de publicité telles que Rosapark, H ou encore Havas Sport and Entertainment Shanghai. Il sera amené à travailler sur des marques internationales pour la France, l’Afrique de l’Ouest et la Scandinavie dans l’équipe de Laurence Cornet.

Cécile Badouard chez Grenade & Sparks
L'agence de communication Grenade & Sparks accueille Cécile Badouard au poste de directrice du planning stratégique. Son rôle : renforcer l'accompagnement stratégique des clients et prospects. Elle débute sa carrière au sein du groupe Y&R puis rejoint en 1998 Euro RSCG The Sales Machine en tant que directrice du planning stratégique. En 2000, elle fonde l'agence marketing Channel qui intègre Le Public Système en 2005. En 2010, Cécile Badouard crée Strat’up, une agence conseil en stratégie de marque.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 744 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.