Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 04 Mai 2015 1111/1

Granola console les somnambules avec Marcel

Granola lance le spot TV « Le Somnambule » signé Marcel et qui vient nourrir la plateforme de marque « ça cache toujours quelque chose d’extra ». C’est le réalisateur Adrien Armanet, réalisateur du spot Taxidermiste pour Granola, qui signe ce nouvel opus. L’histoire du film : un jeune homme somnambule mange un cookie de la marque et rencontre un homme en forme de polochon qui se veut aussi moelleux que le biscuit. La nouvelle campagne vient de démarrer (la première diffusion a eu lieu le week-end dernier pendant l’émission Koh Lanta sur TF1). En parallèle, du 8 au 23 mai, la page Facebook Granola hébergera « les défis extra moelleux Ultimate » que les internautes devront relever pour remporter des cookies Cœur Extra. Dès le premier défi, les fans devront commenter un post entre 4h et 6h du matin…

Brèves

Orchestra déploie sa 1ère campagne européenne avec M&CSaatchi.gad

La marque de vêtements pour enfants Orchestra s’est alliée à l’agence de communication M&CSaatchi.gad pour le lancement de sa première campagne de communication européenne. Le film, diffusé sur M6 et les chaînes de la TNT met en avant pendant moins d’une minute le quotidien des parents et de leurs enfants.

Disko, un peu plus loin avec Saint-Gobain

Disko, qui accompagne déjà Outiz et Point.P Travaux Publics sur la conception et la communication de leurs plateformes digitales, poursuit sa collaboration avec trois nouvelles enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, remportées après compétitions : Cedeo, Brossette et Asturienne. L’agence sera notamment en charge de la refonte de leurs sites respectifs.

M6 Publicité lance Social Boost by M6 

C’est un fait : avec des marques comme Scènes de ménages, Soda ou encore Golden Moustache, le groupe M6 est un acteur important de l’audience sociale. Pour aller plus loin, en partenariat avec le spécialiste de l’achat média sur les réseaux sociaux Marin Social Moov, M6 Publicité déploie Social Boost by M6, un dispositif de communication qui permet aux marques de maximiser l’engagement de leurs consommateurs.

La Gymnastique française fait de l’exercice avec Herewecan

La Fédération Française de Gymnastique a choisi de se faire accompagner par l’agence Herewecan pour la refonte de son écosystème digital. La Fédération Française de Gymnastique a confié à l’agence 4 sujets : la définition de sa plateforme de marque et de sa signature, le branding de ses produits (naming et identification des offres grand public), la conception des chartes graphiques associées...

GrandVision confie sa stratégie client à zonefranche

L’agence zonefranche a été retenue par le groupe GrandVision France pour piloter les programmes CRM de ses deux enseignes, GrandOptical et Générale d’Optique. La mission de l’agence passe du datamining aux plateformes de communication relationnelles, en passant par la refonte des cycles de vie clients. Dans ce marché en pleine mutation qu’est l’optique, l’enjeu est notamment de renforcer le taux de renouvellement et le cross selling pour doper les ventes.

Dici Conseil & Design sensibilise de nouvelles entreprises au design

L’agence Dici Conseil & Design a été retenue par le pôle de la filière bois Xylofutur et par Silvervalley, pôle de la Silver Economie, pour sensibiliser les entreprises au design. Ainsi, dans le cadre de la filière bois Xylofutur, Dici Conseil & Design sera en charge d’animer des conférences et des ateliers de sensibilisation. Pour Silvervalley, l’agence, qui animera également des conférences de sensibilisation au design, travaille avec Talking things sur la partie de mise en œuvre.

Vans s’active avec We Are Young

Vans confie à We Are Young Agency l’activation évènementielle pour sa story monochrome au magasin Citadum à Paris, du 20 avril au 11 mai. Le contenu de ces activations sera dévoilé juste après le lancement. A noter que la marque sportswear fait partie du groupe VF Corporation, spécialiste sur les marques lifestyle (Wrangler, Timberland, The North Face, Eastpack…) .

pub edito
Brèves

Francetv éducation sur les chemins de l’école avec Péoléo

La plateforme à vocation éducative du groupe audiovisuel se lance dans le serious game. Intitulé Les chemins de l’école, ce jeu d’aventure conçu par l’agence PéoLéo cherche à faire découvrir aux 8-12 ans les conditions de vie des enfants des pays en voie de développement.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Perrier

Perrier revient sur les écrans avec des films inspirés de l'univers des comics. Une saga de 8 films imaginée par l'agence Ogilvy and Mather a vu le jour.

pub edito
Brèves

L’agent immobilier qui déclenche la joie

Le réseau d’agences immobilières Laforêt a lancé une campagne en télévision. Objectif : mettre en avant la satisfaction client et le rôle essentiel de l’agent dans le projet immobilier. Réalisé par l’agence DDB Paris, le film « Le Cri » met en scène l’explosion de joie d’un jeune couple suite à son acquisition immobilière.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marc Lagrandeur, directeur du pôle marketing direct de 3W Régie
Marc Lagrandeur est nommé directeur du pôle marketing direct de 3W Régie. Sa mission : piloter l'ensemble de ce nouveau pôle commercial. L'offre marketing direct de 3W Régie est organisée autour de deux solutions : des solutions de prospection ou d'enrichissement (location de données...), d'une part, et des solutions publicitaires (e-mailing, SMS, Asile colis...), d'autre part. Précédemment, Marc Lagrandeur a occupé successivement les fonctions de directeur commercial puis de directeur général au sein de la société Nextdata (groupe Lagardère).

Ranj George rejoint Lewis PR au poste de head of consumer UK
L’agence de relations publics Lewis PR nomme Ranj George au poste nouvellement créé de head of consumer. Ses missions : gérer l’ensemble des clients consumer de l’agence et piloter l’offre de services consumer de l’agence à Londres. Il occupait précédemment le poste de directeur consumer et digital au sein de l’agence Fever où il était en charge des comptes tels que Toshiba, EE, Sony, PlayStation et HTC UK. Il a également travaillé dans plusieurs autres agences consumer dont Brando et Nexus Communications.

Carole Lesage, DGA d’Altavia Nantes
Carole Lesage rejoint le groupe Altavia - spécialiste en communication commerciale pour les enseignes à réseau - en tant que directrice générale adjointe d’Altavia Nantes, l’agence du groupe Altavia pour la région Grand Ouest. Elle a pour principales missions de contribuer à la déclinaison de la stratégie d’Altavia Nantes, développer le patrimoine clients et les partenariats avec les fournisseurs. Précédemment, elle a occupé successivement des postes de directrice du développement chez K Agency, directrice associée chez Carré de Ciel et directrice de Cacom 360.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 744 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.