Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 30 Avril 2015 1110/4

Point S veut cartonner auprès des jeunes avec une box

Point S s’intéresse aux jeunes. Pour séduire une cible qui privilégie avant tout « l’aspect coût » de leur véhicule, le spécialiste de l’entretien automobile déploie avec l’agence Havas 360 un concept déjà bien à la mode pour cette génération : la box. La Box Jeunes conducteurs permet de bénéficier, pendant toute la période probatoire de leur permis, d’une remise de 30% sur leur première révision et de 15% sur les produits de la marque. Pour faire la promotion de ce dispositif marketing, Point S lance une campagne radio avec le spot « Permis de malheur ». Sur NRJ, Point S sponsorise tous les jours un jeu antenne dans le « Morning » de Manu, qui offre 1 000 euros par jour. L’offre est aussi présentée sur Virgin Radio, Fun Radio et Skyrock, avec un spot spécifique mettant en scène un jeune conducteur. Quant au web, La Box Jeunes Conducteurs apparaît sur Allociné, NRJ12, Deezer, Jeuxvideo.com et Melty.

Brèves

Le Parc Zoologique de Paris sort ses fauves avec Publicis Conseil

Un an déjà que le Parc Zoologique de Paris a rouvert ses portes (1,6 million de billets vendus, selon le Parc). Pour fêter ce premier anniversaire, Publicis Conseil et le Parc Zoologique de Paris s’associent pour la 2e année consécutive via une campagne presse et affichage. Le second volet de cette saga continue d’explorer le territoire de communication entrepris l’an dernier autour du message « Paris redevient sauvage ».

Stihl fait le printemps avec Altmann+Pacreau

Mi-avril, Stihl et son agence Altmann+Pacreau diffusaient un film sur la Toile qui se passait dans l’espace accompagné… d’un souffleur (voir article ici). En cette fin avril, la marque de tronçonneuse déploie cette fois une campagne print. Cette dernière comprend trois visuels mettant en scène des situations d’obscurité dans lesquelles peuvent se retrouver les propriétaires de jardins non entretenus quand arrive le printemps.

Cdiscount accélère sur le click & collect

C’est au tour des commerçants parisiens et marseillais, après ceux de Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, d’accéder au service de disponibilité immédiate mis en place par Cdiscount. Mais que propose ce service ? Il s’agit d’un dispositif de click & collect mis en place par le pure-player pour permettre à ses clients de faire le retrait en magasin de leur achat effectué en ligne.

Disney et Canalsat lancent la chaîne Disney Cinéma

Le 8 mais à 20h30 sera lancée la nouvelle chaîne de Canalsat et Disney EMEA. Baptisée Disney Cinéma, cette chaîne est entièrement dédiée au cinéma familial. Elle proposera notamment les derniers longs-métrages animés Disney 10 mois après leur sortie en salle, le prochain film Stars Wars 22 mois après sa sortie en salle (prévue le 16 décembre prochain) ou encore des soirées et semaines thématiques.

Acta retient Thomas Marko & Associés

À l’issue d’une consultation d’agences, Acta, le réseau des Instituts des filières animales et végétales, a choisi Thomas Marko & Associés pour médiatiser la 1ère édition des trophées ITA’innov 2015, concours de l’innovation des Instituts Techniques de recherche appliquée Agricoles.

Etat d’Esprit met la main sur l’agence Stratis

Etat d’Esprit reprend l’agence Stratis. L’objectif de la réunion de ces deux agences : construire un groupe de référence dans la mise en œuvre de stratégies de communication et de concertation publique. Les deux agences ont déjà travaillé ensemble sur l’organisation des débats publics qui ont abouti à la création du Grand Paris Express porté par la Société du Grand Paris.

pub edito
Brèves

Médiamétrie révèle les chiffres d’audience de l’Internet mobile sur février

L’institut d’études Médiamétrie dévoile l’audience de l’Internet mobile sur le mois de février 2015. Et fait notamment un focus sur la consultation des sites et des applications dédiés à l’immobilier. Premier constat : les jeunes sont particulièrement intéressés par ce secteur sur cette période.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Parc Astérix

Havas 360 prouve qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser et invite les familles à venir vivre des sensations uniques au Parc Asterix dans la nouvelle campagne du parc d'attraction. Le tout en renforçant sa singularité à travers la nouvelle signature : "L'irréductible Parc". Cette nouvelle prise de parole a pour objectif de conforter la position du Parc Astérix dans un marché extrêmement concurrentiel et lui permettre de s’affirmer comme LA destination des « Grandes sensations à vivre en famille ».

pub edito
Brèves

Une campagne choc sur Ebola

Pour rappeler à tous que l’épidémie d’Ebola est loin d’être endiguée, l’organisation française d’aide humanitaire Solidarités International a lancé une campagne en affichage et en presse. Réalisée avec l’agence BDDP & Fils, cette communication interpelle avec l’accroche « Ebola est dans la rue ! ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Michel Mariet, nouveau Président du CMIT
Le CMIT, le club des directeurs marketing & communication des TIC, annonce l'élection de Michel Mariet, directeur marketing partenaires Europe du Sud pour Oracle, au poste de président. Il succède ainsi à Nathalie Chamblain, directrice marketing Europe du Sud chez Sharp Business Systems. Michel Mariet aura pour principales missions de développer la notoriété du CMIT, de nouer des partenariats stratégiques et d'augmenter la base des adhérents et ainsi la valeur du réseau par ses rencontres et échanges.

Christopher Debaty intègre Hanson Search
Le cabinet de recrutement Hanson Search, spécialisé sur l’univers de la communication, présent à Londres et Paris, recrute Christopher Debaty – expert des métiers techniques – en tant que consultant senior en charge du pôle Digital Technology.

Viviane Nardon rejoint Elan-Edelman
Viviane Nardon intègre l’agence Elan-Edelman en tant que directrice conseil spécialiste en stratégies d’influence et communication globale. Au sein l’agence, elle accompagnera des noms du secteur de la santé, de l’industrie agroalimentaire et des nouvelles technologies. Viviane Nardon a débuté sa carrière en tant que journaliste avant de rejoindre le groupe Euro-RSCG (devenu depuis Havas Paris) au poste de consultante puis de directrice-conseil au sein du pôle Influence Corporate. Par la suite, de 2012 à 2014, Viviane Nardon a accompagné Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, au titre de conseillère pour la communication et les médias, en charge de sa stratégie média et des relations avec la presse.

Amandine Rostaing-Tayard intègre l’agence Treize Avril
Treize Avril accueille Amandine Rostaing-Tayard au poste de chef de projet. Amandine Rostaing-Tayard a travaillé pendant dix ans au sein de l’agence Clair de Lune à Lyon où elle occupait les fonctions de chef de projet et chargée de clientèle. Elle accompagnera les clients de Treize Avril et s’occupera par ailleurs du développement et de la promotion de Treize Avril Editions.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 742 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.