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Mercredi 29 Avril 2015 1110/3

Pepsi Max joue la carte du sport pour sa première campagne mondiale

Pepsi Max donne aujourd’hui le coup d’envoi de la première campagne mondiale de son histoire. Baptisé « Night Football », le premier film d’une saga digitale sur le thème « Genius » met en scène un match de football improvisé entre amis. Sauf qu’ici la marque ajoute son grain de sel en éclairant le terrain avec des lampes LED spécialement créées à cette intention. Dans ce match, c’est même un drone qui se charge de l’arbitrage. Réalisé par Scott Lyon, ce court métrage a été tourné en temps réel à Barcelone avec des joueurs habitant près du lieu du tournage.

Brèves

Miyabi tranche pour Herezie

Après la réalisation de la campagne « The Beauty of Sharpness », Herezie remet le couvert avec la marque de couteaux japonais Miyabi (qui appartient en fait au groupe allemand Zwilling J.A. Henckels) pour sa nouvelle campagne « Long Lasting Sharpness ». Cette nouvelle série de visuels met en avant des tranches de saumon, de pastèque et de jambon aussi fines que des feuilles de papier.

FullSIX Media assure les achats d’espaces publicitaires de Maaf

Maaf Assurances confie à FullSIX Media la mise  en œuvre de ses achats médias sur le digital. Ici, FullSIX Media pilote les investissements, SEA, Display à la performance, AdExchange de l’assureur à travers le Data Management Plateform (DMP) construit spécifiquement pour Maaf. Au final, la synchronisation entre média et data a pour but d’améliorer le ROI des opérations de marketing digital menées par Maaf.

Step-In lance sa première campagne digitale

Step-In investit Youtube, Facebook et Twitter avec un spot, signé Midi à Quatorze. Accompagné du message « je rentre, je gagne ! », la société cherche ici à expliquer son concept. Après le téléchargement de application Step-In, l’utilisateur géolocalisé peut bénéficier de promotions ou de cadeaux en entrant dans un magasin partenaire de la société.

Point Soleil s’expose avec Herewecan

L'agence Herewecan a été retenue par le réseau spécialisé dans le bronzage en cabine pour sa stratégie de communication. Ses missions : le repositionnement de la marque Point Soleil et de son identité visuelle, la refonte des sites BtoC et BtoB, une campagne de communication online, la production de supports de communication instore, l'accompagnement sur les réseaux sociaux ainsi que le pilotage de l'e-réputation.

Grayling conduit les RP du Groupe Logement Français

Grayling vient de remporter la consultation du Groupe Logement Français pour la gestion de ses relations médias. Le groupe rassemble six Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) : Logement Francilien, Coopération et Famille, Sollar, Logis Familial, Logis Familial Varois, Logis Méditerranée et un GIE autour d’une société de tête Logement Français. Ses principales implantations se situent en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

M&C Saatchi Little Stories au rapport pour Klépierre  

M&C Saatchi Little Stories réalise désormais les rapports annuels et financiers de la nouvelle stratégie de Klépierre. L’agence a conçu un écosystème print et digital censé mettre en valeur le business modèle de Klépierre. Le premier cahier propose une expérience immersive dans un centre Klépierre. Le deuxième cahier valorise la qualité des centres, notamment de ses 15 premiers actifs. En lien avec le premier cahier, une plateforme digitale propose à l’internaute de se balader dans un centre virtuel.

D’Haussy mise sur le courrier ciblé

D’Haussy part d’un constat simple : la multiplication des mails, des spams et des offres non personnalisées épuise les prospects. Pour en finir, la société d’imprimerie linselloise propose de consolider sa base clientèle en ciblant les courriers.

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Brèves

Analyse & Tracking des clients en magasin : une fausse réponse à un vrai problème

Pour lutter contre les e-commerçants et Amazon, les « retailers » tentent de mettre à profit la puissance de la « data ». C’est dans cette optique que s’est tenu, le 11 janvier dernier à New-York, le Big Retail Show (NRF) pendant lequel furent présentées toutes les dernières innovations en la matière. L’occasion, pour nombre de sociétés, de promouvoir leurs solutions d’analyse de trafic en magasin ou de « Big-Data » adaptées aux points de vente physiques. Mais devant cette débauche de technologie (et de coûts associés), une (seule) question reste en suspens : est-ce bien le moment d’y aller ? Par Henri Danzin, co-fondateur de l’agence de marketing digital Oyez

Tous les zooms
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Brèves

Bo Concept

Un film web de 5 minutes mettant en scène le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen : voici la dernière campagne publicitaire de BoConcept.Un véritable court-métrage dont l'objectif est de faire la promotion du service de conseil personnalisé de la chaîne de design.

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Brèves

21 jours exceptionnels

Pour mettre en avant l’opération « Les 21 jours Betclic » et le million d’euros à gagner, le site de paris sportifs en ligne et son agence Monsieur White ont vu les choses en grand. En effet, sur la totalité des trois semaines de l’opération, 21 spots TV ont été réalisés.

Tous les k2coms
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Brèves

Dominique Cerutti, futur Pdg d’Altran
Dominique Cerutti va devenir président-directeur général du groupe Altran, et ce à compter du 29 juillet prochain. Dominique Cerutti est actuellement président du directoire et directeur général d’Euronext. Il a passé plus de 20 ans au sein du groupe IBM. Il a notamment été directeur général d'IBM Global Services pour l’Europe Middle East Africa puis d'IBM en Europe. Afin d’assurer l’intérim d’ici l’arrivée de Dominique Cerutti, le conseil d’administration d’Altran a demandé à Olivier Aldrin, directeur général adjoint en charge des finances, d’assurer temporairement la direction générale du groupe.

Une nouvelle directrice marketing chez Fed
Cécilia Krummenacker devient directrice marketing et communication de Fed, groupe français spécialisée en recrutement. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes en marketing, d’abord en B2C au sein du groupe Yves Rocher avant de s’orienter vers le B2B dès 2003. Elle a travaillé pour le groupe américain Sensus, Maileva (filiale de Docapost) et, avant de rejoindre le groupe Fed, elle a été senior marketing manager Europe au sein du groupe SAP.

Amy Millard, chief marketing officer chez Mindjet
Mindjet, spécialiste dans les solutions de mind mapping, nomme Amy Millard en tant que chief marketing officer. Amy Millard est en charge de la stratégie marketing globale de Mindjet et des opérations sur plusieurs marchés. Avant d’intégrer Mindjet, Amy Millard a été vice-présidente marketing chez Support.com et HearsaySocial. Elle a également géré le marketing et la génération de demande pour MarketTools au niveau mondial, un fournisseur de solutions cloud et de services pour l’expérience utilisateur et les études de marché.

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