Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 28 Avril 2015 1110/2

M6 mobile by Orange table sur le second écran

A l’occasion de la diffusion sur M6 le 5 mai prochain de l’émission « Qu’est-ce que je sais vraiment » spécial baccalauréat, M6 Unlimited a imaginé un dispositif cross média pour M6 mobile by Orange. Le principe : M6 mobile by Orange va aider les téléspectateurs connectés au quizz familial de la chaîne en leur donnant des coups de pouces directement sur leurs seconds écrans. Pour cela, M6 mobile proposera des indices activables par les joueurs, juste avant la diffusion live de la question en TV, ainsi qu’un joker permettant d’éliminer une des réponses erronées de la liste. A l’issue de l’émission, M6 mobile by Orange récompensera les participants en leur remettant des « #fakediplomes ».

Brèves

Netflix promeut sa série Daredevil dans les malls

Le service de VOD américain Netflix promeut sa nouvelle série Daredevil via une campagne réalisée par Biborg, en collaboration avec MEC, le pôle Create de Clear Channel, et Screenbase. L’opération met en scène la dualité du personnage principal de la série : Matt Murdock en version jour et Daredevil en version nuit.

SNCF sort ses uniformes du placard avec Brand Advocate

Après avoir rhabillé ses agents en Armor Lux fin 2014, SNCF en profite pour ressortir du vestiaire plus de 2 siècles de tenues des cheminots français. Au placard l’idée d’exposition ou de défilé : à l’heure du digital, SNCF fait appel à l’agence Brand Advocate pour tisser son histoire sur la toile. 

Valdelia confie son siège à Australie

Depuis le 29 avril, Valdelia, éco-organisme de recyclage, déploie sa nouvelle campagne print. Le dispositif de communication orchestré par Australie Corporate met en avant des professionnels de l’éco-organisme et l’accroche « Laissez votre siège à un professionnel ». Parallèlement, une grande tournée sur le terrain est lancée : l’opération « Tous Solidaires Valdelia ».

Conceptory gère la tournée d’Au Bureau

Ce mois d’avril, l’agence Conceptory n’a pas seulement remporté le budget de l’enseigne Hema (voir l’article ici). Elle est aussi en charge d’organiser pour la chaîne de brasseries Au Bureau une tournée nationale baptisée « Au bureau part en live », en partenariat avec Virgin radio. L’enseigne prendra la route avec son bus anglais « l’English Bus Tour » et s’arrêtera dans 5 villes choisies par les fans de la marque via un concours Facebook.

Safran et ComCorp pilotent la communication de Green Creative

La start-up Green Creative renouvelle sa confiance à l’agence Safran. L’agence de communication pilote la communication globale de la start-up en s’appuyant sur l’expertise en relations médias de l’agence conseil ComCorp. Dans le détail, Safran réalise les outils de communication dédiés à la start-up : identité visuelle et charte graphique, brochures, PLV, vidéos et notamment son tout nouveau site Internet.

pub edito
Brèves

Etude : les décideurs marketing critiquent la stratégie digitale de leur entreprise

Qubit, spécialiste de l’amélioration continue de l’expérience client en temps réel, publie les résultats de son étude sur la stratégie digitale des e-commerçants. Réalisée par le cabinet Forrester, l’étude démontre que l’amélioration continue est la clé pour fournir la meilleure expérience client possible.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Rouge Interactif à Paris

Afin de faire la promotion des nouvelles papillotes au four de Maggi, l'agence digitale Rouge Interactif s’amuser des ratés culinaires. Casserole brûlée, poulet trop cuit et dessert renversé deviennet les héros de cette campagne #jaitoutrate.

pub edito
Brèves

Le canapé n’est pas un sport

Même avec des rames ou sur roulettes, le canapé n’est pas un sport. Decathlon propose aux Français de s’équiper pour sortir de leur canapé et se remettre au sport, qu’ils ont tendance à délaisser. Avec la fin de la paresse, BETC Shopper signe la première campagne 2015 de Decathlon.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du nouveau chez Equancy
Stéphanie Guédon, ex-directrice data de l’agence de performance digitale iProspect (groupe Dentsu Aegis), et Koby Karp, data scientist, rejoignent le cabinet de conseil Equancy, respectivement en tant que senior manager media et consultant en data science. Stéphanie Guédon sera donc chargée de développer une nouvelle offre média au sein du cabinet. Quant à Koby Karp, ingénieur spécialisé en intelligence artificielle et en machine learning, il intègre l’équipe Solutions afin de renforcer l’expertise data d’Equancy.

Marguerite Lelièvre chez DDB Luxe
Après l’arrivée d’Anne Vautier à la direction de création il y a quelques mois, c’est au titre de directrice générale que Marguerite Leliève intègre aujourd’hui DDB Luxe. Auparavant, Marguerite Leliève a travaillé chez Qualiquanti (notamment pour Dior, American Express, Elle) avant de rejoindre BETC en 2008, où elle s’est occupée notamment du groupe Remy Cointreau. Depuis 2010, elle était chez Mazarine Mademoiselle Noï où elle était en charge de comptes comme Cartier, Tissot, Baume&Mercier, Hennessy.  

Razorfish renforce ses équipes
Fama Agouarane arrive chez Razofish (ex-Nurun) au poste de consultante SEO. Elisabeth Rodrigues arrive au sein de l’agence en tant que consultante analytics. Fama Agouarane a travaillé auparavant au sein de l'agence digitale Labelium, puis de l'agence Performics. Elisabeth Rodrigues a travaillé durant sept ans au sein de Bouygues Telecom et a occupé différents postes au sein de la direction marketing et digitale.

2 arrivées chez Denis&Co by Australie
La filiale événementielle du groupe Australie renforce son équipe stratégique avec l’arrivée d’une responsable de la stratégie et du développement, Hind Mouline (ex Havas Event), et d’une responsable newbizz et de la communication, Adèle Wizz (ex TBWA Corporate, Euro RSCG C&0).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 742 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.