Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 27 Avril 2015 1110/1

McDonald’s remet le couvert avec ses pictogrammes

L’an dernier, McDonald’s et l’agence TBWAParis avaient créé une série de 6 pictogrammes déployés dans toute la France. Ce mois de mai, l’enseigne de fast food et son agence lancent une nouvelle campagne basée sur ses pictogrammes créés en 2014. 4 produits iconiques sont mis en avant et se mêlent aux émoticônes du quotidien tels que le like ou le cœur. A cette occasion, la marque lance une collection collector chez Colette. Elle se compose de 6 produits : teeshirts, sacs, foulards, coques pour iPhone, cahiers et cartes postales aux couleurs de la campagne. La campagne d’affichage est déployée du 5 au 20 Mai 2015 à travers un dispositif national avec 28 300 faces dans les rues, 3 360 faces dans 316 gares et un affichage évènementiel de 148 panneaux dans 14 gares de France.

Brèves

Croustipate revient en TV

Le spécialiste de la pâte Croustipate dévoile ce lundi 27 avril un spot publicitaire imaginé par Arthur Schlovsky et déployé en média par Médiacom (les deux agences appartiennent à GroupM France). Avec cette nouvelle campagne TV, Croustipate met non seulement en avant le nouvel emballage de son produit mais cherche surtout à montrer qu’il n’y a pas besoin d’un vrai pizzaiolo ou d’une farandole d’ingrédients pour réaliser une bonne pâte à pizza.

Pixelis remporte 4 nouveaux budgets

L’agence de branding Pixelis accompagne désormais quatre groupes. Il s’agit du groupe Danone, pour déployer une campagne de communication dans le cadre du lancement d’une nouvelle plateforme informatique nommée sHaRe, destinée aux équipes RH, et de la RATP, pour l’identité visuelle commune STIF/RATP des nouveaux bus mis en circulation en Ile-de-France...

FedEx transporte ses équipes sur les ondes

Le spécialiste du transport FedEx Express prend la parole sur les ondes radio avec un programme d’information intitulé « Un monde plus proche ! La chronique qui vous transporte ». L’objectif : faire découvrir au grand public les coulisses de son univers et ses métiers. Au sommaire : 4 modules d’1,30 minute illustrés par des témoignages de professionnels...

Verbe s’active pour L’Oréal

Publicis Consultants Verbe réalise le 1er rapport d’activité digital de L’Oréal. Un rapport qui retrace les événements importants du groupe sur l’année 2014 et qui met l’expérience utilisateur en avant via « un voyage digital riche et immersif au cœur de la stratégie, des marques, des innovations et de la performance du groupe ».

Dropbox et Lagardère Active partenaires



La solution de stockage et de transfert sur le cloud Dropbox et Lagardère Active viennent de signer un partenariat technologique pour renforcer la transformation digitale du groupe médias français. 
Selon cet accord, Dropbox fournira des solutions de stockage et de partage collaboratif à l’ensemble des équipes du groupe.
Dans le cadre de cette modernisation des technologies, Lagardère Active équipe l'ensemble de ses 3 000 employés de comptes Dropbox Entreprises.

Les entreprises de l’eau confient leur RP à Comfluence

La Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) a retenu l’agence Comfluence pour assurer ses relations presse et publics. Spécialisée dans l’accompagnement des fédérations et des organisations professionnelles, Comfluence s’est déjà vue confier trois mois auparavant la communication de la Fédération des Ascenseurs pour l’accompagner dans sa stratégie globale de communication.

pub edito
Brèves

Community Managers : Le Top 10 des bonnes pratiques à suivre

Le quotidien d’un Community Manager requiert une créativité aiguisée, une organisation de fer et une dextérité pour réaliser plusieurs tâches d’une seule main. Sans oublier les litres de café pour parfois tenir éveillé jusqu’au bout de la nuit… Aussi, nous avons dressé une liste de bonnes pratiques pour faciliter le Community Management. Par Alexandre Oudart, co-fondateur de Nuke Suite.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

AFP TweetFoot

L’Agence France Presse lance AFP TweetFoot. Cette solution, développée par l’agence pour ses clients, permet de suivre les principales ligues de football européennes sur Twitter en accédant aux informations les plus pertinentes.

pub edito
Brèves

La recherche est une arme microscopique

Sidaction rappelle qu’elle est la seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche. Signée WNP, la campagne 2015 a pour objectif de valoriser le financement de la recherche sur le virus. Objectif : 5 M€ de collecte de dons pour armer la recherche et soutenir le parcours de soins des malades.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Delphine d’Amarzit, secrétaire générale de Canal+
Delphine d’Amarzit, 41 ans, est nommée secrétaire générale du groupe Canal+. Elle débute à l’inspection des Finances. Secrétaire Générale du Club de Paris (Direction du Trésor) en 2001, elle est ensuite conseillère pour les Services financiers au cabinet du ministre des Finances, puis sous-directrice des Marchés financiers et du Financement des entreprises. En 2007, Delphine d’Amarzit est nommée conseillère pour les Affaires économiques et financières du Premier ministre avant de retrouver la Direction Générale du Trésor en tant que chef du service des Affaires multilatérales et du développement. Elle était depuis mars 2013 chef du Service du financement de l’économie, avec comme enjeux principaux la régulation du secteur financier et sa contribution à la croissance.

Antoine Lesec devient président de BEING France  
Suite au départ de Bruno Tallent, Guillaume Pannaud, président de TBWAFrance nomme Antoine Lesec, jusqu’à présent directeur général de l’agence, président de BEING France. Il débute au planning stratégique de TBWAParis en 2000 et rejoint en 2002 TBWAFrance pour accompagner le développement et la gestion de grands comptes avec Bruno Tallent. En 2003, il participe à la création de TBWAConsulting dont il devient le directeur général en 2007.

Pascal Poiget rejoint Headlight International
Pascal Poiget vient de rejoindre Headlight International au bureau de Paris, cabinet d’Executive Search, membre de l’AESC (Association of Executive Search Consultants). Il développera les recherches de dirigeants dans l’environnement digital en France comme à l’international. Après un début de parcours dans la distribution et la vente à distance chez Yves Rocher, JPG/Staples, ADL Partner, Pascal Poiget intègre le groupe Adecco au poste de directeur de la practice marketing/vente chez Alexandre Tic puis comme directeur général de la filiale Oberthur Consultants.

Nouvelle co-présidence chez Joule France
Alexandra Chabanne, co-CEO de GroupM Interaction, est nommée à la présidence de Joule France, filiale de WPP spécialisée en marketing mobile. Pierre Conte, CEO de GroupM France, en confie également la direction générale à Aurélie Besançon. Alexandra Chabanne aura donc pour mission d’accompagner Joule France dans le développement de l’activité mobile auprès des agences du groupe et de leurs clients. Présente depuis le lancement de Joule à Paris fin 2011, Aurélie Besançon aura comme responsabilité de piloter le développement des stratégies media mobile des annonceurs GroupM. Ludovic Chayriguès, quant à lui, se concentre sur le déploiement de Tenthavenue en France où il sera notamment en charge du développement des produits « écrans connectés » pour le marché français.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 742 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.