Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 24 Avril 2015 1109/5

Coca-Cola en quête du bonheur avec le rappeur Akhenaton

Coca-Cola revient sur les écrans télévisés à partir de ce 26 avril avec une nouvelle campagne publicitaire centrée sur le thème de la quête du bonheur. Via la signature « Choisis le bonheur », cette campagne, orchestrée par l’agence Ogilvy Amsterdam, est portée par un mini-clip de 60 secondes dans lequel se montre le leader du groupe IAM Akhenaton. Pour l’occasion, le rappeur français a écrit et interprété les paroles de « Vivre Maintenant », titre officiel de cette campagne TV. Si la rappeur n’a pas résisté aux sirènes de la marque américaine, il s’est engagé à reverser l’intégralité de son cachet à 4 associations caritatives : La Fondation Abbé Pierre, Terre des Hommes Valais, Action contre la Faim et l’Association Pascal Olmeta.

Brèves

L’armée de Terre recrute avec TBWACorporate

Pas moins de 10 000 postes à pourvoir en 2015. Alors, pour remplir les rangs, l’armée de Terre repart en campagne avec son agence TBWACorporate qui l’accompagne depuis 2013. L’agence reprend donc la campagne « Pour moi, pour les autres, sengager.fr » et met en avant dans ce spot des portraits de militaires incrustés dans des images vidéo de terrain (Barkhane au Mali, Sangaris en Centrafrique…).

Wunderman Paris entre dans la famille Ikea

A l’issue d’un appel d’offres l’opposant à Fullsix, Geometry Global et Brand Advocate, Wunderman Paris remporte le budget CRM Ikea Family pour les 3 prochaines années et succède ainsi à l’agence Venise. La mission de l’agence comprend notamment la refonte du programme relationnel de l’enseigne suédoise.

La Tribune lance la chaîne « La Tribune de la French Tech »

A partir du 11 mai, sur le site de La Tribune sera lancé la chaîne « La Tribune de la French Tech ». Avec la création de cette chaîne, La Tribune s’engage en faveur des métropoles labellisées French Tech (l’écosystème high-tech français). La chaîne traitera donc, au quotidien, de l’actualité des entreprises et des start-up gravitant dans cet écosystème.

Rouge Vif enchaîne les budgets

Depuis le début de l’année, le groupe de communication Rouge Vif a gagné plusieurs projets : les rapports annuels de l’ASN, de l’IGN, de l’INSERM, de l’IFSTTAR, de la SEMERCLI et de Logial OPH, la refonte de la Revue Générale Nucléaire pour la SFEN, le rapport d’activité et la lettre d’information de la CRP RATP, la gestion d’outils éditoriaux pour l’EFS et l’ADEME Formation...

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : Pourquoi la révolution marketplace aura aussi lieu en magasin

Les marketplaces sont devenues ces dernières années incontournables dans les habitudes d’achat online des Français. Les cinq premiers sites e-commerce les plus visités en France ont ou sont des marketplaces (Amazon, Cdiscount, Fnac.com, e-Bay, Priceminister). Entre 2012 et 2014, la part du chiffre d’affaires des marketplaces est passée de 10 à 21% pour le top e-commerce français. Soit une croissance deux fois supérieure à celle de la vente en ligne classique. Par Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Bo Concept

Un film web de 5 minutes mettant en scène le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen : voici la dernière campagne publicitaire de BoConcept.Un véritable court-métrage dont l'objectif est de faire la promotion du service de conseil personnalisé de la chaîne de design.

pub edito
Brèves

Le futur ? des objectifs, mais pas de limite

C’est un établissement de loisirs que 51 % des Français déclarent vouloir visiter. Fort de ses Lapins crétins ou d’Arthur et ses minimoys, il affiche une fréquentation en hausse de 15 % en 2014. Non content de cela, le Futuroscope vise les 200 000 visiteurs supplémentaires dans les trois ans. Mission confiée à l’agence Brune.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sedona se dote d’un nouveau comité exécutif
Le groupe Sedona, qui réunit le cabinet de conseil en organisation InAdeo, l’entité technologique Sedona Solutions et l’agence digitale West, se dote d’un nouveau comité exécutif. Cristelle Damiens devient directrice de la stratégie opérationnelle du groupe. Elle reste également directrice de la marque InAdeo qui a rejoint le groupe en 2013. Angélique Thoquenne est nommée directrice des opérations. Elle reste DRH du groupe. Christophe Schouler est nommé directeur digital et transversalité. Il poursuivra à ce titre le développement de l’offre digitale de Sedona en fédérant les expertises des trois marques (InAdeo, Sedona Solutions et West).

Un nouveau directeur associé chez Cosa Vostra
Laurent Kretz intègre l’agence digitale Cosa Vostra en tant que directeur associé. Il a fondé CloserWorld en 2006 à New York, une application de dating de proximité, puis CabEasy, en 2008, application de cab-sharing permettant aux utilisateurs de taxi de partager leurs trajets. Après l'acquisition de CabEasy par Cabcorner, il rentre en France en 2011 et lance 365Apps, une plateforme de promotion d'application Androïd sur le modèle « free app a day ». Il assiste désormais des startups et des groupes dans leur stratégie mobile et le déploiement de leurs solutions.

Patrick Lord intègre Truffle Capital
Truffle Capital, acteur du capital-risque européen, accueille Patrick Lord au poste d'investment manager dans le secteur des technologies de l'information. Avant de rejoindre Truffle Capital, il est de 2011 à 2013 directeur du marketing et de la communication chez QuantumWave Capital, une banque d'investissement spécialisée en fusions et acquisitions dans les secteurs de la technologie et des télécommunications. De 2009 à 2011, il fonde Adremixer, une start-up spécialisée dans l'édition d'un logiciel SaaS de pilotage de campagnes marketing digital sur téléphones mobiles. De 2006 à 2009, il est directeur du marketing digital chez Etheryl et MobiLuck, 2 jeunes pousses spécialisées dans la création d'applicatifs de réseaux sociaux sur le web (Etheryl) et sur mobile (MobiLuck). De 1995 à 2005, à Londres, il est consultant manager en stratégie et conduite de changement chez AT Kearney.

Barbara Chapuis intègre le marketing de Bolden
Barbara Chapuis devient responsable marketing de Bolden, nouvelle plateforme de prêts participatifs rémunérés connectant particuliers et PME. Barbara Chapuis, 35 ans, a pour mission de développer la notoriété de Bolden auprès des prêteurs et des emprunteurs. Elle a à son actif une dizaine d’années d’expérience professionnelle au sein des services marketing et communication tels que France Telecom (2003-2005), Thalès (2007-2008) et British Petroleum (2009). Depuis 2012, elle était consultante freelance en marketing auprès des start-ups et des TPE.

Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions
Delphine Ernotte-Cunci, actuellement directrice générale d’Orange France, a été désignée présidente du groupe France Télévisions par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Elle succédera à Remy Pflimlin au mois d’août prochain.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 740 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.