Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 23 Avril 2015 1109/4

Kärcher s’anime aux côtés des Minions

Kärcher s’associe au film d’animation d’Universal, Les Minions (sortie le 8 juillet prochain), pour faire la promotion de son nettoyeur de vitres. Pour l’occasion, Kärcher et son agence Mindshare (GroupM France) diffusent depuis le 20 avril un spot télévisé qui sera relayé sur le web à partir du mois de mai, puis en affichage digital en région parisienne dans les gares, centres commerciaux et dans le métro. En parallèle, jusqu’au 7 juillet prochain, les internautes peuvent jouer avec les Minions (des petits personnages jaunes) via le jeu-concours « Laver les vitres est un jeu ! » sur le site dédié. Enfin, l’opération est mise en scène dans des points de vente en France avec une expérience en magasin produite par l’agence Le Fil : stickage au sol, ilots événementiels, flyers, et la possibilité pour les consommateurs de se faire prendre en photo avec Les Minions.

Brèves

Chronodrive lance la web-série « IZY Family » avec Péoléo

L’enseigne Chronodrive lance une web-série pour promouvoir « IZY », son service connecté pour créer sa liste de courses en temps réel. Réalisée par l’agence PéoLéo, cette web-série est diffusée sur la chaine YouTube de l’enseigne drive jusqu’au 29 mai et sur le site dédié IZY. Intitulée « IZY Family », la web-série se compose de 3 films.

St Môret repart en tournée sur les marchés de France

St Môret renouvelle l’opération « Votez pour votre marché préféré ! » avec les équipes de GME (le collectif « Creative Media » de GroupM) et l’agence KR Media. Au programme, une tournée de la camionnette St Môret sur 12 marchés à travers toute la France et en compagnie des cuisiniers Norbert et Jean (voir visuel), un partenariat avec RTL qui donnera lieu à la délocalisation d’une émission de la station sur le marché lauréat au début du mois de juin...

Marques Avenue titille les grandes marques de mode

Pour sa nouvelle campagne de communication, l’outlet Marques Avenue part du constat suivant : face à des marques qui rendent le désir inaccessible pour développer une image de marque haut de gamme, Marques Avenue propose des marques de mode à prix réduits. Avec l’agence Les Gaulois, Marques Avenue détourne ici ces publicités en se les réappropriant avec son logo et sa signature manuscrits.

Kaporal dédie un canal de vente à ses distributeurs

La marque de vêtements Kaporal, dont le siège est basé à Marseille, a fait appel à Altima° pour concevoir un outil d’aide à la vente pour ses distributeurs (essentiellement les boutiques de centre ville). Le site est à la fois une plateforme de commandes mais également un catalogue pour le commercial en contact avec les distributeurs.

Majes dans le giron de Shiva Communication

Après l’acquisition de la société de production audiovisuelle Spray en décembre dernier, Shiva Communication met la main sur Majes, studio digital spécialisé dans l’ergonomie et l’intégration technique. Cette acquisition a pour but renforcer le positionnement de l’agence Shiva dans les métiers du digital.

Le réseau Anact-Aract choisit Allison+Partners pour ses RP

Anact-Aract choisit Allison+Partners pour sa stratégie de relations presse, dans le cadre de la 12ème édition de la Semaine de la qualité de vie au travail (15 au 19 juin 2015). Déployée sur tout le territoire, cette semaine a pour objectif de sensibiliser les acteurs du monde du travail pour améliorer les conditions de travail.

pub edito
Brèves

Retail : 5 conseils 
pour booster sa stratégie digitale

Comment créer des liens web-to-store et store-to-web pour connaître 
et optimiser le parcours des consommateurs ? C’est la question que se pose Rémy Doehaerd, account director au sein du pôle Biens de Consommation & Services chez WAX Interactive, agence de marketing digital. L’auteur de cette tribune donne cinq conseils à destination des acteurs de la distribution pour booster leur stratégie digitale.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

AFP TweetFoot

L’Agence France Presse lance AFP TweetFoot. Cette solution, développée par l’agence pour ses clients, permet de suivre les principales ligues de football européennes sur Twitter en accédant aux informations les plus pertinentes.

pub edito
Brèves

« Seule l’expérience utilisateur compte »

La Mutuelle Générale a mis en ligne son nouveau site internet. L’objectif : renforcer le rôle du site internet dans la stratégie digitale et commerciale de l’entreprise.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nominations chez Canal+
Jean-Marc Lacarrère est nommé directeur de Canalplay. Avant cela, la direction du groupe Bolloré Média lui confie en 2010 la création et la direction de Direct Cinéma, société de coproduction et de préachat qui deviendra D8 Films au moment du rachat des chaînes D8 et D17 par le groupe Canal+. Il prend la place de Patrick Holzman, qui est nommé directeur SVOD International au sein du pôle OTT du groupe. Il fonde en 1993, avec Jean David Blanc, Allociné. En 2005, il rejoint Iliad, le groupe de Xavier Niel, en tant que directeur audiovisuel. Patrick Holzman rejoint le groupe Canal+ en 2012 en tant que directeur de Canalplay.

John-David Nahon rejoint Thomas Marko & Associés
John-David Nahon intègre l’agence conseil en communication et relations publics Thomas Marko & Associés. Il a pour mission de piloter le département Lobbying/Affaires Publiques/Affaires Réglementaires de l’agence qui a notamment en charge Orpi, Alliance Carton Nature, Werner & Mertz Professional… Il débute sa carrière en 2009 au cabinet d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, puis entre en 2010 à l’Assemblée Nationale en tant qu’attaché au conseiller prospective du Président du groupe UMP. Il devient ensuite collaborateur parlementaire de Michel Piron, député de Maine-et-Loire, membre de la Commission Affaires économiques et de la Commission Affaires européennes.

Patrick Ferraris nommé DG de Capgemini Consulting en France
Patrick Ferraris arrive à la tête du cabinet de conseil Capgemini Consulting en France. Patrick Ferraris a démarré sa carrière en 1988 au sein de Bossard Consultants (cabinet de conseil que Capgemini acquiert en 1997). Il est par la suite à la tête du secteur Télécoms & Médias chez Capgemini Consulting entre 2003 et 2009. Depuis 2009, Patrick Ferraris était en charge du développement de l’offre Digital Transformation pour Capgemini Consulting. Il avait pour mission d’aider les directions générales des grandes entreprises et institutions publiques à bâtir la stratégie et à conduire la transformation numérique de leur organisation.

François Chevalier rejoint le Groupe Rouge Vif
Après 34 ans à la tête de l’agence Stratis, François Chevalier intègre le Groupe Rouge Vif. Sa mission : piloter les activités de conseil stratégique de l’ensemble des sociétés du groupe, tant auprès des clients de la sphère publique (ministères, métropoles, territoires, établissements publics) qu’au service des comptes privés. « Avec Vincent Baculard (Pdg du Groupe Rouge Vif), nous allons proposer une nouvelle offre de conseil stratégique en communication fondée sur l’expertise territoriale sur les sujets de fond et qui s’adressera à l’ensemble de l’écosystème du secteur public », explique François Chevalier.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 740 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.