Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 22 Avril 2015 1109/3

Orange déploie sa fibre sur tous les écrans

Avec tout un dispositif autour du message « La fibre Orange, 100% fibre » imaginé par Publicis, Orange investit la télévision, l’affichage, les réseaux sociaux mais aussi YouTube en géolocalisation. En télévision, Orange continue sa saga avec de jeunes voisins qui échangent autour de références cinématographiques. Le film « Voisins » est diffusé en TV depuis le 16 avril. Début mai, c’est sur Twitter que l’opérateur parlera de la fibre via un jeu live, utilisant notamment l’application Périscope, autorisant le streaming vidéo en direct sur la plateforme de micro-blogging. En parallèle, Orange déploie une campagne d’affichage également relayée sur Facebook, géolocalisée, qui interpelle les gens avec des messages sur mesure. L’intensité de la fibre Orange est incarnée par des personnages lumineux en lightpainting, qui jouent avec les hauts lieux régionaux. Enfin, une campagne web, réalisée par Marcel, est déployée sur YouTube depuis le 20 avril.

Vous avez maintenant jusqu’au 15 juin pour retourner les dossiers de participation au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer d’octobre. Vous pouvez toujours vous inscrire sur le site Topcom.fr
(en cliquant ici) ou en téléchargeant la fiche d'inscription (en cliquant ici).

Brèves

Kouros revient avec Mazarine Mlle Noï

Yves Saint Laurent Beauté lance Kouros Silver. Il s’agit d’une réinterprétation plus contemporaine du parfum Kouros dévoilé pour la première fois en 1981, symbolisant l’incarnation olfactive d’une divinité grecque. Pour promouvoir sa dernière fragrance pour homme, Yves Saint Laurent a fait appel à l’agence Mazarine Mlle Noï, l’agence de publicité du groupe Mazarine.

La Mutuelle des Motards roule pour la liberté

La Mutuelle des Motards lance avec l’agence Voix Publique une campagne plurimédia. L’objectif de cette communication : toucher tous les conducteurs de 2 et 3 roues, quel que soit leur profil et leur pratique. Dans son film publicitaire, plutôt que d’évoquer la sécurité, l’assureur évoque l’idée de liberté via le slogan « Liberté assumée, Liberté assurée ».

Voyages-sncf.com partage ses bons plans avec TBWAParis

A l’occasion de ses 15 ans, Voyages-sncf.com communique cette semaine au travers de quatre affiches, d’une campagne digitale et d’un déploiement en gares imaginés par TBWAParis. Intégrés dans des situations du quotidien, les quatre créations de l’illustratrice Tiffany Cooper rappellent au travers de scénettes humoristiques de la vie courante les services que le site propose pour faciliter le voyage.

Leroy Tremblot multiplie les créations de logo dans le sport

L'agence de design spécialisée dans le sport Leroy Tremblot vient de réaliser 3 nouvelles identités visuelles : celles du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de la Fédération Française de Tennis (FFT) et des Championnats d'Europe de Badminton 2016. Dans le détail, le nouveau logo du CNOSF privilégie le retour du coq...

Sopra Steria fait confiance à 4uatre pour sa nouvelle identité

4uatre a réalisé l’identité du nouveau groupe Sopra Steria (fusion entre Sopra et Steria), spécialiste de la transformation digitale des entreprises. L’agence a créé un signe identitaire, symbole de l'alliance des deux marques, mais aussi de la collaboration de l'entreprise avec les acteurs issus des domaines suivants : services financiers, secteur public, aéronautique, défense et cyber-sécurité, énergie, transports, télécoms & médias et distribution.

Création de l’agence 2PLC Productions

2PLC Productions est une nouvelle agence de création audiovisuelle pour les marques et les entreprises. Installée à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, l’agence a été fondée par les frères jumeaux Adnane et Hicham Tragha. L’agence réalise plusieurs formats audiovisuels : publicité, films institutionnels et corporate, web-séries, clips vidéo ou cinéma. Elle compte pour l’instant parmi ses clients la Fédération Française de Tennis (FFT) ou la Fédération Française de handball (FFHB), la ville d’Ivry, EuropaCorp, EDF.

pub edito
Brèves

Etude : L’enjeu d’être éco-responsable pour les marques

Selon l’étude Gfk, 76% des consommateurs dans le monde considèrent que les marques et les entreprises doivent être éco-responsables, tandis qu’un peu moins des 2/3 (63%) déclarent se sentir coupables quand ils font quelque chose qui ne préserve pas l’environnement et estiment n’acheter que des produits et services en accord avec leurs croyances, valeurs et idéaux. 14% des personnes interrogées ne ressentent aucune culpabilité si elles n’agissent pas en faveur de l’environnement et 11% indiquent qu’elles n’achètent pas uniquement des produits et services qui correspondent à leurs valeurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

easyproprietaire.com

Pour lancer www.easyproprietaire.com, le premier one-stop-shop communautaire dédiée à l'achat immobilier, l'agence Mademoiselle Scarlett a imaginé 3 vidéos dans lesquelles Thomas Séraphine (Nouvelle édition Canal+, Leader d’Action Discrète) perd son sang froid … face aux situations que beaucoup d'entre nous ou notre entourage ont été amenés à vivre !

pub edito
Brèves

Chauffage à tous les étages

Un leader national sur les solutions de chauffage individuel ou collectif, insatisfait de son statut de challenger sur Paris. Tel est le profil de Saunier-Duval qui entend combler son handicap sur Paris intra-muros en deux ans. Mission confiée à l’agence Anis.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Laetitia Crampe rejoint Extreme Event
Laetitia Crampe devient directrice de projets dédiée aux événements grand public (street marketing, roadshows, lancements de produit, inaugurations...) de l’agence Extreme Event. Elle aura donc pour mission de piloter les projets grand public d'Extrême Event mais aussi de participer aux projets d'activation multicanal d'Extrême. Elle accompagnera notamment les clients grande conso et retail de l'agence.

Interbrand nomme Claire Guinard business development director
Interbrand, filiale du groupe Omnicom, intègre Claire Guinard comme business development director. Elle débute sa carrière chez OMD France (Omnicom), en tant que directrice du pôle OMD Santé, puis directrice de la communication. En 2008, elle part à Honk Kong où elle accompagne des marques telles Swire, Galaxy Macau Lancôme, Four Seasons, Berluti ou BNP Paribas. Elle y exerce des rôles managériaux chez HK Designworks puis chez Volcan&Les Marchands Asie (conseil en stratégie d'offre, prospective, retail design).

Webedia se renforce sur la programmatique
Le groupe média digital nomme respectivement Bruno Latapie et Geoffrey Fossier aux postes de directeur commercial Programmatic et de directeur marketing Programmatic. Auparavant directeur commercial et directeur marketing au sein de la place de marché privée Audience Square, ils rejoignent l’équipe de Sylvain Travers, récemment nommé directeur général délégué au Programmatic de l’éditeur, et déjà composée de Philippe Giendaj au poste de directeur opérations Programmatic.

Un nouveau directeur de création chez 1min30
L'agence 1min30 recrute Laurent Coperet au poste de directeur de création. Sa mission : accompagner l’agence dans la mise en place de campagnes on/off line sur des créations visuelles et éditoriales. Il est notamment passé par Mac Cann, Erickson Paris, Grey Paris, BETC, Euro RSCG où il a travaillé sur la promotion on/off line de grands comptes.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 740 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.