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Mardi 21 Avril 2015 1109/2

Arte en mode tracking avec BDDP Unlimited

La chaîne de télévision Arte lance « Do Not Track », une web-série documentaire interactive en sept épisodes dans laquelle l’internaute est le personnage principal et qui lève le voile sur les enjeux de l’industrie du tracking. Cette série documentaire interactive dévoile comment cet aspect du web affectera bientôt la quasi-totalité des activités économiques, sociales et politiques (elle est accessible via arte.tv/donottrack). Pour accompagner le lancement de cette web-série interactive, BDDP Unlimited a conçu un dispositif web et réseaux sociaux qui prend l’internaute au piège de sa propre curiosité. En complément d’habillages de sites et de six bannières web, des vidéos affinitaires s’infiltrent dans le fil d’actualité Facebook des internautes. Une fois les premières images passées, elles annoncent « Facile de vous faire cliquer quand on connaît vos goûts », avant de promouvoir le programme. Ce dispositif s’accompagne d’une opération de tracking en temps réel sur Twitter. Un community manager dédié réagit en direct à des mots-clés spécifiques trackés dans les conversations afin de surprendre et générer la curiosité de l’utilisateur jusqu’à lui révéler l’existence de cette web-série.

Brèves

Virgin Radio colore aussi ses spots TV

Fin février, Virgin Radio colorait son logo (voir l’article ici). Ce mois d’avril, la station de radio dévoile, toujours accompagnée de son agence So Buzzee, un spot TV de 20 secondes qui met en scène des artistes comme Christine and The Queens, Ed Sheeran, Sam Smith… Avec des techniques de motion design, ce spot fait évoluer chaque artiste dans un univers urbain et coloré.

Weight Watchers la joue gourmet avec Havas 360

Petite piqûre de rappel : après avoir mené une compétition en fin d’année 2014, l’entreprise agroalimentaire Marie confiait à Havas 360 sa campagne de communication TV pour sa gamme de plats cuisinés au rayon frais Weight Watchers. Résultat : la marque lance sur les écrans un spot dans lequel une femme est tiraillée entre plaisir et culpabilité.

Lisea confie les voies de sa stratégie digitale à Makheia

Lisea veut une autre image. L’expert du ferroviaire – la société est gestionnaire de la Ligne Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA), qui reliera les 302 km entre Tours et Bordeaux à l’été 2017 – cherche à émerger comme acteur de « mobilités nouvelles, de performances et d’innovations ». Pour y parvenir, l’entreprise privée a fait appel à Makheia pour sa stratégie digitale.

Hetic confie ses relations médias et blogueurs a l’agence the messengers

L’école de l’Internet Hetic choisit l’agence the messengers pour l’aider à accroître sa notoriété dans les médias et sur la toile. Plus précisément, l’école va s’appuyer sur the messengers pour mettre en lumière son savoir-faire pour former aux nouveaux métiers du numérique.

Avec des Mots remporte quatre budgets

L’agence conseil en communication éditoriale Avec des Mots annonce le gain de quatre nouveaux budgets : Alstom Transport (contenus rédactionnels en anglais), Gide Loyrette Nouel (rapport Pro Bono/RSE), Groupe Arcade (animation éditoriale web) et Union Financière de France (e-newsletter clients).

Les Argonautes crée pour France télévisions une site d’emploi pour les jeunes d’Outre-mer

L’agence Les Argonautes a développé OutremersIn, site d’emploi dédié aux futurs professionnels issus des territoires d’Outre-mer, afin de faciliter leur recherche. Mis en ligne mi-avril, ce site est proposé par France Télévisions et à l’initiative du réalisateur français Luc Laventure. OutremersIn est une plateforme autour de 4 thèmes : offres d’emploi, actualités, événements et communauté. 

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Brèves

Retail : Luxe & digital, je t’aime moi non plus

De prime abord le décalage entre ces deux mondes semble évident : Le Luxe est une « expérience », une invitation au voyage, exclusive, parfaite, réservé à une élite. Les nouvelles technologies, quant à elles, sont désormais communes, largement distribuées, grand public & bon marché. L’un et l’autre partagent pourtant une promesse commune : l’innovation. Une tribune signée Henri Danzin, co-fondateur de l’agence de marketing digital Oyez !

Tous les zooms
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Brèves

Brainsonic

Brainsonic lance un nouveau format de communication : l'inforgraphie interactive. Il s'agit d'inclure du son, de la vidéo, des animations, quizz, formulaires et autres médias dans le cadre d'une infographie.

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Brèves

La théorie de Mercure

Mercure lance en association avec l’agence W une opération digitale internationale : « The Six friends Theory ». À travers celle-ci, la marque souhaite vérifier la théorie selon laquelle six personnes séparent un être humain d’un autre sur la planète. Au programme : casting et tour du monde.

Tous les k2coms
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Brèves

Un nouveau directeur de la communication sportive au PSG
Jérôme Touboul sera dès le 11 mai prochain directeur de la communication sportive au sein du club du Paris Saint-Germain. Il a accompli toute sa carrière de journaliste au sein du journal L’Equipe (depuis 1997). Depuis octobre 2014, il occupait à L’Equipe le poste de responsable de la rubrique football. Il est désormais en charge du développement des relations avec les médias français et internationaux et de l’ensemble de la stratégie de communication liée aux différentes sections sportives du club de la capitale.

Arnaud Schmite promu secrétaire général Havas Media France
Arnaud Schmite, 57 ans, se voit promu au poste de secrétaire général Havas Media France. Durant sa carrière, Arnaud Schmite a été le directeur financier de Léon de Bruxelles en 1998. En 2000, il cofonde avec Dominique Delport Streampower, société spécialisée dans la production de contenus et la gestion de dispositifs pluri-médias (pour Loft Story, La Star Academy…). En 2006, il rejoint Havas Media où il a en charge le juridique et les services généraux. En 2012, il devient directeur juridique Havas Media et de l'immobilier pour Havas.

Deux nouveaux directeurs conseil chez Bonial
Pierre Antoine Sevestre et Geoffroy Sterin intègrent Bonial (groupe Axel Springer) en tant que directeurs conseil. Geoffroy Sterin a précédemment exercé les fonctions de directeur de clientèle chez Catalina Marketing France, key account manager chez Mood Media ainsi que responsable des ventes France et Belgique chez EU.Promotions. Pierre-Antoine Sevestre débute quant à lui chez Carrefour puis a exercé les fonctions de commercial GMS chez Mars, puis directeur enseigne chez Catalina Marketing. Il devient par la suite directeur de clientèle puis chef des ventes chez Custom Solutions (agence de marketing opérationnel et digital).

Charlotte Lévy-Frébault promue chez BETC
Charlotte Lévy-Frébault est nommée directrice des relations presse de BETC. Elle a débuté sa carrière en travaillant 4 ans au sein du bureau de presse Drôles de Dames qui gérait, entre autre, les RP presse et TV du label ULM/Universal. Elle est ensuite devenue l'attachée de presse de l'Institut du Monde Arabe pendant près d'un an. Charlotte Lévy-Frébault est arrivée chez BETC en août 2008 en tant qu'attachée relations presse et est par la suite devenue responsable des relations presse en 2010.

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