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Lundi 20 Avril 2015 1109/1

BETC simule le harcèlement de rue

A l’occasion de la Semaine contre le harcèlement de rue, BETC et l’association Stop Harcèlement de Rue ont conçu l’application « Hé », version française de « Yo », énorme succès américain (un million de téléchargement) permettant des interactions simples avec ses contacts. A la différence près qu’ici, lorsqu’un utilisateur inconnu vient s’ajouter de force à votre liste d’amis, vous recevez d’abord des « Hé » innocents, puis des interactions de plus en plus répétitives puis agressives. Les notifications s’accélèrent jusqu’à un « Hé t’es bonne » – « Hé salope, retourne toi quand je te parle »… C’est alors que le message de Stop Harcèlement de Rue apparaît : « Si vous vous pouvez vous échapper aujourd’hui, pour beaucoup, le harcèlement de rue c’est tous les jours ».

Vous avez jusqu'au 29 mai pour vous inscrire au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015. Vous pouvez encore nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez la télécharger en cliquant
ici ou la remplir directement en ligne (en cliquant ici).

Brèves

Gémo adopte un look « Festival »

Pour ce 4ème volet d’une saga publicitaire débutée en 2013, et qui porte la signature « J’aime Gémo », l’enseigne dévoile 2 films imprégnés de l’univers rock/folk propre aux festivals d’été. Imaginés par l’agence Vive La Pub, ces films évoquent l’évasion en montrant des ballades en bord de mer et de jeunes gens en quête de liberté.

Conceptory s’occupe des ouvertures de boutiques Hema

L’agence Conceptory gère le budget de la chaîne de magasins néerlandais Hema, pour ses ouvertures de boutiques. Elle s’est ainsi vue confier la mise en place d’un dispositif de création de trafic événementiel à pour les deux prochaines ouvertures prévues à Mulhouse le 22 avril et à Toulouse le 30 avril. Au programme notamment, des jeux concours en magasin et des soirées d’inauguration.

Starwax lance sa première pub TV  

Dès ce lundi 20 avril, une série de spots publicitaires Starwax est diffusée à la télévision. Pour augmenter le trafic et les rotations dans les lieux de vente spécialisés (notamment les grandes surfaces de bricolage, les drogueries et les jardineries), la marque met en avant 3 spots télévisés autour du nettoyage des sols, de la salle de bains et des surfaces délicates. Orchestrée par l’agence TVLowcost, la campagne TV est diffusée sur les chaînes du groupe France Télévisions, BFM TV et TMC.

Mattel se lance dans un Barbie Be Super Tour

Jusqu’à décembre prochain, Mattel fait son Tour de France en camping-car pour sa marque Barbie. Ce Barbie Be Super Tour sillonnera 15 villes du pays. Au programme, un camping-car animé (exposition de poupées, ateliers créatifs, projection cinéma…), un site Internet dédié pour participer à un jeu concours pour gagner des journées avec le camping-car de Barbie et une programmation dédiée à Barbie sur la chaîne TV Gulli pendant les vacances scolaires.

Assurland termine sa saga sur YouTube

Après avoir mis en scène depuis le début de l’année un automobiliste, un célibataire face à un génie ou encore un motard, Assurland.com dévoile la dernière vidéo de sa campagne publicitaire YouTube. Ce spot, comme les précédents, résume qu’il est important de comparer avant de se précipiter.

Bogarde confie à L'Ecurie RP la promotion de ses BMX

La marque de BMX rétro Bogarde a choisi L’Ecurie RP pour gérer ses relations presse à l’occasion d’événements et pour la valorisation de ses produits. La marque de vélo lance d’ailleurs son premier modèle dans une sélection de boutiques et de concept stores dans l’Hexagone.

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Brèves

Près de 13 millions d’internautes se connectent à Internet via 3 écrans

Médiametrie et Mediametrie//NetRatings publient pour la première fois les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans, c’est-à-dire l’audience des sites et  applications sur ordinateur, mobile et tablette. 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur un ordinateur, un mobile et une tablette.

Tous les zooms
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Brèves

Possum Interactive

Possum interactive, l’une des rares agences de communication fondée sur le modèle coopératif et participatif ‘Scop’, signe un film d’animation proposant une première approche de ce que l'agence appelle une "Entreprise Libérée".

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Brèves

Chauffage à tous les étages

Un leader national sur les solutions de chauffage individuel ou collectif, insatisfait de son statut de challenger sur Paris. Tel est le profil de Saunier-Duval qui entend combler son handicap sur Paris intra-muros en deux ans. Mission confiée à l’agence Anis.

Tous les k2coms
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Brèves

Dorota Smaggia gère la stratégie produits d’Euronews
Michael Peters, président du directoire d'Euronews, a confié à Dorota Smaggia la mission de développer la stratégie produits d’Euronews. Avant de rejoindre Euronews, Dorota Smaggia avait lancé en 2010 la plateforme de social video Unruly, en France. Auparavant elle était directrice développement d'Akamedia, agrégateur de vidéos d'actualité (2008-2010), Responsable business development pour la plateforme de musique Jamendo (2007-2008), directrice des contenus pour Medialive (2005-2007) et directrice générale de 2002 à 2005 pour XtraMusic, filiale d'UPC et de DMX Music. Dorota Smaggia a débuté sa carrière à Skyrock en 1988 à la direction du pôle Enquêtes et Etudes.

Thomas Laurent se fait une place chez Fred & Farid
Thomas Laurent rejoint Fred & Farid Paris en tant que TV producer. Avant cela, il intègre Léo Burnett Paris, puis CLM BBDO en 2009 où il travaille en tant que account executive. En 2011, il poursuit son parcours chez CLM BBDO en tant que TV producer pour travailler notamment sur les budgets Hewlett-Packard, Mars (Uncle Ben’s, M&M’s, Mars Glace) Procter & Gamble (Venus, Gillette, Pampers, Ariel), Pepsico (Quaker), Labeyrie et La Redoute.  

Matthew Broadway, DG délégué de Netatmo
Matthew Broadway devient directeur général délégué de Netatmo, société spécialiste des objets connectés. A ce titre, il est en charge des ventes, du marketing et du support technique. Il débute sa carrière chez HP où il occupe successivement les fonctions de chargé d’étude marketing, chef produit puis commercial grands-comptes. En 2002, il rejoint la division grand-public de Garmin afin de superviser le développement marketing des gammes de produits GPS, sport et activités extérieures. Matthew Broadway intègre ensuite la direction marketing internationale de Dyson en 2005 en tant que directeur marketing produit. En 2008, il prend la direction marketing de Dyson à Tokyo.

Emmanuel de Senneville intègre la direction du développement commercial et du marketing de SPIE
Emmanuel de Senneville est nommé « key sector manager aerospace » à la direction du développement commercial et du marketing de SPIE. Agé de 56 ans, Emmanuel de Senneville occupait depuis 2008 le poste de « key account manager » grands comptes aéronautique chez Derichebourg, acteur des services aux entreprises et à l'environnement. Avant cela, il a notamment été directeur d'exploitation chez JET Services (1996-1997). Il entre ensuite au sein du groupe Rentokil (1997-2006) comme responsable clientèle puis comme directeur d'usine. Entre 2006 et 2008, il a été directeur gérant de Steiner-System (filiale française du groupe Alsco).

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