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Vendredi 17 Avril 2015 1108/5

Le Parc Asterix se connecte dans les centres commerciaux

Le Parc Astérix a ouvert ses portes le week-end dernier pour sa saison 2015. Pour le faire savoir, le parc d’attractions situé au nord de Paris a imaginé une campagne avec son agence Havas 360. Ainsi, depuis le 15 avril et jusqu’au 18 avril, le Parc Astérix communique sur les totems digitaux de Clear Channel Play dans 20 centres commerciaux d’Ile-de-France et de la région lilloise. Sur les totems de l’afficheur, le Parc Astérix propose un jeu concours permettant de gagner des pass saison. Le principe : il suffit de passer son smartphone devant la borne Connect dont sont équipés tous les totems. Le shopper est alors redirigé vers un mini-site mobile conçu par l’afficheur, lequel permet de s’inscrire au tirage au sort.

Dernier jour pour vous inscrire au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015. Vous pouvez encore nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez la télécharger en cliquant
ici ou la remplir directement en ligne (en cliquant ici).

Brèves

Kronenbourg repart en campagne avec la chose

Pour le volet presse, la marque déploie une campagne ciblée selon les supports (20 minutes, L’équipe, Sport Auto, Vanity Fair, Courrier International, Auto Plus, Lui, Capital, National Geographic, The Good Life). En affichage, l’annonceur lance un plan national de 9 semaines avec de nouveaux visuels. Pour cette campagne, Kronenbourg est présent dans 200 stations de métro à Paris et 27 gares en France.

Journaldugeek.com fait peau neuve

Just Digital Group Media, pure player dédié à la culture geek, dévoile la nouvelle version de son site vedette, Journaldugeek.com, ainsi que celle des autres sites édités par JDG Network, à savoir Le Journal du Gamer, Pixelistes et Le Journal du Buzz. L’éditeur en profite pour proposer à sa communauté de rentrer en contact directement avec les équipes des sites via la rubrique Talk.

Château Riotor 2014 dévoile sa robe avec People From Design

L’agence People From Design s’est clairement inspirée de l’ADN du domaine pour lui donner une image en adéquation avec son positionnement de vins rosé et blanc haut de gamme. En imaginant un blason reprenant le « R » de Riotor et révélant des reflets rose-doré dans la continuité de la couleur de sa robe, l’agence a choisi d’y associer différents papiers et embossages pour un rendu sobre.

Auchan opte pour gyro:ailleurs exactement

A l’issue d’une compétition réunissant également WNP et Ores, Auchan confie à l’agence gyro:ailleurs exactement une opération d’activation pour sa marque Mmm ! La mission de l’agence : donner envie aux clients Auchan de découvrir les produits de la gamme premium via une série de visuels et une nouvelle promesse : « Mmm ! La meilleure façon de le prononcer, c’est encore de le goûter ! ».

Le Kenya montre ses atouts avec Grayling 

Le gouvernement du Kenya fait appel à l’agence Grayling (groupe Huntsworth) pour renforcer la visibilité du pays auprès des voyageurs internationaux et attirer les investisseurs étrangers. « Grayling est dorénavant à nos côtés pour nous aider à rassurer les voyageurs et leur démontrer que de vastes régions du Kenya sont sans danger aucun pour les touristes et tous ceux qui s’y rendent pour affaire, explique Phylis Kandie, Secrétaire d’Etat kenyan aux Affaires de l’Afrique de l’Est, au commerce et au tourisme. »

Vans s’active avec We Are Young

Vans confie à We Are Young Agency l’activation évènementielle pour sa story monochrome au magasin Citadum à Paris, du 20 avril au 11 mai. Le contenu de ces activations sera dévoilé juste après le lancement. A noter que la marque sportswear fait partie du groupe VF Corporation, spécialiste sur les marques lifestyle (Wrangler, Timberland, The North Face, Eastpack…) .

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Brèves

Tribune d’expert : quand « e » et « commerce » ne font plus qu’un

La grand-messe du e-commerce, le E-commerce one to one qui s’est déroulé fin mars à Monaco, a été l’occasion de faire le point sur les grandes tendances et les innovations du e-commerce ou plutôt du commerce digital. A l’honneur cette année, les DMP (Data Management Platforms) et l’omnicanalité. Par Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et directeur des opérations

Tous les zooms
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Brèves

Carte Noire

L'agence de publicité Mad and Woman signe la nouvelle campagne Carte Noire. Le film transporte le téléspectateur dans un univers aux sensations vertigineuses.

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Brèves

Un site de rencontres pour les amoureux du bœuf

Interbev, l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, a choisi l’agence Monsieur White pour sa communication digitale. Pour valoriser la viande de bœuf auprès du grand public, ils ont lancé Bœuf-Lovers, le 1er site de rencontre pour les amoureux du bœuf.

Tous les k2coms
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Brèves

Olivier Baraille devient PDG d'Ikea France
Olivier Baraille, 49 ans, évolue dans le secteur de la distribution depuis 1989. Il rejoint Ikea en 2005, au poste de directeur marketing groupe en Suède. Il devient PDG d'Ikea Belgique en 2008, puis succède en France à Stefan Vanoverbeke, lequel prendra la direction de la région Sud-Est de l'Europe à compter du 1er septembre 2015.

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie
Frédéric Vaulpré devient directeur d'Eurodata TV Worlwide et intègre le comité de direction de l'institut de mesure d'audience Médiamétrie. Il commence sa carrière au sein de McCannErickson, puis rejoint l'AACC. De 1998 à 2002, il est responsable du développement international de Canal+ Régie, avant de devenir directeur des partenariats France et international. Il est nommé ensuite directeur commercial vidéo chez StudioCanal, la filiale de production cinématographique de la chaîne. En 2008, il intègre Orange au poste de directeur marketing Europe TV, en charge du développement de nouveaux services avec les acteurs du marché TV. De 2012 à 2015, Frédéric Vaulpré occupe la fonction de responsable des ventes et du développement du MIPTV et du Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels.

Céline Mas promue DG associée d'Occurrence
Céline Mas est nommée directrice générale associée d'Occurrence, cabinet d'études et conseil dont elle était directrice d'études associée depuis 2012. Céline Mas entame sa vie professionnelle en tant que chargée de communication et d’études stratégiques au sein du groupe Pechiney-Alcan (2002-2005), elle intègre ensuite Publicis Consultants (2005-2008) en tant que planneuse stratégique à l’international. Sa carrière se poursuit chez Hill & Knowlton Paris comme responsable du planning stratégique et du développement. Elle rejoint Occurrence en décembre 2010 en tant que directrice d'études à l'international.

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