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Jeudi 16 Avril 2015 1108/4

Pour Hakle et Leo Burnett, le papier fait les toilettes

Le papier toilette est souvent synonyme de douceur dans les campagnes publicitaires. Mais la marque allemande de papier toilette et son agence Leo Burnett Berlin ne s’embarrassent pas de ce cliché. Ici, la campagne d’affichage s’appuie l’insight suivant : le papier toilette est souvent presque plus important que les toilettes en elles-mêmes. Une idée que la campagne véhicule avec le slogan « The paper makes the toilet ». Les trois affiches illustrent ce concept en montrant des toilettes, qui ont l’air extrêmement sales depuis l’extérieur, et qui sont en fait de vraies salles de bain de luxe quand il y a du papier toilette Hakle.

Brèves

Balsamik poursuit sa saga TV avec La Famille

À l’occasion du lancement de sa collection printemps-été, Balsamik poursuit sa saga publicitaire avec un troisième volet signé par l’agence La Famille. Le pure-player créé en 2013 dévoile donc sa 3ème campagne TV composée de 3 nouveaux films à destination des femmes de 30/35 ans.

Domus vit de l’intérieur avec Born To Run

Le centre commercial Domus, spécialiste de la maison, dévoile sa campagne d’affichage. Orchestrée par l’agence Born To Run et réalisée par Constance Gennari, créatrice du site The Socialite family, l’affiche met en scène une vraie famille « parisienne » dans son appartement. Visible en Ile-de-France, cette campagne, qui a pour but de relancer Domus, se dote d’une nouvelle signature : « Vivez de l’intérieur ».

Nike pousse les femmes à se dépasser avec #Betterforit 

Nike sait que le fitness est très tendance auprès des femmes. Avec l’arrivée des beaux jours, l’équipementier lance une campagne de plusieurs spots destinée à celles-ci. Intitulée #betterforit, cette prise de parole cherche à encourager les femmes à être actives, à relever de nouveaux défis et à conquérir des objectifs personnels, le tout aidé par les applications Nike+ Running et Nike+ Training Club et le partage de leur #betterforit personnel sur les réseaux sociaux.

Fram remet à neuf son site e-commerce

Le voyagiste Fram dévoile son nouveau site Internet e-commerce. Outre une meilleure lisibilité et un graphisme plus épuré, le site Internet, conçu en responsive design, propose notamment une offre multicanale et géolocalisée avec la possibilité de trouver une agence Fram dans l’Hexagone. Autre innovation : la mise en place d’un carrousel de promotions proposé en « Une » du site.

Sine Nomine remporte 2 nouveaux clients

L’agence Sine Nomine est désormais en charge de mettre en place une stratégie de relations presse et blogueurs pour l’agence web ludo-pédagogique COM CI COM CA et pour Easyrecrue, spécialiste de solutions d'entretiens vidéo. COM CI COM CA se positionne comme un « facilitateur de communication pour inventer de nouvelles façons d'informer, d’intéresser des collaborateurs ou sensibiliser de plus larges publics ».

Arcade missionne Performance & Influence pour son site Arcadepromotion.com

Le groupe Arcade, généraliste de l'habitat, a choisi Performance & Influence pour mettre en place sa première stratégie digitale : référencement naturel et payant, campagne RTB et programme d'affiliation. Le partenariat est établi sur une durée de 2 ans et concernera le conseil en communication digitale pour le site Arcadepromotion.com, un site dédié à la promotion des biens immobiliers neufs.

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Brèves

L’Unicef mise sur Twitter pour son objectif 100% d’enfants vaccinés

L’Unicef France en pince vraiment pour Twitter. Moins d’un mois après le lancement de son opération de collecte de l’eau sur le réseau social avec Publicis (pour voir l’article dédié, cliquer ici), l’organisation remet le couvert cette semaine avec la nouvelle campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés ». Le but de la manœuvre : à quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20% d’enfants dans le monde qui ne bénéficient toujours pas de cette protection.

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Brèves

Stallergenes

Stallergenes, laboratoire international spécialiste de l’allergie, a décidé de communiquer sur les allergies respiratoires. Une communication de sensibilisation confié à l'agence Imaload qui a conçu un dispositif web intégrant un site internet et des spots vidéo.

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Brèves

Le burger qui vous transporte à New York

KFC, l’enseigne de restauration rapide spécialiste des recettes à base de poulet, lance un nouveau film en télévision. Ce quatrième spot signé pour la marque par l’agence Lowe France joue sur la sensation de voyage à New York que procure, dès la première bouchée, le KFC American Burger…

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Brèves

Valérie Levy Harrar, nouvelle DGA de la création chez Integer
Valérie Levy Harrar arrive au poste de directrice générale adjointe en charge de la création d’Integer France - groupe TBWA, dirigée par Catherine Michaud. Valérie Levy Harrar est chargée d'encadrer les équipes créatives et d'enrichir le positionnement user marketing d’Integer pour les problématiques retail de ses clients. Elle était auparavant directrice de la création chez Proximity BBDO depuis 2010, ainsi que chez BETC Digital (shopper et digital) de 2004 à fin 2009.

Une nouvelle garde chez BETC Paris
Nathalie Jacquier, Tiphaine du Plessis, François Brogi et Christophe Neyret sont nommés directeurs généraux adjoints de BETC Paris. Tous les quatre ont rejoint BETC Paris depuis plusieurs années sur des annonceurs comme Canal+, Danone, FDJ ou Air France.

Frédéric Sounillac directeur de création chez HSE
Havas Sports & Entertainment France (HSE) intègre Frédéric Sounillac en tant que directeur de création. Il arrive de BETC Digital où il était notamment en charge de la réflexion digital et brand content pour Peugeot et Ferrero Aera Latini. Il était auparavant concepteur rédacteur chez DDB Paris, TBWA/MAP et Ogilvy & Mather.

Olivier Bertin, directeur de la stratégie de Loyalty Company
Olivier Bertin est promu directeur de la stratégie du groupe Loyalty Company, dédié au développement de solutions customer marketing. Arrivé au sein de l’entreprise en 2012, il pilote désormais la stratégie de l’entreprise et ses composantes marketing, communication et développement commercial. Après avoir travaillé pendant dix ans au sein des Brasseries Kronenbourg, Olivier Bertin a fondé Conso-CHD en 1999. A partir de 2007, il devient directeur associé de The Brain Compagnie, agence de communication spécialisée en BtoB.

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