Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 14 Avril 2015 1108/2

TOP/COM GIBORY se mobilise pour UNICANCER

UNICANCER, groupe des Centres de lutte contre le cancer, lance via TOP/COM GIBORY un appel d’offres pour connaître et mesurer la notoriété et l’image d’UNICANCER et des Centres de lutte contre le cancer aux niveaux national et local, dans les régions des Centres et aussi à l’international auprès des principaux partenaires. Cette étude servira à l’élaboration du prochain plan marketing et communication d’UNICANCER. La société d’études ou l’agence devra être en capacité de mesurer qualitativement et quantitativement la notoriété et l’image d’UNICANCER. Elle devra justifier de références dans les domaines mobilisés et/ou santé.

Brèves

Mikado s’affiche avec les All Blacks

La marque de biscuit Mikado (groupe Mondelēz) s’associe à la marque All Blacks (qui correspond à l’équipe de rubgy de Nouvelle Zélande) pour sa nouvelle campagne d’affichage et sa nouvelle signature : « Mikado, le biscuit qui en dit long sur vous ». Dès ce 13 avril, plusieurs affiches sont diffusées en France, puis sur le digital en Allemagne, en Autriche...

Mr.Bricolage se lance dans l’entraide sur le web

L’enseigne Mr.Bricolage s’engage dans l’économie de partage avec Ladepanne.fr, site communautaire dédié aux bricoleurs. Mis en place avec l’agence Publicis Dialog, ce site réunit des fonctionnalités autour d’un outil de bricolage et de jardinage : vente, location et achat, discussion entre particuliers, conseils d’experts…

Carrefour et Jamel Debbouze partenaires pour une opération citoyenne

Du 13 avril au 8 mai, Carrefour, en partenariat avec Jamel Debbouze, lance l’opération « Get up et fais ton truc » dans le cadre de la sortie du film de l’humoriste « Pourquoi j’ai pas mangé mon père ». Cette initiative à destination des jeunes entre 18 et 30 ans vise à soutenir tous projets professionnels ou artistiques. Ce concours se déroule en trois étapes. Les candidats présentent leur projet entre le 13 avril et le 11 mai sur un support vidéo et le publient sur Getupetfaistontruc.carrefour.fr.

H&M habille le Palais Garnier à Paris

Début avril, H&M habillait le Palais Garnier à Paris avec sa campagne publicitaire « Spring Fashion ». Depuis le 10 avril, c’est avec sa campagne éco-responsable « H&M Conscious Exclusive » que la marque continue de communiquer sur cet emplacement exploité par ExterionMedia France.

PosterXXL revient sur les écrans français

Le spécialiste allemand de l’impression numérique posterXXL revient sur les écrans français. L’agence Medialist, qui accompagne posterXXL depuis 2011, a orchestré la diffusion de la nouvelle publicité qui présente sa nouvelle offre (un prix unique quel que soit le format de la toile ou le nombre de pages de l’album photo). Cette nouvelle campagne publicitaire de posterXXL, la première depuis septembre 2013, est diffusée depuis le 12 avril et pendant un mois sur une dizaine de chaînes de la TNT et du CabSat (TMC, D8, D17, NT1, NRJ12, BFM TV, RMC Découverte, HD1, Numéro23 et TvBreizh).

L’association GMPA se digitalise avec Be Angels

L’association GMPA, spécialiste de la protection sociale des militaires, policiers, pompiers, douaniers et leurs familles, confie l’animation de sa communication social media à Be Angels. L’agence Be Angels a donc élaboré une approche plus généraliste sur Facebook jusqu'alors très orientée sur le sport. Le GMPA ouvre également son compte Twitter @assoGMPA, sur lequel il s’adresse aussi bien aux influenceurs qu’à l’ensemble de ses adhérents et prospects. Le compte Twitter du GMPA mettra également en avant le Grand débat GMPA qui se déroulera le 20 mai sur le sujet de l’accompagnement des orphelins.

pub edito
Brèves

Les think tanks : une notoriété qui monte

77% des cadres supérieurs et dirigeants connaissent les think tanks, dont environ 1/3 les connaissent bien, 28% vaguement et 20% juste de nom. C’est ce que constate la 1ère édition du baromètre d’image des think tanks* réalisé par l’Institut Think, en partenariat avec l’Observatoire des Think Tanks.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Côté Seine

Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco a choisi de faire appel à l'agence de communication Welove. Un nouvelle campagne vient prouver la montée en gamme du centre de shopping « Côté Seine ».

pub edito
Brèves

« Seule l’expérience utilisateur compte »

La Mutuelle Générale a mis en ligne son nouveau site internet. L’objectif : renforcer le rôle du site internet dans la stratégie digitale et commerciale de l’entreprise.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Frédéric Fougerat à la tête de la communication d’Elior
Frédéric Fougerat devient directeur de la communication d’Elior. A 48 ans, Frédéric Fougerat a notamment dirigé la communication du groupe Vedior en France (devenu Randstad) de 2003 à 2007, de Geoservices de 2007 à 2010 et du groupe Altran depuis 2011. Il a également dirigé la communication du groupe pharmaceutique Ethyparm de septembre 2010 à juillet 2011.

Benjamin Laugel chez DAN Paris
Benjamin Laugel, fondateur et ancien président de l’agence Soleil Noir, rejoint DAN Paris en tant que directeur de création pour une mission de quelques mois aux côtés de Nathalie Huni. De Disney Télévision à Ubisoft en passant par Fiat, Samsung, Danone, Clarins, Dior et Nespresso, il a réalisé pendant 15 ans une large série de campagnes au sein de son agence.

Jacques-Emmanuel Saulnier, président d’Entreprises et Médias
L’association des directeurs de la communication Entreprises et Médias nomme à sa présidence Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication de Total. Il succède à Marie-Hélène Boidin-Dubrule, directrice de la communication en charge du développement durable de groupe Auchan. Laetitia Olivier, directrice de la communication et du développement durable de FDJ et Vincent Bocart, directeur de la communication et de la marque de Deloitte, deviennent respectivement vice-présidente et trésorier.

Quentin Bacholle nommé directeur France d’eDreams Odigeo
Quentin Bacholle vient d’être nommé au poste de directeur France d’eDreams Odigeo. Il succède à Mario Gavira qui devient directeur de liligo, le comparateur de vol du groupe. Quentin Bacholle a pour mission d’accélérer la mise en place des initiatives stratégiques du groupe et proposer une meilleure expérience client pour améliorer les ventes. Ses autres priorités viseront à poursuivre le développement des applications mobiles et l’amélioration du service client. Agé de 33 ans, Quentin Bacholle est diplômé de Paris Dauphine et a débuté sa carrière chez KPMG. Il a rejoint GO Voyages en 2011 avant d’occuper un poste de responsable finance du groupe eDreams Odigeo.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 738 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.