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Lundi 13 Avril 2015 1108/1

Intermarché retrace la filière avec Marcel

Intermarché lance sa nouvelle campagne « Producteur commerçant ». L’objectif de cette nouvelle campagne signée par l’agence Marcel/Le Marché : sortir du seul discours prix pour parler des bons produits de l’enseigne. Comment ? Essentiellement à partir de trois films diffusés en TV depuis le 12 avril. Ces spots racontent l’histoire de produits que propose l’enseigne : nous remontons le cours de la filière pêche avec le filet de poisson, les fruits et légumes expliquent leur appartenance à « Mon Marché Plaisir » et la couche Pommette retrace l’origine de sa création depuis l’usine de l’enseigne à Brocéliande. En parallèle, les réseaux sociaux Instagram et Pinterest proposent de découvrir les coulisses d’un producteur-commerçant.

Dernière ligne droite pour vous inscrire au TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015. Vous avez jusqu’au 17 avril 2015 pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez la télécharger en cliquant
ici ou la remplir directement en ligne (en cliquant ici).

Brèves

2015, l’Odyssée de Stihl et Altmann+Pacreau

Stihl est connue pour ses tronçonneuses. Pourtant, la marque propose aussi une gamme de produits pour l’entretien des bois et jardins parmi lesquels figurent les souffleurs. C’est pour cette raison que la marque et son agence Altmann+Pacreau ont créé un film diffusé sur la Toile et qui se passe dans l’espace accompagné… d’un souffleur.

L’AFP lance le programme vidéo Afrique[s]

Afrique[s], qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un programme hebdomadaire de dix minutes qui résume l’actualité du continent, des reportages portant sur les thématiques de l’économie, de la culture et des modes de vie, le tout signé par l’Agence France Presse. « La couverture de l’actualité africaine sous toutes ses facettes a toujours été une composante majeure de l’offre AFPTV », commente Marie-Noëlle Vallès, directrice vidéo de l’agence.

Makheia signe le nouveau site d’Omnes Capital

Le nouveau site d’Omnes Capital, acteur du capital investissement en France spécialisé dans le financement des PME, est disponible en deux langues (anglais et français). Pour ce site, Makheia a joué la carte de la proximité en mettant en avant des témoignages : case studies, interviews, portraits…

Asics et l’athlétisme français resserrent leurs liens

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et la marque japonaise Asics renouvellent leur partenariat pour la période 2017/2021. Selon les termes de cet accord, l’équipe de France sera habillée par Asics aux Jeux de Tokyo en 2020 et aux championnats du monde en 2021. « La vitrine de l’athlétisme français est l’axe majeur de notre partenariat », précise Bernard Amsalem, le président de la Fédération.

3Suisses se lance dans le brand content avec Born To Run

3Suisses choisit l’agence Born To Run pour la création d’un programme relationnel de brand content et pour sa charte éditoriale. Baptisé « Coline s’en mêle », ce programme est porté par la blogueuse Coline du blog « Et pourquoi pas Coline ». Il nourrit l’intégralité de l’écosystème 3Suisses : réseaux sociaux, emailings, site e-commerce. Les épisodes donnent vie au « Combining style », mix de styles et de marques, que la marque met en avant sur l’ensemble de ses campagnes depuis septembre.

Nuke Suite confie ses RP à Lewis PR

La plateforme française de gestion des communautés digitales Nuke a choisi l’agence Lewis PR pour développer sa présence médiatique. Nuke Suite a été fondée en 2011 par deux frères, Julien et Alexandre Oudart, avec l’idée de permettre aux directions marketing et communication de gérer leur contenu de marque sur tous les médias sociaux.

Le Futuroscope confie sa stratégie mobile à Extreme Sensio

Suite à une compétition face à Open, Orange, et Comint,  le Futuroscope a choisi Extrême Sensio pour son projet d'application et de services mobiles. L'agence s’apprête à gérer la plateforme technique pour Adaptative content (site, mobile, écrans connectés) et le développement d'une application m-commerce, « L'attraction des attractions », pour préparer la visite, enrichir l'expérience de visite par de multiples interactions. L’agence Extrême Sensio accompagne le parc d’attractions depuis 2011 sur l'animation de son site et ses lancements d'attractions en digital.

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Brèves

Tribune d’expert : la nouvelle donne de la fidélisation client à l’heure du Big Data et du CRM

Aujourd'hui, une entreprise ne peut plus uniquement capitaliser sur son seul savoir-faire. Elle doit s'appuyer sur une stratégie de relation client, qui soit, dans la mesure du possible, personnalisée. L'offre doit être basée sur la satisfaction client, et bien évidemment s'inscrire dans une logique de fidélisation. A l'heure de la sur-sollicitation des consommateurs, le CRM et le Big Data sont de très bons outils de collecte et de ciblage. L'usage de ces derniers doit permettre de mieux cerner l'utilisateur et lui proposer in fine l'offre la plus adaptée à ses besoins.

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Brèves

Pizza Hut

Monsieur White signe la nouvelle plate-forme de Pizza Hut. Pour communiquer sur ce nouveau territoire d'expression, la campagne met en scène des moments partagés autour d'une innovation produit : la cheeseburger pizza, un nouveau produit qui orchestre la rencontre d'un burger et d'une pizza.

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Brèves

La théorie de Mercure

Mercure lance en association avec l’agence W une opération digitale internationale : « The Six friends Theory ». À travers celle-ci, la marque souhaite vérifier la théorie selon laquelle six personnes séparent un être humain d’un autre sur la planète. Au programme : casting et tour du monde.

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Brèves

Marcel renforce ses équipes au planning stratégique
Séverine Bavon vient de rejoindre l’agence Marcel au planning stratégique. Elle est sous la responsabilité de Guillaume Le Gorrec et Ghislain Tenneson, co-directeurs du planning stratégique. Après des débuts chez BETC, elle rejoint ensuite TBWAParis en 2013 (jusqu’en 2015) où elle était en charge des budgets Mc Donald’s, SNCF et IDTGV

Deux nouveaux chefs de projets chez TBWACorporate
Deux nouveaux chefs de projets débarquent chez TBWACorporate. Il s’agit d’Anasthasia Deneux et Victor Anches. La première a débuté sa carrière au sein de l’agence de design Bronson. Au sein de TBWACorporate, Anasthasia Deneux travaille notamment pour l’Armée de Terre sur la digitalisation de sa marque employeur, ainsi que pour BNP Paribas sur sa communication interne. Victor Anches a démarré sa carrière chez Publicis K1 Paris. Chez TBWACorporate, il intervient pour le compte d’Axa sur ses outils digitaux auprès de la direction des ressources humaines.

Aurélie Pouleau rejoint Iconic Design Studio
Aurélie Pouleau assure désormais la direction commerciale de l’agence Iconic Design Studio aux côtés des deux fondateurs, Alexis Voiron et Mathieu Mir, directeurs de création associés. Elle apporte 14 années d’expérience en design global, packaging, branding et communication. Elle était précédemment directrice consumer branding chez Interbrand et directrice du développement commercial chez Pixelis.


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