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Mercredi 08 Avril 2015 1107/3

Smart s’excuse de sa petite taille

Avec la sortie de la nouvelle smart fortwo, la marque automobile lance une campagne afin de s’excuser, auprès de ses concurrentes, de ne mesurer que 2,69 mètres. Accompagnée par ses agences CLM BBDO et Proximity, la marque s’adresse dans son spot au marché des petites citadines au moyen d’une campagne de publicité comparative. Le film « Sorry » (35 secondes) est visible à partir de ce 8 avril via une campagne média orchestrée par Fuel et déployée au cinéma et sur Internet. Il est complété par un spot de 15 secondes dans le même esprit présentant la nouvelle smart forfour. S’en suivra un dispositif digital ciblant directement les internautes ayant montré un intérêt pour une concurrente de la fortwo. Via un système de retargeting (ciblage), le conducteur se trouvera exposé à un film mettant en scène la citadine qui l’intéresse, luttant pour se garer dans une place de smart fortwo. Par exemple, si un internaute a regardé l’essai de la nouvelle Twingo sur le site d’Autoplus, celui-ci se verra ensuite confronté lors de sa navigation à un film mettant en scène une Twingo qui tente de se garer dans une place de smart fortwo.

Brèves

Senoble se raconte avec FCB Paris

Senoble est de retour sur les écrans TV ce début avril. Réalisé par FCB Paris, le film raconte – avec la voix de l’acteur Jean Rochefort – l’imagination de la petite Sophie Senoble (qui fondera en 1921 la Maison Senoble) à travers le dessert phare de la marque : l’île flottante à la vanille de Madagascar. Ce film justifie le nouveau logo de la marque « Maison Senoble depuis 1921 ».

La Salvetat veut faire pétiller son été

La marque d’eau gazeuse du groupe Danone revêt un nouveau packaging sur ses packs et ses bouteilles : on y croise du bleu du ciel du sud, un soleil, des feuilles d’olivier et bien sûr des fines bulles. Ces packs seront disponibles dès le mois de mai en GMS. Pour faire connaître ce relooking au grand public, l’agence BETC a développé trois films qui sont diffusés sur les écrans depuis le 6 avril.

JCDecaux fait de l’animation pour le film de Jamel Debbouze

A l’occasion de la sortie du long-métrage de Jamel Debbouze « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », Pathé Distribution décline l’univers du film via un dispositif événementiel réalisé par JCDecaux Innovate et Silenzio. Ici, l’afficheur a développé l’intégration de personnages issus du film à des images tournées depuis des abribus.

Extreme Sensio en charge de 6 nouveaux clients

L’agence Extreme Sensio gère le budget de L'Olympia pour entamer la digitalisation de la salle de spectacle. L’agence accompagne HomeAway en France pour ses deux marques de sites de locations de vacances Abritel et Homelidays sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram).

Eutelsat se met en ligne avec KRDS Paris

L’opérateur de satellites Eutelsat a confié la stratégie social media de sa marque Tooway (l’Internet haut débit) à KRDS Paris. La compétition opposait cette dernière aux agences Disko, Vanksen, ESV Digital, LSF et MakeMeReach. KRDS Paris est désormais en charge des comptes Facebook Tooway en Espagne, Slovaquie, Pologne, Italie, Turquie et France, ainsi que des comptes Twitter de ces 3 derniers. KRDS Paris gère aussi les contenus des comptes Linkedin de la marque.

Moons’Factory en charge de 5 nouveaux budgets

Uniqlo, Thuasne, Ipsen, Inria et Euralis sont les nouveaux budgets remportés par Moons’Factory, groupe conseil en stratégie de communication. Uniqlo prévoit d’embaucher 150 personnes pour l’ouverture de sa nouvelle boutique à Anvers. Moons’Factory accompagne l’enseigne en développant un dispositif de communication de recrutement on et off line comprenant une campagne d’annonce dans la presse, une campagne de display sur le web, du tractage, de l’affichage dans les écoles et la création d’une plateforme de recrutement.

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Brèves

Nesquik séduit les e-influenceurs avec Playmobil

La marque de boisson chocolatée et la marque de jouets s’allient pour monter une opération destinée aux parents bloggeurs. L’objectif : séduire les e-influenceurs parisiens, mais aussi ceux habitant en province, ces derniers comptant une large majorité de blogs parents.  

Tous les zooms
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Brèves

BAYER

Bayer santé de la femme sollicite l’expérience de l’agence FMad pour mettre en place sa campagne d’information pour encourager les femmes à se renseigner sur les différents moyens de contraception et notamment faire la chasse aux idées reçues concernant le DIU (Dispositif Intra-Utérin, anciennement appelé le stérilet).! Autour du concept « Et si le meilleur moyen pour penser à votre contraception était de ne plus y penser ! », deux films décalés ont été réalisés pour une diffusion sur le web et sur le site Internet. Ils illustrent avec humour que le rappel contraceptif n’intervient pas toujours au meilleur moment dans la vie des femmes d’aujourd’hui…

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Brèves

Le futur ? Des objectifs, mais pas de limite

C’est un établissement de loisirs que 51 % des Français déclarent vouloir visiter. Fort de ses Lapins crétins ou d’Arthur et ses minimoys, il affiche une fréquentation en hausse de 15 % en 2014. Non content de cela, le Futuroscope vise les 200 000 visiteurs supplémentaires dans les trois ans. Mission confiée à l’agence Brune.

Tous les k2coms
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Brèves

Yann Weissgerber rejoint Esteve
Yann Weissgerber devient directeur commercial et marketing d'Esteve, société spécialisée dans l'automatisation des matières premières dans l'agroalimentaire. Yann Weissgerber, 40 ans, a pour mission de coordonner les actions commerciales de l'entreprise et de développer son activité à l'international. Il commence sa carrière en tant qu'ingénieur au sein de Sias MPA, en Pologne. En 2001, Yann Weissgerber rejoint Steriflow au poste de responsable comptes-clés et responsable d'agents commerciaux de terrain.

Thomas A. Schmid, DG de Hyundai Motor Europe
A 55 ans, Thomas A. Schmid est nommé au poste de directeur général et responsable de la stratégie commerciale (COO – Chief Operating Officer) de Hyundai Motor Europe. Son rôle : être responsable des ventes, du marketing et du service client de Hyundai. Il reporte au président de Hyundai Motor Europe, Mr Byung Kwon Rhim. Depuis 2013, année de son arrivée chez le constructeur, Thomas A. Schmid occupait le poste de vice-président des ventes et flottes.

Romain Dublanche DG d’in-Store Media
Romain Dublanche vient assurer la direction des équipes en France de l’agence de shopper marketing in-Store Media. Romain Dublanche a commencé sa carrière dans le conseil en management chez Capgemini Consulting. Basé en Europe puis au Moyen-Orient, il a accompagné les opérateurs et groupes médias dans leurs stratégies de transformation digitale. En 2011, il rejoint l’activité Wholesale du groupe Orange, qui exploite et transmet les communications internationales, Internet et roaming.

Karine Fillion, nouvelle DG de Novedia
Novedia, agence digitale du groupe Viseo, nomme Karine Fillion au poste directrice générale. Avant de rejoindre Novedia, elle était DG de Wunderman Paris depuis 2011, agence qu’elle avait rejoint en tant que directrice conseil en 2008 pour s’occuper du développement des stratégies sociales et digitales de Nokia, Ford et Land Rover. Avant Wunderman, Karine Fillion a été directrice conseil chez DDB Piment entre 2005 et 2008, en charge des comptes KFC France, C&A Europe et Bonobo en animation retail.

Tous les zooms

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