Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 07 Avril 2015 1107/2

Foire de Paris s’inspire du PSG pour sa campagne 2015

A l’occasion de l’édition 2015 qui se déroulera Porte de Versailles à Paris, du 29 avril au 10 mai, Foire de Paris reprend le cri du ralliement des supporters du club de football du Paris Saint-Germain « Ici, c’est Paris », en créant la signature #ICICESTFOIREDEPARIS. L’objectif : revendiquer son engagement et sa dimension festive. Réalisée par l’agence Born To Run, cette communication est soutenue par un plan media qui mise beaucoup sur la viralité. Au delà de la campagne d’affichage, presse et radio, la marque propose depuis le 6 avril des défis à partager sur YouTube avec le cuisinier et animateur TV Norbert.

Brèves

Ikea met le bazar sur les réseaux sociaux

Jusqu’au 19 avril, Ikea propose avec l’agence Zmirov Communication le concours « Avec Ikea, tout ça range », sur les réseaux sociaux. Le principe : poster une photo de son chez soi (ou de son entreprise), quelle que soit la pièce (chambres, bureaux, garages…), le plus mal rangé possible.

Direct Energie se met en lumière avec Eggs

Le fournisseur d’électricité et de gaz en France Direct Energie part en campagne avec l’agence Eggs. Cette nouvelle campagne, conçue par l’agence de publicité Eggs, met en scène Romain, personnage qui annonce à son entourage qu’il vient de devenir client de Direct Energie.

Kronenbourg relooke son logo

Le brasseur Kronenbourg (groupe Carlsberg) change son logo pour ses 350 ans. Créé par l’agence Carré Noir, le nouveau logo, au design plus épuré que l’ancien, conserve les fondamentaux du logotype de l’entreprise : le blason, symbole de tradition et d’héritage, le rouge, couleur historique, et la typographie.

Talika se refait une beauté avec Allison+Partners

La marque de cosmétique Talika a choisi l’agence de relations publics Allison+Partners pour sa communication produits, ses relations médias et l’animation de ses réseaux sociaux en Angleterre, coordonnées depuis la France. La mission de l’agence : s’occuper de la marque dans ses lancements de nouveaux produits, notamment via une présence accrue sur les réseaux sociaux.

Tips tank, une nouvelle agence est née

Arnaud Sieux (ex Change Digital), Jean-Baptiste Herman (ex Saatchi & Saatchi France) et Shayane Grédoire (fondateur de The Best Song) créent Tips tank, une agence conseil en innovation digitale. L’agence accompagne les marques dans la conception de services digitaux pour renforcer l’expérience client et le business, en s’appuyant sur des technologies issues de startups. Pour y arriver, Tips tank dispose d’un outil, le Startup Tank, qui recense des startups et des technologies déjà opérantes. Pour illustrer leur approche, les 3 fondateurs publient un Livre Blanc, Plug2Play Innovation, a faster path to the best customer experience.

Création du cabinet H2D Conseil

Jean-Christophe Huertas et Yannick Duvergé annoncent la création de H2D Conseil, un cabinet conseil dédié à l’accompagnement des entreprises et des dirigeants en matière de création, développement d’image, de communication corporate, institutionnelle et financière, et de gestion de crise. Mais qui sont ces deux hommes ? Pour sa part, Jean-Christophe Huertas était précédemment directeur conseil au sein d’un cabinet de conseil international, FTI Consulting, dans lequel il a géré l’image de dirigeants et plusieurs sociétés.

pub edito
Brèves

Le commerce mobile en plein boom

Criteo, société spécialisée dans le marketing à la performance, dévoile son rapport d’activité sur le commerce mobile pour le premier trimestre 2015. Premier constat : le mobile représente désormais au niveau mondial plus d’un tiers des transactions e-commerce. Les smartphones prédominent et remplacent les tablettes comme appareil leader dans les transactions. Autrement dit, selon Criteo, le futur succès des annonceurs dépend de leur capacité à offrir un site mobile attrayant.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Nemeco

NU Smoothies, boisson du groupe Nemeco, élargit sa gamme avec une brique 33 cL. Un nouveau format plus pratique pour s'adapter aux besoin des consommateurs, davantage en situation de mobilité.

pub edito
Brèves

« Seule l’expérience utilisateur compte »

La Mutuelle Générale a mis en ligne son nouveau site internet. L’objectif : renforcer le rôle du site internet dans la stratégie digitale et commerciale de l’entreprise.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Tapptic intègre un nouveau directeur artistique
Christophe Mousa rejoint l’agence Tapptic en tant que directeur artistique. En 2006, il se lance en tant que graphiste indépendant et travaille l’identité visuelle et la communication de plusieurs start-up. Ensuite, il se spécialise dans le digital en tant que web designer pour le groupe Auchan. Il rejoint Netco Sports en 2013 en tant que directeur artistique ou il devient expert UX-UI sur les solutions mobiles. Il dirige artistiquement plusieurs projets pour des clients tels que Canal+, beIN Sports, Stade de France, Paris Saint-Germain Handball…

Gilles Maillet, client partner automobile chez Facebook
Après la nomination de Georges Augué, qui a pris la tête du pôle transversal « Measurement », c’est au tour de Gilles Maillet de rejoindre les équipes de Facebook France en tant que client partner automobile. Durant sa carrière, il a été chef de produit France Télévisions Publicité (2004), a intégré Prisma Presse (2005) puis Mondadori (2006), pour participer au lancement et au développement publicitaire du magazine Closer en France. Il a ensuite occupé la fonction de directeur commercial pour le pure-player Travelzoo, avec pour mission de développer le modèle publicitaire, les revenus et l’équipe commerciale en France.

Marguerite Lelièvre chez DDB Luxe
Après l’arrivée d’Anne Vautier à la direction de création il y a quelques mois, c’est au titre de directrice générale que Marguerite Leliève intègre aujourd’hui DDB Luxe. Auparavant, Marguerite Leliève a travaillé chez Qualiquanti (notamment pour Dior, American Express, Elle) avant de rejoindre BETC en 2008, où elle s’est occupée notamment du groupe Remy Cointreau.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 738 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.